Petit retour d'expérience sur le CL Brakes VXR!
Alors je les trouve pas mal du tout, ça me change du freinage brusque des plaquette shimano B01S organique et c'est pas plus mal.
Seul changement important, et c'est peut être important de le souligner, le freinage est moins puissant quand on freine pas souvent!

Tumebroutes me l'avait bien dit, les frittées freinent moins bien à faible énergie! Moi qui suis dans le limousin, j'ai des parcours variés avec parfois du plat et des grandes descentes. Sur le plat le freinage n'est pas plus efficace que les shimano, les plaquettes et le disque n'ayant pas le temps de monter en température.
Par contre sur une suite de descente ou une descente longue, on voit que plus tu freine, plus ça freine fort

Impressionnant:!: Pour dire si tu veux lever la roue arrière dans une partie plate du va devoir appuyer fortement sur la poignée de frein alors que si tu fait la même chose juste après une descente de fou, tu serres un peu ta poignée et tu nous fait un magnifique soleil!

C'est un peu déroutant parce que pour une même course d'enfoncement de la poignée tu vas freiner de deux manières différentes!
Mais on si habitue, je les recommande plus pour la montagne ou terrain très vallonné car c'est là qu'elles donnent tout le potentiel! Moi je cherche des plaquettes polyvalentes, leur fonctionnement me convient parfaitement!
Voila voila et merci à Tumebroutes pour m'avoir aussi bien conseillé!
a+