[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.
Modérateur : Modérateurs des Forums
-
- Utagawiste accro
Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand
bonjour,
pour le rocher canon, j'y ai roulé sur grosso modo le tracé en image...(sens anti-horaire)
y'a-t-il un sentier facilement "identifiable" pédalable, car c'était entre jardinage dans les fougères et crapahute entre les blocs, mais ça roulait en partie...
pour le rocher canon, j'y ai roulé sur grosso modo le tracé en image...(sens anti-horaire)
y'a-t-il un sentier facilement "identifiable" pédalable, car c'était entre jardinage dans les fougères et crapahute entre les blocs, mais ça roulait en partie...
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
Regoma si t'avais suivi mes messages t'aurais vu que la descente de ton plan vers l'hippodrome n'est plus praticable à cause d'arbres en travers.
Sinon on a été rouler ce matin. Le GR de champagne est niquel. Par contre il m'est arrivé une mésavanture dans le petit sentier qui descend juste en face du garage wolkswagen. Dans le dernier virage a gauche je regardai la sortie et je n'ai pas vu une branche juste à hauteur de tête. Donc on milieu du virage j'ai reçu comme un gros coup de poing en pleine face qui m'a arrêté nette sur place. J'ai pas cassé le nez (j'ai cru un moment), mais lunettes bien tordues, et levre sup tuméfiée. Donc voila faites gaffe en roulant !
J'ai viré la branche en la mettant par terre, mais y en a surement d'autres comme ca dans la foret.
Sinon on a été rouler ce matin. Le GR de champagne est niquel. Par contre il m'est arrivé une mésavanture dans le petit sentier qui descend juste en face du garage wolkswagen. Dans le dernier virage a gauche je regardai la sortie et je n'ai pas vu une branche juste à hauteur de tête. Donc on milieu du virage j'ai reçu comme un gros coup de poing en pleine face qui m'a arrêté nette sur place. J'ai pas cassé le nez (j'ai cru un moment), mais lunettes bien tordues, et levre sup tuméfiée. Donc voila faites gaffe en roulant !
J'ai viré la branche en la mettant par terre, mais y en a surement d'autres comme ca dans la foret.
- Seb91
- Utagawiste champion
Aïe ! Malheur aux grands....
Tu fais bien de rappeler qu'on doit être vigilant avec la forêt dans cet état.

Tu fais bien de rappeler qu'on doit être vigilant avec la forêt dans cet état.
Nous sommes ce que nous osons !
Tsss tsss trop pessimiste, les arbres ça se contourne et ça se tronçonneGodFlesh a écrit :Regoma si t'avais suivi mes messages t'aurais vu que la descente de ton plan vers l'hippodrome n'est plus praticable à cause d'arbres en travers.

Tiens 'tof, rien que pour toi:
http://forum.velovert.com/index.php?act ... t&id=18830
- leptitof
- Utagawiste expert
Trés joli Le titus mais trop de carbone, et c'est pas très ecolo
Sinon pour les branches moi je suis pas trop inquiet vu ma taille
avantage aux petits

Sinon pour les branches moi je suis pas trop inquiet vu ma taille

L'excuse bidon dans toute sa splendeurleptitof a écrit :Trés joli Le titus mais trop de carbone, et c'est pas très ecolo![]()
Sinon pour les branches moi je suis pas trop inquiet vu ma tailleavantage aux petits
![]()

Tiens en parlant de branche, j'en ai mangé une en pleine gorge tout à l'heure, ça réveille ! La prochaine fois je passerai dessous et pas par dessus (quelle idée à la con ce fut

- ChristianB
- Utagawiste gourou
Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de R
En effet ça coûte plus cher de changer de voiture que d'acheter plusieurs VTT "aux quatre coins de l'hexagone", comme dirait l'autre !Regoma a écrit :Quand on a l'argent pour se payer une voiture de cette gamme on peut bien s'acheter le VTT une fois arrivé à destination

Au lieu d'une belle Picasso, je peux m'acheter 10 beaux VTT ! Cool, non ?
leptitof a écrit :Alors tu es un EX-président ou t'as rempilé

Pas de soucis, je pense que la vitesse moyenne des randos dépend surtout du nombre de participants, on prendra le temps qu'il faut. Le coin d'Avon au nord a l'air pas mal.leptitof a écrit :Quel parcours pour Dimanche, il y aura Ludo et un autre pote qui se remet en jambe, faudra pas lui en vouloirRegoma c'est pas encore Dimanche ou on va battre le record de vitesse
C'est bon on connait le coin. Tu sais c'est bien le papier mais ils vendent CartoExplorer en version informatique aussi !Regoma a écrit :Pour dimanche si on part de la gare j'avais suivi une trace avec Quick et d'autres gens mais je ne trouve plus le GPXJ'ai juste un jpg

Pour le Rocher Canon faut rouler avec des gens qui connaissent, même avec trois GPS nous on a réussi à se perdre !Bat-24 a écrit :y'a-t-il un sentier facilement "identifiable" pédalable, car c'était entre jardinage dans les fougères et crapahute entre les blocs, mais ça roulait en partie...

Pour les branches restées en travers des chemins j'ai le couteau de compétition qui m'a servi à faire la peau de ma branche traitresse à Chevreuse (la "chute du siècle"). Faudrait que je l'emmène.
Moi je le trouve superbe ton Titus, le noir et le vert d'ailleurs ! Le problème c'est qu'il manque les roues, la selle, le guidon, le pédalier...

"Le carbone pas écolo" c'est curieux, je ne vois pas le lien. Ca me paraît ni plus ni moins écolo que l'alu, vu comme ça ?
Tof faudra que tu cesses de dire que t'es petit parce que sinon ça va finir par être vrai et on te verra plus dans les fougères...
Regoma a écrit :La prochaine fois je passerai dessous et pas par dessus (quelle idée à la con ce fut)

Pour dimanche c'est ok. Pk au-dessus de la gare d'Avon à 8H30 je crois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
J'avais lu quelque part que la fibre de carbone n'est pas recyclable (enfin que son recyclage est source de tellement d'émissions que ça en devient inutile).
Pour la mallette c'est ok.
Pour la mallette c'est ok.
- leptitof
- Utagawiste expert
R
vu ce calcul, je pourrais changer de cadre tous les ans
çà couleur serai tendance verte avec des étoiles rouges
Christian c'est bien 8h30 parking au dessus de la gare.
Voila tout est presque dis, mais il est vrai que la mise en oeuvre de l'alu demande beaucoup d'énergie, mais recyclable en grande partie, je crois que 600 canette permettte de fabriquer un cadre;Regoma a écrit :J'avais lu quelque part que la fibre de carbone n'est pas recyclable (enfin que son recyclage est source de tellement d'émissions que ça en devient inutile)..

Christian c'est bien 8h30 parking au dessus de la gare.
- eagleslide
- Utagawiste habitué
Bonjour à tous,
Je confirme ma présence demain à 8h30
Où se trouve le parking au dessus de la gare ? Je connais le parking juste devant où il y a le dépose minute !!
Par contre il faudra être indulgent ça fait longtemps que je n'ai pas roulé...
Je confirme ma présence demain à 8h30

Par contre il faudra être indulgent ça fait longtemps que je n'ai pas roulé...