Objectif chiffré du site
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Benmars
- Utagawiste accro
Attention à ce que quantité rime avec qualité : l'énorme plus-value apportée par Utagawa (merci aux concepteurs) est l'apport de l'avis du pratiquant. Même s'il ne peut être objectif, l'avis sur la difficulté, l'intérêt, le plaisir pris sur le parcours ou simplement l'intérêt de sites où il passe, la description de quelques passages particuliers, des anecdotes ... voilà ce que je trouve très important.
Je ne sais pas si c'est l'effet "concours" mais je trouve certains des derniers topos un peu plus "cheap" sur ces aspects, c'est un peu dommage même si la contribution garde un gros intérêt parce qu'elle a le mérite d'exister et d'apporter bien des détails en peu de mots ("Commentaire de l'auteur sur la sortie" non renseigné par exemple, bonne description des points à visiter qui donne envie d'y aller mais peu sur l'aspect vttiste lui-même même si la trace et le graphe des dénivellés apporte beaucoup...). Notez que je remercie les contributeurs qui en quelques lignes donnent envie d'y aller, je ne donne qu'un avis qui se veut bien subjectif lui aussi.
p.s. : oui, j'ai l'habitude de m'étendre, même dans les topos.
C'est marrant, parce que, quand on se prend au jeu, ça pousse vraiment à y aller : je n'ai jamais autant roulé que ces 15 derniers jours pour refaire des circuits que j'avais fait il y a plus de 6 mois où je sais que certains passages ne sont peut-être plus praticables, pour valider certaines portions ... et prendre plus de 200 photos sur les parcours (désolé pour la qualité, faudra que je change d'appareil).
Si ça peut donner envie à certains de rouler dans notre coin et démontrer qu'on n'est pas obligé d'aller à 10000 km pour voir des beaux coins...
Je ne sais pas si c'est l'effet "concours" mais je trouve certains des derniers topos un peu plus "cheap" sur ces aspects, c'est un peu dommage même si la contribution garde un gros intérêt parce qu'elle a le mérite d'exister et d'apporter bien des détails en peu de mots ("Commentaire de l'auteur sur la sortie" non renseigné par exemple, bonne description des points à visiter qui donne envie d'y aller mais peu sur l'aspect vttiste lui-même même si la trace et le graphe des dénivellés apporte beaucoup...). Notez que je remercie les contributeurs qui en quelques lignes donnent envie d'y aller, je ne donne qu'un avis qui se veut bien subjectif lui aussi.
p.s. : oui, j'ai l'habitude de m'étendre, même dans les topos.
C'est marrant, parce que, quand on se prend au jeu, ça pousse vraiment à y aller : je n'ai jamais autant roulé que ces 15 derniers jours pour refaire des circuits que j'avais fait il y a plus de 6 mois où je sais que certains passages ne sont peut-être plus praticables, pour valider certaines portions ... et prendre plus de 200 photos sur les parcours (désolé pour la qualité, faudra que je change d'appareil).
Si ça peut donner envie à certains de rouler dans notre coin et démontrer qu'on n'est pas obligé d'aller à 10000 km pour voir des beaux coins...
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Eh l'autre ! Il dit ça alors qu'il est super bien placé pour le concoursBenmars a écrit :Attention à ce que quantité rime avec qualité...

Moi de toute façon je contribue que si le parcours que j'ai fait vaut vraiment la peine. J'en ai plein dans le carton et que je ne propose pas parce que il ne sont pas assez bien à mon goût.
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Ca marche ! Alors moi je m'occupe de Tom et Dom. Enfin... Si Utagawa me paye le billet, bien-sûrBenmars a écrit :Donc, nouvel objectif : 100% des départements représentés.
p.s. je ne voulais froisser personne bien sûr ; je disais bien qu'en quelques lignes on peut dire beaucoup, c'est le cas actuellement, qui plus est avec le "patron" qui surveille.

Dakota 20

- BibiFriquotin
- Utagawiste expert
Titof6.9 a écrit :Ca marche ! Alors moi je m'occupe de Tom et Dom. Enfin... Si Utagawa me paye le billet, bien-sûrBenmars a écrit :Donc, nouvel objectif : 100% des départements représentés.
p.s. je ne voulais froisser personne bien sûr ; je disais bien qu'en quelques lignes on peut dire beaucoup, c'est le cas actuellement, qui plus est avec le "patron" qui surveille.![]()
Bien sur, pour que tu ramene des Traces... de BRONZAGE sur la plage

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Qui t'a dit que j'aurai un maillot...BibiFriquotin a écrit :Titof6.9 a écrit :Ca marche ! Alors moi je m'occupe de Tom et Dom. Enfin... Si Utagawa me paye le billet, bien-sûrBenmars a écrit :Donc, nouvel objectif : 100% des départements représentés.
p.s. je ne voulais froisser personne bien sûr ; je disais bien qu'en quelques lignes on peut dire beaucoup, c'est le cas actuellement, qui plus est avec le "patron" qui surveille.![]()
Bien sur, pour que tu ramene des Traces... de BRONZAGE sur la plage![]()
![]()

Dakota 20

- marle
- Utagawiste expert
Et notre webmestre avait accepté en son temps d'augmenter le nombre de topos à 600, ce qui faisait une augmentation de 50% par rapport à son objectif précédent.papack a écrit :Bon alors, on le remet à jour cet objectif ?!
Que dire des presque 850 topos qui sont en ligne aujourd'hui?
Simplement que le site progresse chaque jour un peu plus et que la barre des 5000 inscrits et des 1000 topos est au bout de la ligne droite (pour la fin de l'année). Un petit effort des contributeurs et nous y serons.
Je veux simplement dire bravo à tous et en particulier à Lilian dont la charge augmente proportionnellement au développement du site.

Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
- ted02
- Utagawiste champion
M'enfin Lilian on est pas là pour faire du chiffre mais pour donner aux Vététistes l'envie de découvrir notre région où celle que l'on a visitée 

Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/