[Topos publiés] --> Que fait la police?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Topos publiés] --> Que fait la police?

Message par ChristianM »

kozay a écrit :Ok très bien si cela convient pas de soucis , je pensais que l'on se devais d'être le plus précis possible sur ce site,peut être est-ce plus important de mettre les majuscules et les points que la bonne évaluation technique d'un parcours :mrgreen:
Voilà un commentaire constructif auquel je vais m'abstenir de répondre...

ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

8)
Arrrggghhhhh !! erreur 404 pour les liens intégrés aux itinéraires des topos publiés le 28/01 :oops:
la bise de Lyon
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen a écrit :8)
Arrrggghhhhh !! erreur 404 pour les liens intégrés aux itinéraires des topos publiés le 28/01 :oops:
la bise de Lyon
Salut Larsen,
Toujours aussi affûté !! Merci pour l'info... Corrigé !
La bise de Haute-Savoie
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:oops: Tu y es sans doute pour rien Christian, mais je tiens quand même à faire remarquer que les publications labellisées "officielles" devraient faire l'objet d'un peu plus de sérieux de la part de leurs auteurs ...
Prenons l'exemple de la base d'activité labellisée FFCT pays du lac d'Aiguebelette, on confond allègrement D+, alt max ....
Circuits "R"oirs ( sic le site) le N°7 La voie Sarde 35Km D+ 1150m , présenté avec un profil Visugpx à 760 de D+ , publié sur utagawa avec un D+ de 1020 !! Le profil montre une ascension linéaire de 600 et des brouettes, le reste: pour trouver encore 550 m faut se lever tôt ....
Et c'est pas la seule approximation ....
ça fait pas sérieux, et conforte juste les vététistes comme nous de bien préparer notre sortie , mais quid de la plupart qui se contente d'uploader un gpx et de le suivre, faut pas s'étonner de la multitude des commentaires négatifs .... 8)

8) Bonne semaine les copains ....
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen a écrit :on confond allègrement D+, alt max ....
Je ne vois pas très bien sur quoi tu te fondes pour proférer des affirmations aussi péremptoires.
Pour chaque topo publié, je recale les altitudes du fichier gpx dans CartoExploreur, à la suite de quoi j'effectue un nouvel upload du fichier et je vérifie si les données entrées par l'auteur sont conformes à ce qu'indique la génération automatique des données d'altitudes. Je veux bien te concéder que ces dernières peuvent être supérieures à la réalité. C'est d'ailleurs ce qui se passe pour le topo dont tu parles... et que j'ai corrigé. Pour le reste, cela m'intéresserait de savoir sur quels topos le D+ et l'altitude maxi sont allègrement confondus !
Larsen a écrit : Circuits "R"oirs ( sic le site)

Où vois-tu ça, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Par ailleurs, je te trouve quelque peu injuste pour le responsable du site du Pays du lac d'Aiguebelette qui fait l'effort de soumettre des topos bien documentés, avec une description d'itinéraire plutôt fournie, en tout cas infiniment moins squelettique que celle de beaucoup d'autres topos.
Larsen a écrit : faut pas s'étonner de la multitude des commentaires négatifs .... 8)

Heureusement que tes commentaires à toi sont toujours positifs sinon ça pourrait finir par nous décourager de poursuivre notre tâche de modérateurs :wink:

Amicalement,
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:D Je te présente mes excuses Christian, je me suis mal exprimé, je regrette que l'auteur des topos ait - sur SON site, celui de la base FFCT de Aigubelette, laissé plein d'approximations ....c'est pour ça que j'écrivais au début que tu n'y étais pour rien ...
Roir c'est là:
http://basevtt-pays-lac-aiguebelette.ff ... s_vtt.html
Sur cette même page on lit pour le 7 D+ 1150m et qd on clique on voit le profil avec D+ 762m :oops:

Pour le texte publié sur Utgw , c'est pas mal et même bien, je suis d'accord ....
Je m'y suis intéressé pour voir comment je pouvais jumeler certaines boucles, et j'en ai vu quelques autres (sur le 08 notamment)

je suis désolé de cette méprise, crois-le bien, je me doute de ce que représente ta tache
@+
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen a écrit : je suis désolé de cette méprise, crois-le bien, je me doute de ce que représente ta tache
@+
Pas de problème, juste un petit malentendu. Je suis trop souvent d'accord avec tes interventions pour t'en tenir rigueur.
Amicalement,
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Arrrrgggghhhh - Erreur 404
pour Puygiron _ La Drome
@+
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen a écrit :Arrrrgggghhhh - Erreur 404
pour Puygiron _ La Drome
Rectifié ! Merci du signalement.
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P Incroyable, un topo au départ de la Roche-sur-Foron ...... Tu l'as roulé Christian ? J'étais passé à coté de ce contributeur qui roule sur les chemins de mon enfance ....je coche ....
C'est marrant l'auteur cite Champully, là où habitaient mes grands-parents ...
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »