Entretien rockrider 8.0

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Jojo le Rock

Re: Entretien rockrider 8.0

Message par Jojo le Rock »

Excuses moi ASW15, mais il n'est écrit nulle part que W 40 est un lubrifiant... Au contraire : Il dissoud la graisse, c'est donc un solvant. :wink:

ASW15
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par ASW15 »

et l'eau est un solvant! donc le wd 40 est de l'eau cqfd

:D :D

perso je l'utilise comme lubrifiant, mais j'évite de le mettre dans du ricard.... la vérité est ailleurs
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Jojo le Rock a écrit :.... il n'est écrit nulle part que W 40 est un lubrifiant.......
Si, là: http://www.wd40.fr/products/products-ho ... -home.aspx
WD40 a écrit :LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
Mais c'est de la pub :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Jojo le Rock

Ahem... 8) :mrgreen:

Je pense que vous savez tous que la chaîne, les galets et la cassette subissent des tensions et des contraintes très élevées... les éléments de transmission d'un VTT seraient t'ils un petit mécanisme ? :wink:

Non plus sérieusement... Avec la poussière, voir la boue, l'eau qui y passent et s'y accumulent, il est impératif de huiler, voir de graisser tout cela. Le W40 est par contre un excellent nettoyant après les sorties. :wink:
ASW15
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par ASW15 »

en fait vous pouvez utiliser le produit que vous voulez pour lubrifier votre transmission mais par contre utiliser une graisse est le bon moyen de tout flinguer bien vite surtout dans la poussière ou dans des régions avec de la silice du silex, du basalte ou autre minéraux abrasifs, c'est à mon sens le pire des conseils à donner a quelqu'un qui demande comment entretenir son vélo.
en mécanique on se sert trés souvent de graisse pour coller provisoirement un roulement une rondelle ou autre, alors si ça peut coller un roulement imagine ce que ça fait avec un grain d'abrasif et un grain d'abrasif dans une graisse ça ne s'appelle pas un lubrifiant mais une pate à roder... :lol:

jojo , j'ai bien compris que je ne pourrais pas te faire utiliser le w machin et ça m'est bien égal car je n'ai pas d'actions chez eux et moins il y a d'utilisateurs et plus je suis sur d'en trouver quand j'en ai besoin... :lol: parceque je ne suis pas pret de changer!!! amicalement
Guillaume
Jojo le Rock

Pas de soucis, Guillaume. :)

Il est évident que la qualité du lubrifiant utilisé dépend aussi et essentiellement de l'utilisation du vélo et du terrain... :wink:
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »