[Garmin Vista] --> Dos et fixation clip vélo?

Discussions autour des accessoires comme les supports, les accus, les protège-écran, etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

nicolas II
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par nicolas II »

Stamper a écrit :Et voilà...

Image

Image

Image
Ca me paraît être le mieux de ce que j'ai pu voir en terme de fixation. L'adresse du site internet pour se procurer le berceau est à mettre dans ses favoris.
Félicitations pour la platine, simple de conception.

nicolas II
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par nicolas II »

neyod80 a écrit :Merci les gars, cela fait plaisir de voir que ma platine vous convient :lol:

C'est vrai qu'avec ce montage, plus de problémes de vibration, de clip et tout le toutim.

Pour ceux qui le désire, il me reste des platines de dispo, en plus c"est vous qui determinez le prix d'achat, c'est pas beau la vie !!
Je suppose que ta plaque est standardisée, c'est-à-dire que le trou de fixation à la potence est compatible 1"1/8, et que les trous de fixation du GPS conviennent pour tous les berceaux RAM-mount ? Ca me permettrait dans un premier temps de fixer mon Etrex, et d'y mettre par la suite mon futur 60 dans un berceau adapté...
En tout cas, félicitations et un grand merci pour ton esprit altruiste !
neyod80
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par neyod80 »

nicolas II a écrit :Je suppose que ta plaque est standardisée, c'est-à-dire que le trou de fixation à la potence est compatible 1"1/8,
Oui
nicolas II a écrit :que les trous de fixation du GPS conviennent pour tous les berceaux RAM-mount ?
Re oui
nicolas II a écrit :En tout cas, félicitations et un grand merci pour ton esprit altruiste !
De rien
Si tu veux une platine un petit MP avec ton adresse perso :lol:
Stamper
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Stamper »

Fais chauffer la fraiseuse et dépose le brevet Neyod80 :wink:

En tout cas, c'est un vrai régal de rouler pour moi. 8)
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Larsen tt a écrit :[...]Toi qui a un Hcx, tu dois pouvoir me dire si la vis et son insert fileté sont costauds ?

@+
Salut Larsen

Le dos du Vista HCX est complètement différent du dos du Vista C : il est en fonderie (d'alu ?) alors qu'avant, il était en plastique moulé.

Du coup, l'insert fileté est solidaire du capot, ce qui augmente fortement la soliditié de l'ensemble.

Pas de mésaventures depuis que j'ai mon HCx...
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
neyod80
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par neyod80 »

Suite à plusieurs MP, un petit rappel pour la platine de fixation d'un berceau RAM

La platine, d'une epaisseur de 5mm, se fixe à la place d'une rondelle de reglage de hauteur de potence, elle est prevue pour un fourreau de fourche de 1"1/8

Image

Grace à la petite rainure, vous pouvez donner de l'angle à la platine en fonction de l'angle de votre potence.

Image
bichon
Nouvel Utagawiste

Fixation vista hcx VTT

Message par bichon »

Bonjour,

Je viens de commander mon vista hcx; alors qu eje ne l'ai même pas reçu je me pose déjà la question de la fixation.

C'est cette bague qui va m'être livrée : http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... 0-10496-00

Mais à lire vos poste ça à l'air de craindre pour le VTT.

Quelqu'un a-t-il essayer ces 2 articles ?
http://www.ram-mount.fr/Etrier-Berceau/ ... hrome.html
+
http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/4 ... -----.html

Sinon neyod80 ta platine semble intéressante. Peux-tu me contacter pour voir s'il t'en reste et à combien?)

Merci à vous....
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Attention, les berceaux RAM sont differnets pour les Etrex Monochrome et les couleurs. Le clip de piles qui sert à le fixer ne fait pas la même taille.
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Bonjour à tous,
J'ai acheté un Garmin Vista d'occase pour voir si le GPS me conviens pour ma pratique.
Il m'a été livré avec le capot pour fixation sur guidon.
J'ai acheté l'étrier Garmin, ça roule, mais je ne suis pas convaincu par sa tenue dans le temps....
Du coup j'ai acheté un berceau RAM Mount, mais ça ne loge pas en raison de l'ergot de fixation sur le capot du GPS.
D'où ma question, est ce que quelqu'un aurait un capot de Vista monochrome d'origine à céder car je ne trouve pas cette réf sur le web?
neyod80
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Fixation vista hcx VTT

Message par neyod80 »

bichon a écrit :Sinon neyod80 ta platine semble intéressante. Peux-tu me contacter pour voir s'il t'en reste et à combien?)

Merci à vous....
Bien sur qu'il m'en reste des platines, et je peux en refrabriquer sans problémes.
Pour le prix, j'applique le même principe que pour les 12 Utagawistes qui en ont fait l'acquisition, c'est toi qui le determine en fonction de tes moyens et du prix dont tu estimes cette platine.
Et, c'est le moment d'en profiter, c'est les soldes :lol:

Je confirme que depuis que j'ai ce montage, je n'ai rencontré aucun probléme, ni de coupures intempestives. Et c'est bien protégé en cas de gamelle.

Sinon, si un Utagawiste desire monter un support RAM sur une fouche Lefty, j'ai ma petite idée.... mais je dois la valider par un proto.
Répondre

Revenir à « Les accessoires »