Bravo Titi pour ton avatar, des fois je rêve d'être un petit homme tout bleu

Mode HS OFF
Bravo aussi à Olive pour ce sujet intéressant et merci

Modérateur : Modérateurs des Forums
Alors pour les ampoules, t'as pas trop le choix en fait, les seules qui font 12v ont un culot MR16 ou 5.3, c'est pareil.ancalagon a écrit : J'aimerais savoir ce que tu utilise exactement comme ampoule LED: des GU10 ou 5.3, quelle puissance?
Je suis d'ailleurs sceptique sur les dominos, as tu pensé a utiliser des douilles spécifiques pour ton ampoule? (peut être est ce le cas....)
Alors les halogènes je te le déconseille fortement! Certes, c'est hachement moins cher que les ampoules à LED, mais tu risques de te retrouver dans deux situations délicates:ancalagon a écrit : J'ai vu qu'on pouvait faire le même montage avec des halogènes 12v/20W, certes l'autonomie devient beaucoup plus faible mais la différence d'éclairage est-elle notable?
Très intéressants tes liens, merci titi.titi30gsi a écrit : j'ai fait du modélisme en voiture RC les accus utilisés sont un peu + gros (2/3 d'une pile format R14) en terme d'encombrement mais ils sont très fiables et peuvent embarquer de 3300 à 4000 mah de capacité réelle, capables de supporter de forts pics d'intensité ils doivent permettre d'augmenter l'automie de vos éclairages de manière conséquente.(je pense qu'avec 3 ampoules led 3w ça doit tenir 4 heures...)
On peut les trouver en packs tout assemblés http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme ... hp?bat=166 en 12v (10éléments de 1.2v en série) ou à l'unité http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme ... hp?bat=306, il faut alors se coller au montage avec un fer à souder très puissant, pour ne pas faire chauffer les accus longtemps, s'équiper en tresses à souder et connectiques spécifiques(évite les inversions de polarité...) ainsi que d'un chargeur digne de ce nom: http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme ... hp?prod=36;
You're welcome Bébien. C'est un peu le but du forum je pense! On met ce qu'on a fait, on en discute, ça permet soit de l'améliorer soit de servir d'idée pour les autres. Peut être fabriqueras tu un modèle encore plus intéressant qui fera encore avancer la chose.Bébien a écrit : Bon B c'est parfait j'ai tout ce qu'il me faut pour améliorer ma lampe!!
ceci dit faut il mettre une protection néoprène autour de la gourde ou ce trouve les accus pour le froid hiver.ok d accordLarsen a écrit :Oaowww ! les apprentis terroristes ! vous préparez un VTT kamikaze ? Si un de ces quatre ça père quelquepart, je vous dénonce direct
Ceci étant, c'est rudement plus instructif qu'un énième post pour savoir choisir un cuissard long pour le froid![]()
Pourquoi une protection néoprène? Je ne comprends pas son utilité, peux tu m'expliquer?mangouste a écrit : ceci dit faut il mettre une protection néoprène autour de la gourde ou ce trouve les accus pour le froid hiver.ok d accord![]()
![]()
ok désolé, je ne connaissais pas le sens de ces trois flèches et pensais qu'il donnait un conseil.Larsen a écrit :Mangouste ne faisait que rebondir sur ma réflexion sur le débat "comment se protéger les jambes du froid en hiver" d'une haute teneur techniqueà la mode Bigard, enfin je me comprends.
Il a mis 3 flêches qui veulent dire: bon, j'ai écrit une connerie , je me casse!