[6/7/8 Juillet] Virée dans les alpes

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
dahu
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par dahu »

jeromec a écrit :Bon puisque mon CRde la mort qui tue dans google earth ne vous inspire pas :cry: j'ai fait un compte rendu plus classique (avec les même photos que celles que j'ai mis dans google earth).
C'est [ICI]
A+
Salut,
Si si , impeccab' bien ton CR de la mort qui tue.
Je l'ai visualisé hier soir vers 23h00, j'ai même recuperé le fichier trace, (ça c'est fait :wink: ) mais je n'ai pas eu le courage de poster une reponse car lorsque je met le nez dans google et qui plus est dans cette region....j'en ressort tard, tres tres tard :lol: :lol: :lol: même parfois tôt :!:
Nickel, un tuto :wink:
A+

Le plus compliqué c'est de faire simple
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Larsen tt a écrit :...je dois faire un amalgame entre valgaudemar, champsaur...
Je pense que Valgaudemar est dans le parc national des Ecrins donc : pas de VTT
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Christian MONTESSUIT a écrit : Tu peux expliquer comment tu procèdes ?
dahu a écrit : Nickel, un tuto :wink:
A+
Un petit tutorial ou plutot un question/réponse qui explique, rapidement comment comment faire un CR dans google earth : [ICI]
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [6/7/8 Juillet] Virée dans les alpes

Message par jeromec »

jeromec a écrit : :arrow: samedi : Les tenailles : parcours au départ de Névache, Graznon, Buffère
De retour de Névache où j'ai fait le parcours prévu ci dessus, je peux vous dire que cette région (la vallée de la Clarée, au dessus de Briançon) est non seulement magnifique mais également adapté au VTT (de montagne), à la rando pédestre (avec ou sans enfant...).

Ce n'est pas étonnant que de plus en plus de Vttistes se rendent dans cette région (même si j'en ai peu vus ) : il y a moyen de faire de la descente et du bike park à la station du Montgenèvre mais surtout de superbes randos en montagne ainsi que des randos plus cool comme la descente de la vallée de la Clarée, 28 km de légère descente de Névache à Briancon avec des enfants.

il faut que j'y retourne : j'ai encore 4 ou 5 topos à faire... dommage que ce soit si loin :cry:

Un petit CR de mon parcours dans Google Earth [ICI] et le topo à venir ....
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Bon, ben voila, , l''année se termine, j'ai rangé le VTT jusqu'en 2008.
Je suis bien content d'avoir fait les 3 parcours "montagne" que j'aivais prévu (Champsaur, Névache, Emparis).
En résumé jepourrais dire :
Névache : du vrai VTT de montagne comme on en voit sur GreVtt !!. C'est technique mais super ... mais technique .....
Emparis : j'ai été bleuffé par les paysages : je ne m'attendais pas à ça. Extraordianaire et tres faisable techniquement (j'suis pas descendu par les clots non plus !!!)
Champsaur : le plus décevant :cry: A part la découverte du village de Prapic et la descente d'Orcière dans la vallée. C'est peut être aussi parce que c'était une rando organisée.

Bon allez rendez vous dans le post Objectifs 2008 !
Bourricot
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Bourricot »

jeromec a écrit : Emparis : j'ai été bleuffé par les paysages : je ne m'attendais pas à ça. Extraordianaire et tres faisable techniquement (j'suis pas descendu par les clots non plus !!!)
Dommage pour les Clots...
tu as loupé ça
Image

ou

Image

reste des photos ici

http://www.vtt26.com/modules/myalbum/vi ... 24&cid=186
http://www.vtt26.net
Yéti 5.75 + Etrex Vista Hcx
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

C'est vrai que la descente par les Clots à l'air superbe : peut-être pour Emparis 2008. (encore que ça m'a l'air beaucoup trop exposé pour moi :oops: )
J'ai regardé ta galerie photo : c'était drôlement vert :shock: tu y es allé à quelle époque ?. Nous en octobre c'était plutôt ambiance "steppe" [ICI]
Bourricot
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Bourricot »

Nous y étions le 15 aout 2007.
Pour les Clots, c'est à faire mais effectivement il y a des passages engagés notamment sur la partie suspendue au-dessus de la vallée de la Romanche entre les Clots et Mizoen. :shock: :shock:
http://www.vtt26.net
Yéti 5.75 + Etrex Vista Hcx
Lio88

Message par Lio88 »

En parlant du plateau d'Emparis, je serai sans doute sur Briançon au mois d'Août et je pensais faire la rando organisée le 17/08 qui est justement Emparis (départ depuis La Grave il me semble)
je voulais avoir vos avis (parcours, organisation...) sur cette rando pour ceux qui y ont déjà participé. Merci .
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:? c'est tellement beau, et hormis difficultés physique et technique, il n'y a pas de risque de se perdre, autant y aller en solo ou avec ses meilleurs potes. L'idée de suivre des rubalises dans ces magnifiques paysages, ou d'avoir quelqu'un qui te demande le passage, ou d'arriver à un ravito me parait incongru dans ce coin là.
Sans vouloir te décourager la descente des clots un 17/08 s'il fait beau, c'est déjà 100 à 250randonneurs pedestres assurés , j'imagine pas les vélos en plus. Ceci dit si tu es dans le coin il faut poser tes crampons sur le plateau :P
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »