proposition d'amélioration
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: proposition d'amélioration
bonjour, un grand merci pour le site tiptop.
concernant le fait d'imposer de déposer des traces pour continué a en télécharger risque à mon avis de voir des traces " de merde" et une baisse de fréquentation.
Par contre de demander ou imposer de déposer un commentaire sur une trace effectuée permettrait de rafraichir les traces anciennes.
Je constate qu'il y a peu de commentaire.
bon d'un autre coté j'ai aussi télécharger des traces par curiosités ou de constater après coup qu'elles ne me convenaient pas.
Une autre solution serait d'inciter au commentaire, lors d'un téléchargement, rappeler le nombre de trace téléchargées et rappeler qu'un commentaire est le bienvenue.
concernant le fait d'imposer de déposer des traces pour continué a en télécharger risque à mon avis de voir des traces " de merde" et une baisse de fréquentation.
Par contre de demander ou imposer de déposer un commentaire sur une trace effectuée permettrait de rafraichir les traces anciennes.
Je constate qu'il y a peu de commentaire.
bon d'un autre coté j'ai aussi télécharger des traces par curiosités ou de constater après coup qu'elles ne me convenaient pas.
Une autre solution serait d'inciter au commentaire, lors d'un téléchargement, rappeler le nombre de trace téléchargées et rappeler qu'un commentaire est le bienvenue.
je "triche" mais j'assume mon VTTAE Sduro RC, pratique: rando cool, mais les singles c'est sympa !!
- LES DERAILLEURS
- Utagawiste novice
Tutafé d'accord avec Buech.
Ce qui pourrait être efficace pour motiver au commentaire, serait lorsque que l'on se log après le téléchargement d'une (ou plusieurs) traces, de demander (avant de pouvoir télécharger une nouvelle trace) en affichant sous forme de liste si oui/non/pas encore parcouru chaque trace téléchargé auparavant, et de proposer de laisser un commentaire quand on répond oui à une des traces.
Bon, ok, ça demande du développement pas facile...
Ça pourrait aussi être un mail envoyé une semaine ou 15 jours après, mais bon ça risque d'aller direct à la boîte à spam pour beaucoup de monde.
Ce qui pourrait être efficace pour motiver au commentaire, serait lorsque que l'on se log après le téléchargement d'une (ou plusieurs) traces, de demander (avant de pouvoir télécharger une nouvelle trace) en affichant sous forme de liste si oui/non/pas encore parcouru chaque trace téléchargé auparavant, et de proposer de laisser un commentaire quand on répond oui à une des traces.
Bon, ok, ça demande du développement pas facile...
Ça pourrait aussi être un mail envoyé une semaine ou 15 jours après, mais bon ça risque d'aller direct à la boîte à spam pour beaucoup de monde.
«Les Dérailleurs» est un club national de VTT et vélo route LGBT (Lesbien, Gay, Bi, Trans) & friendly (ouvert à tous et toutes). La plupart des membres sont homos mais nous ont aussi rejoint des hétéros qui apprécient notre esprit convivial et partagent notre approche sportive. Nous sommes plus de 200 adhérents répartis dans différentes antennes régionales, du débutant au confirmé, qui roulons pour le plaisir sans trop nous prendre au sérieux. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/ sur https://www.facebook.com/DerailleursLGBT/.
Merci pour ta réponseLarsen a écrit :Barre de menu du haut:Jocelyn a écrit :... Quid de nos propres topos téléchargés ? ...
Traces VTT > Rechercher > Filtres avancés > Pseudo : Jocelyn

