[Carto VTT Garmin] : La carte parfaite ?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

utagawa
Administrateur

Re: [Carto VTT Garmin] : La carte parfaite ?

Message par utagawa »

Danor77 a écrit : 26 août 2023, 08:36 Bonjour, j'ai testé hier vendredi 25 aout, la carte France V2 du 24-08. Sur mon parcours, je n'ai pas observé de choses nouvelles par rapport à l'ancienne (peut-être pas vu ?).
Par contre j'ai constaté que le fond de carte de couleur verte concernant les zones de forêt, étaient devenues blanches sur l'ensemble de la forêt que j'ai emprunté pour mon parcours du jour. (Au sud de Rouen 76)
Sur ma pièce jointe, ça concerne tout l'écran au centre blanc qui devrait être vert sur l'intégralité de mon parcours. C'est plus plaisant le vert en fond de carte ! Peut-être une correction de votre part ?
Comme les publications précédentes, je pose également la question sur la légende : Où la trouve t-on ?
Merci
Image
Tu peux donner les coordonnées de cet endroit ?
Tu peux copier l'url ici : https://maps.utagawavtt.com/styles/utag ... 3748/1.097

UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Merci pour la légende "brute"

Je vois plusieurs traits pointillés rouge, de largeur différente (2 fois chemins, avec une largeur différente ; 2 fois sentiers T1/T2, T2/T3, T4/T5, avec une largeur différente; 2 fois sentiers balisés VTT)

Comme vous vous y retrouvez pour savoir ce qui praticable ou pas en VTT ?

Quelles sont les infos pour indiquer que les circuits sont balisés pour le VTT ?
Les sites FFC VTT ?Les grandes traversées, type GTV, GTJ ?

De la même manière, quelles sont les infos pour indiquer que les sentiers sont non praticables (voire interdits ?) en VTT ?
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10 SL
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

En gros les sentiers sont tous pointillés rouge. Ceux qui ne passent pas à VTT ou qui sont interdits c'est un trait rouge plein.

Les légendes sont dans les infobulles sur basecamp ou sur les GPS quand besoind e plus de détail.

L'idée c'est de faire qqc de simple. Si besoin de plus d'info, il y MTBmap :-)
Quelles sont les infos pour indiquer que les circuits sont balisés pour le VTT ?
Les sites FFC VTT ?Les grandes traversées, type GTV, GTJ ?

De la même manière, quelles sont les infos pour indiquer que les sentiers sont non praticables (voire interdits ?) en VTT ?
Toutes les données sont issues de OpenStreeMap, donc si la carte est bien remplie, cela sort les bonnes infos.

Non praticables ou interdit sont des tags définis dans OSM que l'on gère comme cela :

Code : Tout sélectionner

#0x12114 Sentiers VTT non praticables ou interdits
highway = sacscalet4t5t6 [0x12114 resolution 21]
(highway = bridleway | highway = path | highway = track | highway = feldweg1 | highway = feldweg023 | highway = feldweg45) & ( mtb:scale = 5 | mtb:scale = 6) [0x12114 resolution 24 continue]
(highway = bridleway | highway = path | highway = track | highway = feldweg1 | highway = feldweg023 | highway = feldweg45) & bicycle = no & mtb:scale != * & mtb:type != * [0x12114 resolution 24 continue]
(highway = bridleway | highway = path | highway = track | highway = feldweg1 | highway = feldweg023 | highway = feldweg45) & (access = no | access = private) & bicycle != yes & bicycle != designated & mtb:scale != * & mtb:type != * [0x12114 resolution 24 continue]
(highway = bridleway | highway = path | highway = track | highway = feldweg1 | highway = feldweg023 | highway = feldweg45) & (access = no | access = private) & bicycle = no & mtb:scale != * & mtb:type != * [0x12114 resolution 24 continue]
(highway = bridleway | highway = path | highway = track | highway = feldweg1 | highway = feldweg023 | highway = feldweg45 | highway = footway) & (bridge = yes | tunnel = yes) & bicycle = no & mtb:scale != * & mtb:type != * [0x12114 resolution 24 continue]
(highway = bridleway | highway = path | highway = track | highway = feldweg1 | highway = feldweg023 | highway = feldweg45 | highway = footway) & (bridge = yes | tunnel = yes | bridge != no | tunnel != no) & (access = no | access = private) & bicycle != yes & bicycle != designated & mtb:scale != * & mtb:type != * [0x12114 resolution 24 continue]

