Bat-24 a écrit :le meilleur conseil : se faire plaisir, bien s'alimenter et bien dormir
déjà avec ça, on rendre facilement dans une spirale vertueuse qu'il suffit d'entretenir...

c'est vrai que depuis que je me suis mis au vtt, je fais plus attention à mon alimentation, je suis moins crevé après le taf et je suis très rarement malade l'hiver, rien que pour ça, plus le plaisir de rouler sur les single et de faire plein de rencontre de gens sympa ça vaut le coup de se lever tôt le dimanche matin!!!

après pour progresser, regoma, tu as sur place de quoi faire (pas comme moi avant qui n'avait que du plat) en faisant de bon parcours mixte entre single et roulant tu dois pouvoir bien progresser (même si tu te débrouilles plutôt très bien)
sion petite sortie sympa cette après-midi, j'ai bien tourner dans le rocher d'avon (et bien discuter avec des randonneurs impressionné de voir un vélo là dedans

) j'ai continuer sur le petit mont chauvet (avec une très belle descente

) puis rocher de bouligny et rocher fourceau puis retour par le rocher d'avon en sens inverse. Quelques arbres en travers des chemins mais on passe quand même pas trop mal, des bucherons sont là mais uniquement sur les grandes allées...