Grand beau ce matin sur Bagnols. Ma femme ayant travaillé toute la nuit

je ne me sentais pas le coeur à bricoler et faire du bruit dehors. Je passe dans la garage et là j'entends une petite voix qui me dit "
on y va ? C'est mon tour aujourd'hui, tu n'es sorti qu'une fois cette semaine avec moi par rapport à mon petit cousin le vélo de route avec qui tu as fait 184 km en deux sorties".
Vla que j'entends des voix maintenant

, ce n'est pourtant pas l'heure de l'apéro

Bon, deux possibilités se présentent : soit je bricole et vais me faire

par la patronne si je la réveille, soit je réponds aux sollicitations insistantes de mon Cailloux préféré.
Ayant l'esprit de sacrifice (si si ) je choisis la seconde solution

. Si tôt dit me voilà parti pour une petite balade histoire de manger de la piste et des singles plutôt que du bitume.
Parcours simple histoire d'être rentré pour midi et préparer à manger (c'est la fête des mères tout de même

).
Donc parti de Bagnols, direction Château Grimm, puis les pistes Friaoud et des Crêtes pour arriver au Lac de St Cassien après une belle descente. Je longe le lac sur une dizaine de km et prends la direction du barrage de Malpasset. Cinq minutes d'acrobatie avec le VTT sur le dos et me voici tout en bas du barrage. Il commence à faire chaud et les montées qui s'annoncent vont éliminer l'apéro de la veille et faire de l'avance de phase sur celui de midi
De retour à l'heure avec 43 km au compteur et 888 m de D+ au barométrique ça fait du bien et suis en pleine forme (un peu normal car entre la route et le VTT j'ai plus de 1200 km au compteur depuis mi avril

).
Voilà le profll mais malheureusement pas de photo, l'APN étant resté à la maison
Cette nuit ma tendre moitié retravaille encore alors il n'est pas improbable qu'une aventure similaire me tende les bras demain matin. On verra en fonction de la météo