Je trouverais ça mieux d'avoir dans notre propre compte un onglet concernant les traces uploadées.
Pas mal l'idée d'un petit mail auto 15 jours après un téléchargement pour inviter l'usager à poster un avis.LES DERAILLEURS lgbt a écrit :Tutafé d'accord avec Buech.
- LES DERAILLEURS
- Utagawiste novice
Ou même un mail récap de toutes les traces téléchargées envoyé une fois une fois par mois, parce que c'est vrai que souvent je parcours des traces très longtemps après téléchargementMessage par Jocelyn » 21 août 2017, 20:22
LES DERAILLEURS lgbt a écrit :
Tutafé d'accord avec Buech.
Pas mal l'idée d'un petit mail auto 15 jours après un téléchargement pour inviter l'usager à poster un avis.
«Les Dérailleurs» est un club national de VTT et vélo route LGBT (Lesbien, Gay, Bi, Trans) & friendly (ouvert à tous et toutes). La plupart des membres sont homos mais nous ont aussi rejoint des hétéros qui apprécient notre esprit convivial et partagent notre approche sportive. Nous sommes plus de 200 adhérents répartis dans différentes antennes régionales, du débutant au confirmé, qui roulons pour le plaisir sans trop nous prendre au sérieux. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/ sur https://www.facebook.com/DerailleursLGBT/.
- kingkeos
- Développeur
Tu trouveras la liste dans Partager -> Mes toposJocelyn a écrit : Je trouverais ça mieux d'avoir dans notre propre compte un onglet concernant les traces uploadées.
Tu préfèrerais avoir une liste ou un lien qui pointerait sur ta carte ?
En effet : pas forcément intuitif mais bien utile déjà.kingkeos a écrit :Tu trouveras la liste dans Partager -> Mes toposJocelyn a écrit : Je trouverais ça mieux d'avoir dans notre propre compte un onglet concernant les traces uploadées.
Oui voilà, ce serait pas mal non ?kingkeos a écrit :Tu préfèrerais avoir une liste ou un lien qui pointerait sur ta carte ?

- Gravelotain
- Nouvel Utagawiste
Bonjour à tous,
Depuis qq jours, je ne peux plus choisir le mode CYCLEMAP pour visualiser les traces.
Est-ce normal ? Est-il possible de le remettre ?
Bonne semaine
Depuis qq jours, je ne peux plus choisir le mode CYCLEMAP pour visualiser les traces.
Bonne semaine
Commencal combi de 2002 ---> Sept 2017
Norco Optic C7.3 de 2017
Norco Optic C7.3 de 2017

C'est une donnée qui est importante, en effet on ne prépare pas forcément de la même manière une sortie qui a été faite en 2008 qu'une qui a été roulée en 2016/2017. L'info est peut-être dans le gpx, mais c'est un peu rébarbatif de les ouvrir dans un éditeur de texte ...
En témoignent la nature des commentaires vus: nouveau lotissement, passerelle emportée, patous, troupeaux, barbelés, remembrement cadastral ....
Merci
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- LES DERAILLEURS
- Utagawiste novice
Salut Larsen
C'est vrai que parcourir tous ces petits coins de France en un mois c'est challenge
Quoi que le club Des Dérailleurs organise pas mal de séjours de différents niveaux l'été...
Le pourquoi du comment de tous ces topos, c'est que l'on a supprimé de notre site web le module qui les proposait, parce que c'est plus intéressant de les proposer à une communauté bien plus large, et que pas grand monde venait les y voir. Le but d'une trace GPS étant de partager à mon avis...
Donc tu as bien fait de m'alerter là-dessus. Je vais y remettre la date de roulage pour chacun.
Merci
C'est vrai que parcourir tous ces petits coins de France en un mois c'est challenge

Le pourquoi du comment de tous ces topos, c'est que l'on a supprimé de notre site web le module qui les proposait, parce que c'est plus intéressant de les proposer à une communauté bien plus large, et que pas grand monde venait les y voir. Le but d'une trace GPS étant de partager à mon avis...
Donc tu as bien fait de m'alerter là-dessus. Je vais y remettre la date de roulage pour chacun.
Merci
- utagawa
- Administrateur
Bonjour,Gravelotain a écrit :Bonjour à tous,
Bonne semaine
Ce n'est pas une proposition d'amélioration... merci de poster au bon endroit.