Tutoriels sur BaseCamp

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

fifispring
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Tutoriels sur BaseCamp

Message par fifispring »

Bonjour Gibfen2

Tu sais que je commençais à croire ta première réponse ; à savoir tout rendre à la rose des vents..... Je me suis dit que je suis peut être tombé sur un gps de naze. (ou bien ç'est moi le naze, on dit qu'il n'y a pas de mauvais outil mais que des mauvais ouvriers).

Ta proposition me plaît beaucoup. Un SAV personnel.La solidarité entre normands n'est pas une légende alors :o :o :o !!!!!!!
Avant de poster mes multiples questions, j'ai regardé sur youtube tes tutoriels qui sont très instructifs et clair.
J'ai déjà beaucoup progressé grâce à toi. ( tu vas me dire qu'est ce que ça devait être avant ..... :D :D )

Je te contacte bientôt

merci a toi

philippe

utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

C'est aussi ça l'esprit Utagawa VTT !
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
fifispring
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fifispring »

Je commençais à me poser des questions sur le peu de succès que suscitaient mes questions
faya
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par faya »

Hey!

gibfen2 j'aurrais besoin d’éclairage, malgrès tes tutos que j'ai tous vu sur basecamp.
J'attaque Open Runner qui ma lair sacrement bien foutu aussi.

Tu a dit d'ailleur dit que tu y fessai tes traces dessus mais y fait tu aussi tes analyses de sortie?

Car ma question ou ma proposition est celle d'un tuto sur comment bien analyser les données après une sortie?

- Dans un premier temps elle se trouve ou ma trace que je suis censé avoir créer?
- Comment régler ma vitesse dans basecamp pour pas avoir des trucs énorme du style 200 KM/H :lol: (profil?)
- Comment bien lancer un enregistrement de parcours sans que celui ci soit entrecoupé.
- L'altitude pose problème dans l'analyse elle m'a lair elle aussi complètement à la ramasse.
- Peut ton transféré sur Openrunner pour une meilleur analyse?
- Tous ce que tu jugera utile, j'ai surement oublier des trucs.

Quels sont tes astuces pour créer une trace sans les faire chevauché, je me suis pommé grave à cause de ça.
Quand ont se retrouve sur une trace doublée le gps n'indique pas le sens du parcours.

Bon sinon encore bravo pour tes tutos . :wink:
Migloux
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Migloux »

Bonjour,
Merci pour les tutos.
Il y a quelque chose de bizarre dans basecamp....
Je me fais un itinéraire, pour une raison indépendante de ma volonté (fausse manœuvre par exemple du genre clic droit)celui-ci est interrompu (impossible de le continuer comme un tracé), je recommence un nouveau à proximité du précédent en me disant je faire un glissé-dépossé pour les réunir et là, il refait un calcul et modifie l'ensemble et ne passe plus forcément par où je voulais, obligation donc de convertir en tracé qui reste figé.
J'ai essayé en mettant des waypoints pour forcer l'itinéraire, mais là c'est pas évident car ils sont classés par ordre alphabétique (nom des rues) et pour les sélectionner et créer un itinéraire c'est pas évident, dans Mapsource c'était numéro.
Autre truc bizarre,lorsque je supprime un itinéraire et puis les WP, ces derniers ne sont plus repris dans le menu à gauche, mais sont toujours présent sur la carte, pour les supprimer je dois les sélectionner avec la petite flèche et presser la touche "Delete"....
VTT: Cube Réaction Race HPA
Route: Cannondale Synapse Ultegra Di2
VTC: Orbea Ravel Promenade
GPS: edge 810
Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Gibfen2 »

Bonjour Migloux,

Je reconnais que la fonction itinéraire m'a donné du mal au départ. (Par fois, je lutte encore avec les "parcours nommés".
Fonction disponible que sur la version Topo V3.

Voici mon tutoriel sur la fonction itinéraire.
j'aborde deux parties.

1/ créer un itinéraire à partir de rien, en utilisant divers paramétrages.
2/ à 6 min, j'explique comme transformer un tracé en itinéraire.

http://youtu.be/ipMgVnrpAr0

Donc, tu traces ton parcours avec la fonction tracé, puis tu transforme ton tracé en itinéraire. Voilà, c'est simple comme tout ;)

Gibfen2 :wink:
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
Migloux
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Migloux »

Bonjour Gibfen2,

"Nous allons utiliser la fonction itinéraire pour tracer un parcours sans se fatiguer" voir début de la vidéo et dans la réponse ci-dessous tu me proposes de faire mon parcours avec la fonction tracé et de transformer en itinéraire, désolé mais faire tout un parcours avec la fonction tracé c'est un peu long.....
Et pour relier deux itinéraires comment faire ? La seule solution que j'ai trouvée est la tansformation en trace, relier les deux traces et la retransformation en itinéraire.
Je ne sais si c'est un bug, mais lorsque je transfère que ce soit un itinéraire ou une trace via Basecamp, lorsque j'allume mon edge 810 je ne les retrouve nulle part.
En rebranchant le gps sur l'ordi je retrouve les fichiers dans le dossier gpx et la seule méthode qui marche (du moins chez moi) est de glisser-déposser que ce soit une trace ou un itinéraire dans le dossier New Files,à l'allumage le gps va chercher les fchiers dans ce dossier les converti en .fit et les range dans le dossier Courses, ils sont alors supprimés du dossier New Files.

Encore merci pour toutes tes vidéos que je toutes regardées attentivement et qui m'a permis de m'initier au fonctionnement de Basecamp.
VTT: Cube Réaction Race HPA
Route: Cannondale Synapse Ultegra Di2
VTC: Orbea Ravel Promenade
GPS: edge 810
diablo666
Nouvel Utagawiste

Message par diablo666 »

bonjour a tous , nouveau possesseur d un GPS garmin 2597 ml
je bloque sur une manip et aurai besoin de votre aide

j'ai crée un trajet sur basecamp que j'ai envoyer au GPS la tout va bien je le vois dans le gps dans aplication/trajet

le problème ses que quand je lance le trajet le GPS me demande de choisir un point de destination qu'il y a sur le trajet ( points que j'ai mis pour le crée)

donc je mais le point d’arrivé, mais le GPS calcul et me fait passer par d'autre routes que je ne veux pas :cry:

ps: ses pour une utilisation moto et donc je choisie mon trajet avec le plus de virage possible......

merci a tous par avance
Répondre

Revenir à « Les logiciels »