(highway = bridleway | highway = path | highway = track | highway = feldweg1 | highway = feldweg023 | highway = feldweg45) & ( mtb:scale = 5 | mtb:scale = 6) [0x12116 resolution 22-23]
(highway = bridleway | highway = path | highway = track | highway = feldweg1 | highway = feldweg023 | highway = feldweg45) & bicycle = no & mtb:scale != * & mtb:type != * [0x12116 resolution 22-23]
(highway = bridleway | highway = path | highway = track | highway = feldweg1 | highway = feldweg023 | highway = feldweg45) & (access = no | access = private) & bicycle != yes & bicycle != designated & mtb:scale != * & mtb:type != * [0x12116 resolution 22-23]
(highway = bridleway | highway = path | highway = track | highway = feldweg1 | highway = feldweg023 | highway = feldweg45) & (access = no | access = private) & bicycle = no & mtb:scale != * & mtb:type != * [0x12116 resolution 22-23]
(highway = bridleway | highway = path | highway = track | highway = feldweg1 | highway = feldweg023 | highway = feldweg45 | highway = footway) & (bridge = yes | tunnel = yes) & bicycle = no & mtb:scale != * & mtb:type != * [0x12116 resolution 22-23]
(highway = bridleway | highway = path | highway = track | highway = feldweg1 | highway = feldweg023 | highway = feldweg45 | highway = footway) & (bridge = yes | tunnel = yes | bridge != no | tunnel != no) & (access = no | access = private) & bicycle != yes & bicycle != designated & mtb:scale != * & mtb:type != * [0x12116 resolution 22-23]

Pour les détails des règles, la carte est OpenSource et disponible pour amélioration : https://github.com/utagawal/MapUtagawa/ ... le/utagawa
Danor77
Nouvel Utagawiste

Message par Danor77 »

utagawa a écrit : 26 août 2023, 10:36
Danor77 a écrit : 26 août 2023, 08:36 Bonjour, j'ai testé hier vendredi 25 aout, la carte France V2 du 24-08. Sur mon parcours, je n'ai pas observé de choses nouvelles par rapport à l'ancienne (peut-être pas vu ?).
Par contre j'ai constaté que le fond de carte de couleur verte concernant les zones de forêt, étaient devenues blanches sur l'ensemble de la forêt que j'ai emprunté pour mon parcours du jour. (Au sud de Rouen 76)
Sur ma pièce jointe, ça concerne tout l'écran au centre blanc qui devrait être vert sur l'intégralité de mon parcours. C'est plus plaisant le vert en fond de carte ! Peut-être une correction de votre part ?
Comme les publications précédentes, je pose également la question sur la légende : Où la trouve t-on ?
Merci
Image
Tu peux donner les coordonnées de cet endroit ?
Tu peux copier l'url ici : https://maps.utagawavtt.com/styles/utag ... 3748/1.097
L'endroit décrit dans mon message original :
https://maps.utagawavtt.com/styles/utag ... 28/1.06684

Image
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Danor77 a écrit : 27 août 2023, 06:50 Bonjour, j'ai testé hier vendredi 25 aout, la carte France V2 du 24-08. Sur mon parcours, je n'ai pas observé de choses nouvelles par rapport à l'ancienne (peut-être pas vu ?).
Image

Normalement l'affichage de la forêt est réglé depuis la version du 25-08. Tu peux regarder si c'est bien le cas chez toi ?
Danor77
Nouvel Utagawiste

Message par Danor77 »

utagawa a écrit : 27 août 2023, 08:24
Danor77 a écrit : 27 août 2023, 06:50 Bonjour, j'ai testé hier vendredi 25 aout, la carte France V2 du 24-08. Sur mon parcours, je n'ai pas observé de choses nouvelles par rapport à l'ancienne (peut-être pas vu ?).
Image

Normalement l'affichage de la forêt est réglé depuis la version du 25-08. Tu peux regarder si c'est bien le cas chez toi ?
Et non, rien n'a changé avec la 25-08 (bien activée), C'est toujours blanc ! (garmin edge 530)
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

France régénérée ce matin avec les forêts mises plus en avant.

En tous les cas, sous Basecamp il n'y a pas le soucis cela apparait bien.
Image
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

La légende est en ligne : https://maps.utagawavtt.com/legend/
Danor77
Nouvel Utagawiste

Message par Danor77 »

utagawa a écrit : 27 août 2023, 18:32 La légende est en ligne : https://maps.utagawavtt.com/legend/
Merci beaucoup pour cette légende.... bonne journée
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

utagawa a écrit : 27 août 2023, 18:32 La légende est en ligne : https://maps.utagawavtt.com/legend/
Merci pour l'ajout !

En rajoutant un bouton depuis la page https://maps.utagawavtt.com/styles/utagawavtt/#3/, ce serait parfait.
A moins que cette légende ne soit accessible par ailleurs :?
Dernière modification par vincent3569 le 28 août 2023, 14:39, modifié 1 fois.
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10 SL
Répondre

Revenir à « Les logiciels »