Je confirme les dires d'hélène. Uepaa est très bien car, contrairement au partage de position de google qui est gratuit, ce dernier ne permet pas d'envoyer une alerte dans le cas ou on ne bouge pas pendant un certain temps. Uepaa le fait. ça peut sauver une vie si on perd connaissance... Uepaa reste la meilleure app dans ce domaine. J'ai également la balise Captur mais elle n'alerte pas automatiquementorbit a écrit : 29 nov. 2019, 18:26 Salut
La fonction "partage de position" de Google maps marche très bien , c' est gratuit et pas trop énergivore puisque fonctionne en arrière plan.
C 'est en tout cas ce qui me semble le plus fiable parmi tout ce que j' ai essayé.
Application pour être géolocalisable
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Scolette
- Utagawiste accro
Re: Application pour être géolocalisable
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
Même si la sécurité n'a pas de prix, UEPAA coûte quand même 75 Euros par an...
Si l 'on est vraiment gravement blessé les temps de secours dans la pampa restent potentiellement très longs. Cette appli fait surement gagner un peu de temps par rapport à une simple géolocalisation, il faut adapter son choix en fonction de sa pratique plus ou moins "engagée".
De plus comme on peut le voir avec l' ARVA, certains seraient tentés de prendre plus de risques en se disant que de toutes façons on viendra les chercher...
Prudence et bon sens n' évitent pas toujours l' accident, mais ce sont les plus sûr garants de notre sécurité.
Si l 'on est vraiment gravement blessé les temps de secours dans la pampa restent potentiellement très longs. Cette appli fait surement gagner un peu de temps par rapport à une simple géolocalisation, il faut adapter son choix en fonction de sa pratique plus ou moins "engagée".
De plus comme on peut le voir avec l' ARVA, certains seraient tentés de prendre plus de risques en se disant que de toutes façons on viendra les chercher...
Prudence et bon sens n' évitent pas toujours l' accident, mais ce sont les plus sûr garants de notre sécurité.
- Scolette
- Utagawiste accro
Tout à fait d'accord avec toi. La meilleure sécurité c'est la sagesse.orbit a écrit : 30 nov. 2019, 08:48 Même si la sécurité n'a pas de prix, UEPAA coûte quand même 75 Euros par an...
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
VTT-iste et Ultra-trailer, j'ai cherché une solution vraiment simple pour partager avec mes amis mes sorties vélo ou mes courses d'Ultra Trail. Ne trouvant pas, j'ai développé en nov. 2019 GpxMe (https://gpxme.com) afin d'avoir un suivi en direct non seulement de la position mais aussi de la trace GPX, de l'altitude et de la distance parcourue et restante. On peut aussi voir en temps réel la position de tous les membres d'un même groupe. Je n'ai pas encore décidé du modèle économique, pour l'instant c'est gratuit pendant un mois et ensuite 5€ pour les 5 années à venir (1€/an). Je suis preneur de retours. Ca ressemble à ça :

@+ Rahan

@+ Rahan
- philippe33
- Utagawiste accro
Pas mal ton application mais il y a déjà pas mal d'équivalent en gratuit. Il faut ajouter un petit quelque chose à mon avis pour que tu puisses sortir du lot.
Dis-moi si tu as besoin de beta testeurs, pas de souci.
Félicitations pour ton développement en tout cas...
Dis-moi si tu as besoin de beta testeurs, pas de souci.
Félicitations pour ton développement en tout cas...

Vélo : Orbea OIZ M10
@philippe33, quelles applications gratuites permettent de suivre un sportif sur sa trace GPX avec affichage en direct du profil et voir aussi tous les participants à la même sortie ? Si tu veux la tester et revenir vers moi, j'en serai ravi. Dis-moi quand tu crées le compte pour que je puisse te prolonger la licence sur un an.
@utagawaVTT, pourquoi pas, je finis mon appli d'abord
@utagawaVTT, pourquoi pas, je finis mon appli d'abord

- philippe33
- Utagawiste accro
Alors, par rapport aux autres logiciels, toutes les fonctions ne sont pas forcément dans un seul et même outil mais cela existe séparément.
Par exemple, pour la localisation en direct de la position, il y a plein d'applications sur Android. Par exemple, j'utilise ceci : https://play.google.com/store/apps/deta ... id.c&hl=fr
Pour les autres participants, tu as la fonction GroupTrack des compteurs et montres garmin. Le logiciel cité au dessus permet de le faire aussi bien évidemment (avec la contrainte d'utiliser le même logiciel).
Pour l'affichage du profil, tu as beaucoup de logiciels qui le font du type Oruxmaps ou Locusmaps sur Android ou les compteurs et montres garmin. Je n'ai pas essayé mais les derniers compteurs garmin disposent de la fonction ClimbPro qui t'affichent ta progression dans les montées.
Enfin, tu as les applications garmin Connect et Strava qui t'affichent à peu près ce que tu veux. Par contre, je les utilise plutôt après les sorties et pas pendant.
Mais ton produit que j'ai essayé rapidement est très sympa. Tu prévois un logiciel multi-plateformes ? Tu veux plutôt t'orienter vers un logiciel à utiliser pendant les sorties ou d'analyse après le vélo ?
Dis-moi si tu veux que j'essaie quelque chose en particulier.
Bon développement...
Par exemple, pour la localisation en direct de la position, il y a plein d'applications sur Android. Par exemple, j'utilise ceci : https://play.google.com/store/apps/deta ... id.c&hl=fr
Pour les autres participants, tu as la fonction GroupTrack des compteurs et montres garmin. Le logiciel cité au dessus permet de le faire aussi bien évidemment (avec la contrainte d'utiliser le même logiciel).
Pour l'affichage du profil, tu as beaucoup de logiciels qui le font du type Oruxmaps ou Locusmaps sur Android ou les compteurs et montres garmin. Je n'ai pas essayé mais les derniers compteurs garmin disposent de la fonction ClimbPro qui t'affichent ta progression dans les montées.
Enfin, tu as les applications garmin Connect et Strava qui t'affichent à peu près ce que tu veux. Par contre, je les utilise plutôt après les sorties et pas pendant.
Mais ton produit que j'ai essayé rapidement est très sympa. Tu prévois un logiciel multi-plateformes ? Tu veux plutôt t'orienter vers un logiciel à utiliser pendant les sorties ou d'analyse après le vélo ?
Dis-moi si tu veux que j'essaie quelque chose en particulier.
Bon développement...

