[Presentation]-->Qui sont les Modos.

Espace de discussion pour les modos !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Bon je m'y colle
Qui suis-je,où vais-je, dans quelle étagère...

Christophe, né en 1973 à Lyon. Marié et père de 2 jeunes petit d'homme : Hector et Raphaël

Voilà pour la partie état civil.

Débute le VTT en 93 sur un bike acheté en supermarché par mon père
J'y prends goùt et travaille tout un été comme plongeur dans un resto sur la côte pour m'acheter un D4.
Quelques année plus tard je passe au tout suspendu (toujours D4) mais reviens rapidement au semi rigide car trop lourd étant donné le prix.
Je rachète à un pote un Lapierre Technic disc lite.
En 2004 je passe à la vitesse supérieure et m'inscrit dans un club. Du coup je niveau augmente et n'hésite pas à me frotter à des classique telle que le Raid SFR Cassis, Le raid des monts d'Ardèche. C'est l'année de a première traversée (GTJ).
Puis le mariage, les gosse, ont tendance à compromettre ma carrière de haut niveau. :lol:
Aujourd'hui, j'ai tendance à abandonner le Club (un peu élitiste à mon goût) et à rouler seul ou entre pote, à mon rythme et surtout avec mon GPS.

Le GPS...Découvert en 2005, je tombe par hasard sur tagaoua point com et m' y inscrit pour poser une question. Puis c'est l'engrenage... :lol:
Depuis je suis accro et ne peux m'en passer. Vu que je deviens vite le meilleur posteur, Lillian me propose le poste de modérateur.
C'est vrai qu'au boulot (je suis technicien de recherche en chimie analytique dans une boîte qui fabrique des excipient et actif végétaux pour l'industrie cosmétique et pharmaceutique), j'ai pas mal le temps de forumer. En fait j'ai presque plus le temps au boulot qu'à la maison... :?

Voilà je crois que j'ai dit l'essentiel
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

utagawa a écrit :
...Pour la rencontre on va pouvoir certainement régler ça un de ces jours, me faut juste du temps pour préparer qqc de sympa (et donc que j'arrête d'aller déplacement à l'étranger toutes les semaines...)
Il en est où ce sympathique projet ? :D Toujours à l'étranger, Lilian ? Quand vas-tu pouvoir poser tes valises ?
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

pff ça fait bientôt un an que je me tappe Stockholm preque toutes les semaines, le vélo commence à prendre la poussière.

Bref, je vous annonce un petit nouveau qui rejoint l"équipe des modos : Pierre57.
Mrci de lui accorder un accueil chaleureux, et de ne pas trop le bizuter. Je compte sur vous pour lui mettre le pied à l'étrier de la taches des modos.
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

bienvenue a toi Pierre...
Il y a plein de boulot qui t'attend... :lol:
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

bienvenue Pierre,
moi en ce moment je suis comme le boss, un peut overbooked :wink: donc un modo de plus ça ne sera pas du luxe :D
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bienvenue Pierre, et au plaisir de faire ta connaissance :wink:

Ps : si Garik a les ovaires bouqués, les miens sont lodés :lol:

oups, promis chef, je ne recommencerai plus, je :arrow:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, VTTAE TREK, GPS Oregon 600
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bienvenue à toi Pierre !

On ne sera pas de trop pour mettre un peu d'ordre dans le "Bazar" !

Plaisanterie mise à part, il n'y a pas trop de vraie modération à faire sur ce site !

C'est plus des conseils et du rattrapage qu'autre chose !

Mais tu as du voir par toi-même !

Allez au boulot, libère le "destructor" qui sommeille en toi :lol: :lol: :lol:
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Merci de votre accueil les gars :D

Je vais essayer de vous donner un coup de main et de ne pas faire trop de boulettes :oops:. Dites moi là où je peux me rendre utile.

Promis, je vais me présenter ASAP

Mais c'est quoi tous ces boutons en plus sur mon écran :?: :?: :lol:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

A mon tour (j'ai le trac :oops:) :
Pierre de Saint Nicolas en Foret dans la Moselle où qui fait froid et où qu'y a de la boue. 41 ans. Marié, papa d’Alex, 14 ans et de Charlotte, 9 ans.
Je gère la boite que j’ai créée en 97 au Luxembourg. Nous sommes 7 et nous vendons et installons des systèmes d’aspiration centralisées, des ventilations doubles flux et des aspirateurs industriels. Pour info : www.elefanto.lu

Je pratique le VTT depuis 5 ans. D’abord sur un magnifique Go Sport à 80€. Assez vite, je croise un gars du village sur son vélo, il me fait venir dans son groupe de copains. Et là, moi qui me prenais pour un sportif, j’ai bien cru que j’allais mourir :evil: . Me suis accroché comme j’ai pu et j’ai vite chopé le virus :D :D
On est au minimum 6 ou 7 tous les dimanches (et parfois 1 soir en semaine en été). Personne ne se prend au sérieux, ça charrie grave. La seule consigne étant : «on part ensemble, on rentre ensemble ».
On tourne de 30 à 50 bornes dans les bois autour d’Hayange, sur les Terres Rouges au Luxembourg et plus rarement, on se fait une virée dans le parc des Vosges du Nord. Là c'est The grosse sortie de 60 à 80 bornes.

Quelques fois, ça galère car on se balade la truffe au vent en s’enfilant dans tous les petits singles qui se présentent sans trop réfléchir.

:idea: D’où l’idée du gps qui à commencé à germer début 2007. Je me suis lancé en aout et j’ai choisi mon 60CSX en parcourant en simple visiteur ce site (oups, ce magnifique et brillant site :oops: ) que je venais de découvrir :D . Ce fut le doigt à l’engrenage que vous avez tous connu. A mes débuts, j’ai été bien aidé par Larsen, Titof et Jéromec ainsi que d’autres.
La carto embarquée fut une importante étape de plus. Ca a fortement incrémenté mon compteur de messages style : « mais pourquoi … ? » « Et comment que… ? » et autres : « j’y arrive pas » :wink:

Il y a trois jours, j’ai cru malin de faire de l’humour en répondant une boutade à Maxou. Crac ! Le chef me propose de passer modo. :o :o

Je ne m’y attendais pas et j’ai eu envie de me réfugier derrière plein d’excuses. Simplement, je me suis dis que « échange », « entraide », « gratuité » (dans certain cas :lol: ) et «service» étaient des mots qui avaient un sens et que fallait pas que je me débine. Et me v'là.
Donc, pour 2009, je m’engage à tourner 7 fois ma langue dans ma grande bouche avant de l’ouvrir. :lol:

Sinon, mon avatar est une photo que j’ai prise de Hugues, un fidèle du groupe qu’y cherchait à m’éviter. :roll:

Merci à Lilian de sa confiance. Merci à vous de votre accueil.

C'est quand qu'on boit un coup ?
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Belle présentation :D

Pour boire un coup pas de problème, tu descends dans le grand sud, amène l'eau et je fournis le pastis :lol:

Bienvenue parmi nous
Dernière modification par gerald_83 le 23 janv. 2009, 21:24, modifié 1 fois.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, VTTAE TREK, GPS Oregon 600

Revenir à « Le coin des modérateurs »