[Topos publiés] --> Que fait la police?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

renaux
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: [Topos publiés] --> Que fait la police?

Message par renaux »

Je me sens concerné ou incriminé donc il faut que je réponde, pour le problème de dénivelé du tracé Drôme Provençale il semblerait que se soit moi le fautif ou plutôt mon Garmin, parce qu'à part se fier sur son GPS pour le dénivelé......quand au nom de la belle montagne c'est vrai dont j'ignore toujours le nom (c'est une longue histoire) j'aurai pu faire l'effort de chercher. Maintenant si il faut faire une prose de 20 pages en publiant une trace, honnêtement je pense que dorénavant je m'abstiendrait.
Sans rancunes et peut être à un de ces jours sur un beau sentier en montée ou en descente.... :wink:

ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

renaux a écrit :Maintenant si il faut faire une prose de 20 pages en publiant une trace, honnêtement je pense que dorénavant je m'abstiendrai.
Ce serait dommage. Nous n'en exigeons pas tant !
A partir du moment où l'auteur a fait un minimum d'effort pour documenter correctement son topo, nous publions.
Nous sommes bien conscients du fait que tout le monde n'a pas envie d'être exhaustif !
D'ailleurs, grâce à ces merveilleux outils que sont les GPS, le road-book détaillé indiquant la direction à prendre à la moindre bifurcation a de moins en moins sa raison d'être.
Nous préférons de beaucoup quelques indications sur la géographie, l'histoire, le patrimoine de la région traversée. Quelques renseignements pratiques (hébergement, auberges, commerces...) peuvent aussi présenter un intérêt mais nous ne faisons pas de la présence de ces données un préalable nécessaire à toute publication.
Amicalement,
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:shock: c'est juste un forum d'échanges ....on peut discuter nan?
Je porte un regard attentif sur toutes les traces publiées dans les secteurs où je suis susceptible de poser mes crampons .
Ta trace a priori en fait partie, je l'ai étudiée , reprise, regardée dans le détail, pour tenter d'obtenir les éléments que j'aurai aimé y trouver, ça va pas plus loin ...
J'ai vu un écart qui m'a paru significatif au niveau des dénivelés.
Franchement qu'un topo fasse 1327 ou 1276 je m'en tape , mais qd la difference de D+ peut représenter une heure voire plus de roulage, c'est juste nécessaire de corriger, il en va de l’intérêt de tous (délai pour la sortie, sécurité, aptitude à l'effort du répéteur) ...
Le 2ème point: c'est quel est ton but en publiant un topo sur UTGW si ce n'est qui'il soit partagé ? et donc roulé par d'autres ? Donc il faut un minimum de précisions sur ce qu'on va y trouver .... Si t'as apprécié ce parcours au point de vouloir le partager, t'es pas à 10 minutes , voire un quart d'heure de temps passé devant ton PC en plus, je me trompe ?..... Y en a juste 9000 de fichiers gpx, c'est plus facile de s'engager sur une trace dont le descro est attractif .... Il s'agit pas de le vendre en trompant le consommateur, juste qu'il n'y ait pas tromperie sur la marchandise ....
Continue à publier, je continuerai à regarder tes topos, et faire des remarques si nécessaire, c'est dans l'esprit d'un site collaboratif ? Dac ou pas d'ac?
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
renaux
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par renaux »

Je pourrais être d'ac avec toi sur le fond mais comme beaucoup de choses ne sont qu'appréciation, c'est toujours délicat.Je m'explique,certains aiment le roulant, d'autres le cassant,le large,single,ensoleillé ou à l'abris d'une belle forêt....etc etc et que chacun ou chacune d'ailleurs les apprécies à sa manière,toute appréciation est donc très subjective.Et si en plus de tout cela tu rajoutes les différents types de vélo sur lesquels nous pouvons rouler aujourd'hui, un très cassant en 2.2 moi avec mes 4.5 pouces je vais trouver cela limite ennuyeux,donc je pensais que plutôt que de faire un CR complet et détaillé avec mes sensations et mon matos,qu'il valait mieux aller à l'essentiel.
Mais peut être me trompj va savoir.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:oops: Je ne savais pas que Hannibal avait évité l'armée de Scipion en passant par les Hautes-Alpes , même si le col emprunté prête encore à controverses, il semble cependant que ce soit en traversant les Allobroges que Hannibal regagna la plaine du Pô .....
:D ça se passe sur la page d'accueil, la boulette ....
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Bien vu Larsen, il était tard hier soir quand j'ai poussé les topos. Erreur corrigée par Christian dans les topos et j'ai remis à jour la page de news : il s'agit bien sûr de la Savoie !
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:D Je vais envoyer une note d'honoraires bientôt ...
Plus sérieusement le fichier gpx joint au topo de Renifleur " Les balcons de la Cavale" en Matheysine est celui de la Roche Berland , ils se superposent parfaitement sur la carte . Les Balcons mentionnent un départ de Sievoz, on voit bien que le gpx part de Pierre-Châtel ...
8)
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

Bonjour à tous, merci de supprimer le topo suivant :
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... rgne-12306
Ce parcours emprunte 3 secteurs interdits aux VTT : le puy Pariou, le Puy de Côme et le sentier des Muletiers sur le Puy de Dôme.
C'est clairement affiché en plus sur place.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Merci pour l'info. Je viens de supprimer le topo en question :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:D Vous avez demandé la Police, veuillez ne pas quitter ...
Je tiens à déposer une main courante ici pour demander l'interdiction de publication des topos de Renifleur en fin de semaine, en effet la lecture de ses topos entraînent irrémédiablement une perte de concentration dans le travail préjudiciable au rendement des entreprises: on lit, on relit, on parcoure les photos, on réfléchit comment modifier le planning presque abouti du WE à venir pour en profiter, on ausculte la météo :mrgreen:
C'est inadmissible.
Publiez-les le Lundi matin, quand égoistement on trie ses photos du WE passé, on ressasse sa sortie avec les potes ou en solo, enfin bref, quand ce qu'ont fait les autres ne nous intéresse pas forcément ..... :mrgreen:

Tout ça pour féliciter une nouvelle fois Renifleur pour la qualité de ses publications; on sait parfaitement ce qu'on va rouler... Bref à l'heure des traditionnelles récompenses de fin d'année, je vote Renifleur à qui je décerne le titre de "topoteur de l'année" pour 2016
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... bier-13498
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »