[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

:oops: je dois avouer que pour l'instant je faisais avec le strict minimum syndical... WindowsMovieMakers...

pour débuter c'est pas mal...
mais c'est sûr il faudrait que je passe à quelque chose de mieux
qui soit plus réactif au niveau temps car avec WMM quand il commence à y avoir trop de séquences...il patine...=> je suis obligé de faire des sous- vidéo en partie que j'assemble après... c'est pas top....

J'ai de la marge de progression... pour les logiciels de montage avant d'investir je voulais essayer de voir en visu j'ai des pratiquants réguliers ce que ça donne au niveau du temps de traitement (critère de choix primordial pour moi)...mais pas évident d'en trouver....

Pinacle semble en effet être performant...

Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Les Crêtes de Bagnols

Message par gerald_83 »

Petite sortie ce matin en choisissant les pistes les moins boueuses possibles (normal vu ce qu'il est tombé ces derniers temps :roll: ).

Départ de Bagnols et direction la Fontaine du Chasseur (un des ravitos du Lachens - Mer :D ). Le temps est superbe il ne fait pas froid, bref un vrai plaisir 8) .

De la Fontaine du Chasseur je remonte vers les Crêtes pour avoir une vue magnifique sur la région et prends le chemin du retour tranquillement par une longue descente très caillouteuse et pentue :shock: .

Image

En arrivant en bas misère, j'ai une belle hernie sur le pneu avant, grosse comme un oeuf de pigeon :twisted: . J'écourte ma sortie pour rentrer directement à la maison.

Arrivé sans encombre je remarque qu'il y a aussi quatre autres petites hernies naissantes. A priori mon Maxxis Advandage 2.10 qui venait de passer les 3700 km n'a pas apprécié cette descente :? .

Voici une petite photo suivie d'un diaporama

Image

la suite ICI
Dernière modification par gerald_83 le 21 févr. 2010, 17:38, modifié 1 fois.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Superbe tes pix Gérald, ça donne envie. :wink:
J'ai fait des essais de cam embarquée ce matin. Je vais voir à pondre un truc un peu dynamique au montage. Puis à piger comment et où déposer mon fichier. Et vous aurez peut être des images... de neige :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca commence à gonfler grave ce blanc :!:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Pierre57 a écrit : Ca commence à gonfler grave ce blanc :!:
Ici c'est l'eau. Après le grand beau de ce matin, la pluie est de retour :twisted: et la semaine qui s'annonce ne vaut guère mieux :?

franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

@ Gérald,
Il m'était arrivé même mésaventure sur mon Larsen TT. Une belle hernie, Je pensais même que le pneu était foutu. J'ai réparé avec une rustine Tubless, j'ai renforce avec (à l'intérieur du pneu), un morceau de pneu que j'ai collé (colle à rustine tubless + scotch tramé).Ca tient vachement bien, et ça va me permettre de terminer mon Larsen qui est encore en bon état.
@ JP,
Si tu trouves un logiciel sympa de montage vidéo, donnes nous des nouvelles ici.
A ce sujet, qu'est ce que ça donne la cam à JMI ?
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Hello Franky

C'est ce que je fais après avoir crevé les hernies. Et c'est reparti pour une nouvelle vie. Pas trop longtemps car le pneu avant comment à avoir des heures de vols :lol: :wink:

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

franky34 a écrit :@ JP,
Si tu trouves un logiciel sympa de montage vidéo, donnes nous des nouvelles ici.
.

Je viens d'essayer AVS editor 4 qui est un "gratuit" (téléchargement gratuit. Si on n'achéte pas la licence ensuite, un pictogramme apparait lors de la 1er minute uniquement du film précisant "réalisée avec une version non enregistrée"), c'est simple et intuitif.

Du coup, j'ai besoins de vos lumières les gars :idea:

J'ai donc sorti un fichier au format Quick Time (le logo me disait quelque chose :lol: ) qui pèse 25MO.
Comment faites vous pour le partager ici même par exemple? J'imagine que je vais devoir le télécharger qq part. Avez vous des conseils à me donner? Ai je choisi un format de sortie correct ? Merci
Dernière modification par Pierre57 le 22 févr. 2010, 17:25, modifié 1 fois.
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Comme JPR31, je l'héberge ici: http://www.pinkbike.com/
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Oups, j'ai du retard.. :oops:
en coup de vent, Pinbike devrait directement prendre le format Quicktime pour le recompresser à sa sauce .flv (je pense)

s'il ne reconnait pas le format... il y a le QuikMediaConvertisseur disponible gratuitement sur la toile... je convertis mes .mov de mon APN en format divx4/3 . avi , mais je convertis aussi mes vidéos wwm

=> le format avi a pour avantage d'être reconnu par les disques dur externes multimédia...et de pouvoir ainsi regarder la vidéo sur la TV... 8)
(idem photo en .jpg sur Tv c'est top)

Il me tarde de visionner ta vidéo Pierre.... j'ai vu que le lien était dispo dans la rubrique Vtt....

Pour le logiciel de montage pour l'instant j'ai pas le temps de m'y pencher...dés que je m'y mettrai il y aura des retours...
à +
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

merci, j'ai essayé et ça fonctionne tout seul 8) Voilà comment je conçois l'informatique :D
Tu verras que ma vidéo manque cruellement de soleil :cry: surtout vis à vis des votres. Et que c'est un peu sombre à mon gout. Pas grave, entre le 15 juin et le 8 juillet, on en aura aussi par chez nous :wink:
Répondre

Revenir à « Le café du site »