@philippe33
Salut et merci pour ce compte-rendu qui me rassure car comme tu le dis "cela existe séparément".
J'ai justement créé GpxMe pour rassembler ces 2 fonctionnalités que je ne trouvais pas ensemble : la position sur la trace GPX d'activité (type LocusMap et Oruxmaps que j'ai pas mal utilisé) ET le Suivi Live sur cette même trace.
Ce besoin est parti d'un constat tout bête : les gens qui me suivaient sur un Ultra trail ou longue sortie VTT, au bout de 2 heures à regarder une simple icône bouger sur une carte (type Google Maps avec le partage de position activé), eh bien ils en ont eu marre et c'est normal. En rajoutant, comme sur les "grandes courses" de type UTMB ou Diagonale des Fous le profil et les indicateurs de distance, altitude, etc cela rend la chose beaucoup plus ludique et vivante car les amis savent que tu es au pied d'une montée de 20km ou, au contraire, dans la dernière ligne droite avant l'arrivée.
>Mais ton produit que j'ai essayé rapidement est très sympa.
Merci
>Tu prévois un logiciel multi-plateformes ? Tu veux plutôt t'orienter vers un logiciel à utiliser pendant les sorties ou d'analyse après le vélo ?
Pour le moment, GpxMe est une Webapp donc utilisable sur tout mobile puisqu'elle s'exécute dans un navigateur web (bien que le rendu soit très proche d'un App native). Cela permet d'avoir un développement unique et non spécifique iOS ou Android ou WindowsPhone.
Pour la gens qui ont besoin d’être suivi sur de longues distances (ou sur plusieurs jours), GpxMe fonctionne aussi avec l’écran éteint pour préserver la batterie. J'envisage aussi des petits traceurs de poche autonomes de plusieurs jours qui envoient la position du sportif sur les serveurs sans toucher au smartphone. Ca peut intéresser les VTTites qui partent pour la journée ou en raid de plusieurs jours.
D'autre part, cette app est clairement orientée vers la Suivi Live, je ne veux pas réinventer la roue, les logiciels d'analyse de stats, de perfs et de partages de traces existent et font ça très bien.
Je viens de rajouter 1 an à ta licence. bonne fêtes !
Salut et merci pour ce compte-rendu qui me rassure car comme tu le dis "cela existe séparément".
J'ai justement créé GpxMe pour rassembler ces 2 fonctionnalités que je ne trouvais pas ensemble : la position sur la trace GPX d'activité (type LocusMap et Oruxmaps que j'ai pas mal utilisé) ET le Suivi Live sur cette même trace.
Ce besoin est parti d'un constat tout bête : les gens qui me suivaient sur un Ultra trail ou longue sortie VTT, au bout de 2 heures à regarder une simple icône bouger sur une carte (type Google Maps avec le partage de position activé), eh bien ils en ont eu marre et c'est normal. En rajoutant, comme sur les "grandes courses" de type UTMB ou Diagonale des Fous le profil et les indicateurs de distance, altitude, etc cela rend la chose beaucoup plus ludique et vivante car les amis savent que tu es au pied d'une montée de 20km ou, au contraire, dans la dernière ligne droite avant l'arrivée.
>Mais ton produit que j'ai essayé rapidement est très sympa.
Merci

>Tu prévois un logiciel multi-plateformes ? Tu veux plutôt t'orienter vers un logiciel à utiliser pendant les sorties ou d'analyse après le vélo ?
Pour le moment, GpxMe est une Webapp donc utilisable sur tout mobile puisqu'elle s'exécute dans un navigateur web (bien que le rendu soit très proche d'un App native). Cela permet d'avoir un développement unique et non spécifique iOS ou Android ou WindowsPhone.
Pour la gens qui ont besoin d’être suivi sur de longues distances (ou sur plusieurs jours), GpxMe fonctionne aussi avec l’écran éteint pour préserver la batterie. J'envisage aussi des petits traceurs de poche autonomes de plusieurs jours qui envoient la position du sportif sur les serveurs sans toucher au smartphone. Ca peut intéresser les VTTites qui partent pour la journée ou en raid de plusieurs jours.
D'autre part, cette app est clairement orientée vers la Suivi Live, je ne veux pas réinventer la roue, les logiciels d'analyse de stats, de perfs et de partages de traces existent et font ça très bien.
Je viens de rajouter 1 an à ta licence. bonne fêtes !

Si j'ai bien capté....
je crée un cpte à mon nom , mme larsen s'en crée 1, mon collègue de villégiature également, et mme larsen en se connectant sur gpxme peut savoir où l'on se trouve ?
ça marche même sans avoir avant le départ préchargé un gpx , j'improvise quasiment tt le temps ?
ça conserve la dernière position enregistrée en cas de plus de pile ou de plus de réseau ?
Merci pour les renseignements
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700