Cohabitation Chasseurs et VTTistes

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Cohabitation Chasseurs et VTTistes

Message par gerald_83 »

Bonsoir,

Si vraiment les lieux que tu fréquentes sont "mal famés" :lol: tu peux mettre sur ton cintre une clochette comme celle que portent les chiens de chasse, ils ne te tireront pas dessus et en complément un gilet fluo des fois que certains soient dur d'oreilles

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

:mrgreen: :lol:

Bonsoir...

Plus sérieusement : Il convient avant de pénétrer dans un bois ou parcelle soumise à plan de chasse de vérifier si des panneaux réglementaires sont en places aux entrées... ( Chasse en cours, par exemple...) Dans ce cas, ne pas y pénétrer.

Si on se trouve surpris par une action de chasse, il faut immédiatement signaler sa présence en criant, sifflant, bref se faire remarquer : la chasse sera immédiatement arrêtée.

Pour les vêtements à vélo, c'est quand même mieux de mettre des couleurs voyantes, de toute façons. :wink:
carlos1967
Nouvel Utagawiste

Message par carlos1967 »

em effect la relation chasseurs ciciliste par fois est tres dificil, perssonalement je nai jamai eu des ennui avec des chasseurs sur le terrain mais par contre on discute um peu avec eux est on se ren conte que il nous aime pas trop ,jamai comprid pourcoi on passe juste quelque minutes ils tout le reste de la journe pour chasser je nai rien contre eux mai cait começa maleuresement.
Pyroaction
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Pyroaction »

carlos1967 a écrit :em effect la relation chasseurs ciciliste par fois est tres dificil, perssonalement je nai jamai eu des ennui avec des chasseurs sur le terrain mais par contre on discute um peu avec eux est on se ren conte que il nous aime pas trop ,jamai comprid pourcoi on passe juste quelque minutes ils tout le reste de la journe pour chasser je nai rien contre eux mai cait começa maleuresement.
Tu peux faire un effort pour l'orthographe?
Zesty 514 de 2011 avec tige de selle télescopique Rock Shox Reverb et edge 500.
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Pyroaction a écrit :
carlos1967 a écrit :em effect la relation chasseurs ciciliste par fois est tres dificil, perssonalement je nai jamai eu des ennui avec des chasseurs sur le terrain mais par contre on discute um peu avec eux est on se ren conte que il nous aime pas trop ,jamai comprid pourcoi on passe juste quelque minutes ils tout le reste de la journe pour chasser je nai rien contre eux mai cait começa maleuresement.
Tu peux faire un effort pour l'orthographe?
Oui, Carlos, c'est très difficile à lire, en + de l'orthographe, mets quelques points et virgules car on risque de s'essouffler avant la fin :)
Ne le prends pas mal, pense à nous :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Jojo le Rock

Les chasseurs n'aiment généralement pas les vététistes pour la raison qu'une action de chase arrêtée et c'est leur journée qui est fichue... J'imagine que cela est déjà arrivé, et certainement à de nombreuses reprises.

Comme je l'écrivais au dessus, il ne faut jamais pénêtrer dans une parcelle de forêt soumise à action de chasse, c'est aussi simple que cela. Pourquoi chercher le conflit ? :roll: Les forêts sont suffisamment grandes pour que chacun y trouve son compte ! :wink:
lezel34
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par lezel34 »

certes tu as raison mais parfois on se retrouve au milieu sans le savoir !
et alors qu'est-ce qu'on fait ?

la différence entre un chasseur et un vttiste ? c'est que le chasseur peut tuer le vttiste et ça arrive !
Jojo le Rock

Qu'est-ce qu'ont fait ?... Comme je l'écrivais plus haut, il faut se signaler, faire du bruit, siffler... Et ne pas oublier de s'habiller de couleurs vives. L'action de chasse sera immédiatement arrêtée.

Je ne pense pas que les chasseurs tient sur les vététistes, non... Du moins pas volontairement.
lezel34
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par lezel34 »

que ce soit volontaire ou non
ce n'est plus le problème lorsque le type est mort

chez nous il y a quelques semaines, un viticulteur taillait tranquillement sa vigne et il est mort !
Jojo le Rock

Oui, c'est grave, triste et déplorable.

Ce pauvre gars tué dans sa vigne devait être accroupi et vêtu de couleurs sombres et de ce fait a été confondu avec quelque gibier... ce qui est grave, c'est que le chasseur doit identifier avec certitude avant de tirer.

Des brebis galeuses, des cons, il y en a partout, et aucun accident n'est jamais anodin et certainement pas dut au hasard.
Répondre

Revenir à « Le café du site »