Sans rentrer dans un concours stérile de "c'est qui qui roule le plus vite", il faut voir la nature du terrain avant de dire en combien de temps tu va parcourir une trace.vinc42 a écrit :Salut à tous,
Je viens de regarder les données de la trace.
Si la distance (23km) et le dénivelé (640m) est juste , alors deux heures ne me semble pas une grosse perf de pro.
Pour info, je suis loin d'être un tueur et même plutôt amateur... j'ai un parcours qui fait 27km pour 700m de dénivelé que je fait en 2h15.
Peut être n'était tu pas trop en forme avec un collègue qui de son niveau ne t'a pas trop poussé mais plutôt retenu![]()
Si tu l'a refait tu verras peut être la boucle complètement différement!
Bon ride à tous
C'est évident que mon collègue nous a ralenti (bien qu'on avait rdv avec personne

Le problème que j'ai rencontré sur cette trace, ce sont les nombreux poussage/portage, et le terrain très peu roulant, même lors de descentes (beaucoup de grosse caillasse dans ce secteur).
Autour de chez moi, je mets 2h30 pour faire un boucle que je connais bien qui fait 33km/600m, mais c'est très roulant,et tu peux lâcher les freins dans les descentes.
Bref, il ne faut pas se fier qu'aux chiffres, la nature du terrain a une grande importance dans le temps de parcours.