serval30 a écrit :
Autre chose, en faisant toutes ces bidouille j'ai pensée que j'ai tout remit à neuf sur mon vélo, sauf le dérailleur arrière (qui présente un tout petit peu de jeu), la chaîne et le pédalier (tout deux ont l'âge du vélo), pensez-vous que je doivent changer tout ça, si oui pouvez-vous me conseiller?
Ca dépend si le vélo a beaucoup roulé ou pas, et comment il a été stocké tout ce temps.
Si les dents des plateaux sont encore "pointues", ce qui a l'air d'être le cas en regardant tes photos, je dirais que ça n'est pas la peine de changer.
Pour le pédalier en lui même (axe+manivelles), si ça tourne rond, et qu"il n'y a pas de craquements quand tu appuie sur les pédales, idem.
Concernant la chaine, il faut contrôler si elle n'est pas trop détendue, il existe un outil pour ça mais sinon, tu peux le contrôler en pédalant, quand tu forces sur la chaine (donc tu pédales fort

) la chaine ne doit pas "sauter".
Par contre tu as parlé plus haut de graisser ta chaine. Une chaine se lubrifie avec des produits approprié, mais ne se graisse pas avec de la graisse genre graisse de moteur. La poussière et toutes les saletés se collent à la graissent et tu uses ta transmission en moins de deux....