[NIKON Coolpix L22]--> Un APN adapté au VTT

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [NIKON Coolpix L22]--> Un APN adapté au VTT

Message par Garik »

le mien est noir, quand j'ai passé ma commande il n'y avais plus de rouge en stock... Dommage il à l'air tout mimi en rouge :wink: :wink:
En gris il est à 98,24€ :roll: :roll: ils se font pas chier quand même...

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Vraiment bien ce mode pano. :)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

Tekila a écrit :
XPaY a écrit :Moi ce qui me stress sur les APN en VTT c'est .... la casse :/

Parce qu'en cas de grosse chute , meme bien planqué, l'APN cours quand meme un risque de casse.
et que dire du gps sur le cintre?
l'APN dans le sac à dos est moins exposé tout de même, non?
La pour le coup mais désolé je ne suis absoluement pas d'accord.

Je vais parler de ce que je connais soit : mon GPS.

Oregon 450T

Etancheité : Immersion sous 1.5m (IPX7)
Resistance au chute : 1.5m de haut

C'est aussi le minimum que l'appareil doit respecter pour correspondre a la fiche technique.

L'APN standard ... j'aimerais bien connaitre sa classe d’étanchéité.

De plus ce n'est pas parce qu'il au fond du sac qu'il ne risque rien.

Exemple :

- Chute avec roulade, l'APN vient se comprimé avec quelque chose de dur qui serait aussi présent dans le sac (un trousseau de clé betement) => APN ... mal barré
- Un récipient qui fuit dans le sac dans le même compartiment que l'APN => APN ... mal barré
etc ...

Enfin ... chacun fait ce qu'il veut ^_^

C'est un peu quand les assurances ... on se dit que ça ne sert a rien ... jusqu'a ce qu'on en ai besoin.

(Et je suis comme tout le monde, souvent je trouve que ca sert a rien :mrgreen: )
Grand Canyon AL 8.0
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

je n'ai pas été assez clair dans mon précédent message, je parlais de l'exposition aux chocs, et je maintiens que le GPS est plus exposé sur le cintre qu'un APN dans un sac à dos.
Après, au niveau de la résistance aux chocs, tu as raison le GPS est sensé encaisser plus que l'APN de base, et mon vista hcx s'est décroché une fois du cintre en descente dans de la caillasse :cry: , j'ai eu une grosse peur en remontant les 30m pour le récupérer : il était encore en vie, donc c'est du costaud c'est clair !
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: à 80€ ça mange pas de pain, son point faible n'est-il pas la durée de la prise de la première vue à l'ouverture, ça lgtps été le point faible des coolpix. plus de 3s? et la durée d'enregistrement entre 2 photos?
La qualité des photos à l'air pas mal en tout cas.
Sinon je partage pas trop la crainte de la casse en VTT, du moins le raisonnement qui tend à dire "je ne prends pas l'APN, je risque de la casser"

Au fait Tékila, tu peux me dire si sur le harnais gopro, y a la place pour accrocher un étui APN sans qu'il se voit dans le champ de l'objectif
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

Larsen a écrit : Au fait Tékila, tu peux me dire si sur le harnais gopro, y a la place pour accrocher un étui APN sans qu'il se voit dans le champ de l'objectif
@+
ca risque d'être chaud, à vrai dire.
Pour éviter toute vibration parasite lors des séquences, il est important de "serrer" le harnais au maxi. Meme s'il serait possible d'y attacher un étui, je pense que le poids de l'ensemble risquerait de se "balancer" avec les secousses.
Mais bon tu peux laisser l'étui sur la bretelle du camel, généralement tu l'as quand même avec toi lorsque tu roules.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Un petit conseil pour le mode "pano" de mon Canon. Je ne m'en sers pas... Je bombarde 5 ou 6 photos et ensuite je me sers de "photstich" pour les assembler.
Important : prenez vos photos à la verticale et non l'horizontale. En effet les assembleurs de photo déforment les lignes du haut et du bas des pix. Donc il vaut mieux faire 4 ou 5 photos V que 3 H mais "le cadre" sera plus important.
Des que j'ai 5 mn, je vous illustre mon propos.
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Pierre, ouvre un sujet à part entière, ici cela passerai inaperçu car ce n'est pas le sujet du topic et c'est dommage de priver les autres d'une bonne explication.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

:oops: yes chef!!! Sorry, pas la tête :lol:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Larsen a écrit : son point faible n'est-il pas la durée de la prise de la première vue à l'ouverture, ça lgtps été le point faible des coolpix. plus de 3s
J'ai pas vraiment chronométré mais ça me semble être dans les 2 ou 3 secondes... En ce qui me concerne et vu l'usage j'ai pas besoin de plus performant, de toute façon le temps de le sortir de la pochette est bien plus long. :wink:
Et puis quand je fais de la vraie photo je sors ma grosse artillerie... :wink: :wink:
Larsen a écrit : et la durée d'enregistrement entre 2 photos?

Oui en effet mais ça c'est le point faible de tout ces petits compacts... on peut améliorer un poil en utilisant une carte mémoire ultra rapide mais bon je vois pas trop l'intérêt de mettre aussi cher dans la carte que dans l'APN... :?
Et puis pareil qu'au dessus, c'est pas vraiment le but recherché la vitesse avec ce type d'engins, là il s'agit plus de prendre des paysages et les potes, genre photos de vacances.

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Le café du site »