[Topos publiés] --> Que fait la police?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Topos publiés] --> Que fait la police?

Message par Larsen »

Salut la jeunesse,
:cry: ça m'a fait un drôle d'effet de voir que Utagawa en qualité d'adhérent MBF laisse passer un topo qui recommande de déraper pour passer les épingles ....
c'est dans les topos de Jack83 publiés aujourd'hui
http://mbf-france.fr/presentation/nos-missions/

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen a écrit : :cry: ça m'a fait un drôle d'effet de voir que Utagawa en qualité d'adhérent MBF laisse passer un topo qui recommande de déraper pour passer les épingles ....
http://mbf-france.fr/presentation/nos-missions/
Tu as tout à fait raison, Larsen, c'est le résultat d'une distraction coupable de ma part... Rectifié :!:
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
jac83

Message par jac83 »

Bonjour,
Tu as tout à fait raison, Larsen, c'est le résultat d'une distraction coupable de ma part
Ce n'est pas la faute de Christian mais la mienne (je suis l'auteur du topo en question). Je suis le premier à "pester" lorsque les sentiers son dégradés ... Mea culpa pour ces propos dans mon topo.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P Salut la jeunesse, ça gaze?
M'a intrigué le topo publié ce jour: Vaison La Verrière Tour du Saint Amand, 3 noms qui évoquent des endroits très différents dans ma mémoire très éloignés les uns des autres ....
J'ai été étonné qu'il n'y soit pas affecté de massifs: Baronnies-Ventoux par exemple qui n'est pas une entité géographique par elle-même mais qui situe le topo, d'autant que la liste nominative des massifs est très large .....
Sinon c'est sûr qu'il fait pas 945m mais c'est un détail .... :mrgreen:

@+
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen a écrit : M'a intrigué le topo publié ce jour: Vaison La Verrière Tour du Saint Amand, 3 noms qui évoquent des endroits très différents dans ma mémoire très éloignés les uns des autres ....
Pourtant, ces trois noms sont bien présents sur la trace du topo avec le fond de carte IGN au 1/25 000.
Larsen a écrit : J'ai été étonné qu'il n'y soit pas affecté de massifs: Baronnies-Ventoux par exemple qui n'est pas une entité géographique par elle-même mais qui situe le topo, d'autant que la liste nominative des massifs est très large .....
Corrigé !
Larsen a écrit : Sinon c'est sûr qu'il fait pas 945m mais c'est un détail .... :mrgreen:
Corrigé également.
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:D Merci Christian,
je voulais juste dire que Vaison m'évoquait V-la Romaine ; La Verrière les Yvelines et Saint-amand le Bourbonnais
@++
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:D Bonjour, vous voulez pas donner tout de suite le casK au monsieur Davidlebtd ? ça rime à quoi la publication simultanée d'autant de topos en une fois à part donner du taf aux modos ....
Y a 20 minutes je me moquais gentiment du gars qui fait les sondages dans le café du site sur pompe à mains ou pompe à pied .... :mrgreen: Moi qui aime bien passer sur la nouvelle page d'accueil pour avoir une vue de ce qui se publie, je dois dire que là je reviendrai qd le concours sera fini .... 8)
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

La police :?: ... Elle fait du chiffre :!: C'est l'effet pervers du concours :(
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
davidledebt
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par davidledebt »

Salut,

je dois dire que oui le concours m'a motivé à mettre en ligne toute ma bibliothèque perso de sorties je je fais depuis 5 ans que j'habite dans les hautes alpes. Je ne l'avais pas fait avant mais si des gens peuvent en profiter tant mieux. J'ai effectué toutes ces traces et elle sont belles. C'est un super endroit pour faire du vtt et si qqun veux les essayer il ne sera pas déçu. Alors si l'effet pervers du concours est de faire mettre de belles traces de topo sur le site tant mieux!!!!
Sportivement

David
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Alors vivement Gigors 4 et Gigors 5 ........ peut-être même 6 et 7
c'est complètement improductif une avalanche de topos à ce rythme , les descriptifs sont sans saveurs, qd je pense que ça va finir par aller encombrer encore un peu plus VTTrack et rendre de plus en plus illisibles les cartes ....J'ai hésité à déverser mes AL à la pelle , tout le monde peut le faire, juste pour montrer l'absurdité du truc mais le casque est vraiment moche, le supatrail: j'ai pas encore croisé un vététiste qui l'avait sur la tête :lol: la vérité: c'est que les belles traces méritent une mise en avant soignée, et que ça me ferait mal de voir mes gpx accompagnés de mentions genre "du vrai VTT" ou autres mièvreries ....
Avec une recherche sur carte pour des départements très roulés comme le tien , les vrais bons topos disparaissent sous leurs avatars variantés , au point de décourager les amateurs de topos, qui se rabattent sur d'autres sites , les amateurs de singles qui sont las de voir leurs découvertes élargies par les quads, leurs épingles coupées par des stravatiseurs s'organisent différemment : plus de gpx sur le web, sections privées sur les forums, compte strava supprimés ...Etc
@ bon entendeur 8)
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »