[Soumission de photos] -->Comment faire?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonsoir,
:shock: Décidément publier une ou plusieurs photos n'est pas mon fort :? J'ai bien compris que les photos non validées n'apparaissent pas (voir un exemple de copie d'écran ci-dessous) :
Image

En revanche après validation des photos que j'ai faites sur le barrage de Malpasset, lorsque je clique sur "voir l'album" ou sur l'une des vignettes qui apparaissent correctement, voici ce que j'obtiens :
Image

Comment se fait-il que seuls les noms, commentaires et nombre de fois où le fichier a été visualisé apparaissent, mais pas les photos ? Il en est de même sur des photos d'autres topos, même anciens.
Est-ce un problème :
1) de configuration de mon Internet Explorer IE 7 (personnellement je n'y crois guère),
2) de lien qui ne marche pas (je n'y crois pas trop non plus car je ne serais probablement pas le seul à rencontrer ce problème)
3) de protection des photos contre l'affichage public (mais en ce qui concerne celles que j'ai publiées, elle n'ont pas été protégées, je devrais donc les voir).
4) etc...

Ma formation scientifique m'empêcherait-elle de comprendre des choses simples ? :lol: :lol:

Merci à vous d'éclairer ma lanterne afin que je puisse accéder aux photos des différents albums publiés et validés
Amicalement
gérald

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

as tu essayé de passer par:
Photos-->VTT en France-->Var-->page 3-->Bagnols en Forêt - Mont Vinaigre et barrage de Malpasset
Quel en est le résultat, pour moi ça fonctionne, on peut visualiser toutes tes photos.
J'ai égalemnt testé en passant par le topo,puis "Consulter l'album photo intégral de cet itinéraire", pas de pb, visualisation des photos.
As tu lre problème avec d'autres topos?
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

:? Malheureusement oui, j'ai le même problème quel que soit le chemin où je passe, c'est ce qui m'a décidé à poser cette question. Le problème apparaît aussi avec pratiquement tous les autres topos mais pas tous. Parfois seules quelques photos d'un même topo sont affichées, les autres non. C'est ce qui me fait dire que je n'ai pas de problème de configuration de mon IE7
C'est bizarre ............ snifff
Dernière modification par gerald_83 le 31 oct. 2007, 22:53, modifié 2 fois.

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

:idea: Une piste à explorer, vraiment à tout hasard, en modifiant le paramètrage de ton profil.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Il n'y a rien de spécial dans mon profil (ni dans les paramètres de conf de mon IE7) qui soit de nature à bloquer les photos. Ce qui est drôle c'est que sur certains topos je ne vois que quelques photos (généralement les 4 premières), et pas les autres si ce n'est leur titre et le nombre de fois où elles ont été visualisées.
Demain j'essayerai avec mon portable du travail pour voir si j'obtiens les mêmes résultats. Ca me permettra de savoir si c'est un problème de configuration PC ou pas.

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Et du côté de l'anti virus ou firewall?

Image
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Rien non plus et de par mon boulot je maîtrise les configurations de firewall, VPN et autres anti-virus. Ca n'explique pas pourquoi certaines photos apparaissent et d'autres non. Si c'était un problème de configuration PC ça serait tout ou rien. Pas de piste non plus côté ADSL, ma ligne est à 2 Mo et elle ne tourne pas trop mal. J'essaierai demain avec un autre PC (le portable du boulot car même en faisant le pont j'ai du boulot à abattte pour lundi :? )
Merci en tout cas pour ton aide

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Désolé et bon courage
Bye Gérald

Image
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bye et merci encore. Demain je mettrai en ligne les résultats de mes investigations :D
Dernière modification par gerald_83 le 01 nov. 2007, 19:54, modifié 1 fois.

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Investigations réussies :D

Avec un autre PC sur la même ligne ADSL tout va bien. Le problème provenait de mon PC (le bougre). Après plusieurs essais infructueux il s'est avéré que c'est la configuration de mon Norton Internet Security, configuré pour bloquer les fenêtres publicitaires qui posait problème. En modifiant son paramétrage et permettre ainsi l'affichage des fenêtres publicitaires, tout est rentré dans l'ordre. :P

Si cette info peut aider quelqu'un d'autre ............ je n'aurai pas galéré pour rien :D

Ceci dit je soupçonne un bug dans Norton Internet Security. Si les photos associées à des topos sont prises par Norton IS comme "fenêtres publicitaires" aucune n'aurait dû être affichée alors que certaines photos d'un même topo l'étaient et d'autres pas (parfois aucune). A moins que certaines photos aient un attribut particulier mais là je n'ai pas les éléments de réponse.

Merci Tgv Bob pour avoir pris de ton temps pour m'aider :D

Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »