Garmin eTrex Vista HCx
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Garmin eTrex Vista HCx
Voici mes observations :
Je glisse la carte. Elle dépasse de 6mm.
j'enfonce délicatement la carte jusqu'au 1er clic. La carte dépasse de 2mm.
Je relâche le doigt et j'entends un 2ème clic. La carte dépasse de 3mm et n'est pas solidaire du GPS.
J'effectue la même manœuvre. Au 1er clic elle dépasse de 2 mm et un 2ème clic s'entend lorsque la carte dépasse de 5 mm.
Elle ressort alors de 6 mm.
Pendant toute l'opération (sauf lorsque j'ai le doigt dessus) la carte est libre.
Pour le sens pas de problème : "Les contacts de la carte doivent être dirigés à l'opposé des piles" (notice).
Je distingue bien le ressort de verrouillage côté bas du GPS, et constate bien son ouverture et sa fermeture lors de l'insertion et du retrait de la carte.
J'ai effectivement l'impression que le crochet ne verrouille pas la carte, car peut être celle-ci n'est pas assez large ou la forme du logement de crochet un peu mal placé. Mais cette carte se clique et se déclique bien de mon téléphone portable. Alors ? je vais essayé de trouver une autre carte.
Je glisse la carte. Elle dépasse de 6mm.
j'enfonce délicatement la carte jusqu'au 1er clic. La carte dépasse de 2mm.
Je relâche le doigt et j'entends un 2ème clic. La carte dépasse de 3mm et n'est pas solidaire du GPS.
J'effectue la même manœuvre. Au 1er clic elle dépasse de 2 mm et un 2ème clic s'entend lorsque la carte dépasse de 5 mm.
Elle ressort alors de 6 mm.
Pendant toute l'opération (sauf lorsque j'ai le doigt dessus) la carte est libre.
Pour le sens pas de problème : "Les contacts de la carte doivent être dirigés à l'opposé des piles" (notice).
Je distingue bien le ressort de verrouillage côté bas du GPS, et constate bien son ouverture et sa fermeture lors de l'insertion et du retrait de la carte.
J'ai effectivement l'impression que le crochet ne verrouille pas la carte, car peut être celle-ci n'est pas assez large ou la forme du logement de crochet un peu mal placé. Mais cette carte se clique et se déclique bien de mon téléphone portable. Alors ? je vais essayé de trouver une autre carte.
- Garik
- Utagawiste gourou
Tel que je lis la chose, j'ai l'impression que tu n'enfonces pas assez la carte dans le logement, de mémoire je devais la pousser avec l'ongle pour qu'elle clipse...
- gibkristen
- Nouvel Utagawiste
oui je suis d'accord avec toi. Je viens de faire la manip avec une carte. Tu le mets dans la fente, tu enfonce délicatement et tu sens que ça accroche (la carte sort de 5 mm environ) Tu enfonces encore et tu entends comme un petit clic (la carte sort de 3 mm environ) Tu enfonces encore jusqu'au ras du GPS tu entends un clic. Maintenant la carte est bien mise dedans. Elle dépasse de un mm.
Est-ce que dans ce cas (lorsqu'elle sort de 1 mm) la carte sort facilement lorsque on la pince entre 2 ongles ou alors est est verrouillée ?
Dans mon cas je l'extrait facilement.
Évidemment je fais la manip en l'enfonçant bien à fond jusqu'au clic de verrouillage.
Merci à vous
Dans mon cas je l'extrait facilement.
Évidemment je fais la manip en l'enfonçant bien à fond jusqu'au clic de verrouillage.
Merci à vous
- gibkristen
- Nouvel Utagawiste
elle est vérouillée c'est à dire qu'elle ne tombera pas si tu retournes le GPS. Par contre, en tirant avec tes doigts, elle vient en forçant pas beaucoup.
Tu as quoi sur ta carte. Si c'est une carte (topo garmin au autre), tu dois voir si elle est prise en compte par ton GPS. Tu vas dans réglage > carte et dans la case nom de carte, tu vois le nom de la carte topo utilisée.
Tu as quoi sur ta carte. Si c'est une carte (topo garmin au autre), tu dois voir si elle est prise en compte par ton GPS. Tu vas dans réglage > carte et dans la case nom de carte, tu vois le nom de la carte topo utilisée.
Bonjour à tous.
Je viens de comprendre pourquoi ma carte micro SD n'est pas reconnue.
C'est bien parce que la carte ne tient pas au fond de son logement avec le verrouillage prévu (comme décrit ci-dessus).
Si je la maintien avec le doigt à fond, elle est reconnue.
J'ai intercalé entre la carte et le couvercle du boitier, un morceau de carton de 1mm environ d'épaisseur et dans ce cas je peux faire communiquer le GPS avec mon PC.
Je viens d'acheter ce GPS et je vais contacter garmin.
Merci pour votre aide
Je viens de comprendre pourquoi ma carte micro SD n'est pas reconnue.
C'est bien parce que la carte ne tient pas au fond de son logement avec le verrouillage prévu (comme décrit ci-dessus).
Si je la maintien avec le doigt à fond, elle est reconnue.
J'ai intercalé entre la carte et le couvercle du boitier, un morceau de carton de 1mm environ d'épaisseur et dans ce cas je peux faire communiquer le GPS avec mon PC.
Je viens d'acheter ce GPS et je vais contacter garmin.
Merci pour votre aide
- gibkristen
- Nouvel Utagawiste
bon on avance bien maintenant qu'on connait la cause. Si tu viens d'acheter le GPS dans un magasin près de chez toi, perso j'y retournerai et demanderai un échange. Bonne chance
C'est parti, j'ai demandé l'échange et apparemment il n'y a pas de problème supplémentaire.
Merci à tous
Merci à tous