Genèse d'Angexis Outdoor

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Genèse d'Angexis Outdoor

Message par fidoboulettes »

Angexis Outdoor a écrit :
Pyroaction a écrit : Chez ceux qui ont tout compris:
Forfait à 2€/Mois:
* 2h d'appels en France
* SMS illimités
* Option Data 20Mo à 0.99€/mois + 0.05€ par Mo supplémentaire
Merci du tuyau ! Pour info, à VTT, Angexis Outdoor consomme environ 1 Mo par heure....
Bonjour,
perso j'ai déjà un forfait pro (qui n'intègre pas la 3G)...Du coup j'ai pas envie (et ne voit pas l'intérêt de) d'utiliser une 2° carte sim avec forfait téléphonique et qui ne propose, en optio payante en +, 50Mo de data.
Parait que free devrait sortir des forfaits uniquement data dans pas trop longtemps.... à ce moment là je m'en prendrai un avec un nouveau téléphone type Wiko qui possède une double sim... là je pourrai enfin tester cette appli...

Rockrider 8.1 - Passé à Oruxmap depuis 6 mois - HTC Desire
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

C'est la fin d'Angexis Outdoor, l'application n'était pas économiquement viable par rapport au montant des assurances demandées. Encore une belle idée qui s'évapore... Du coup nous allons enlever les liens vers l'application du site.

Merci à Jan pour sa détermination et son excellente application, peut être que si les conditions changent, un retour serait envisageable, qui sait ?
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
big_cham
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par big_cham »

Tu peux nous en dire plus sur cette histoire d'assurance ?

J'ai testé une seule fois l'application, dont le but était très louable.
Bitzlav
Nouvel Utagawiste

Message par Bitzlav »

Bonjour,
Je suis vraiment déçu de voir une application formidable pour la sécurité qui disparaît, à chaque sortie je le mettais en route pour rassurer mon épouse, quand je vais lui dire que Angexis Outdoor ne va plus fonctionner, elle va criser.
Maintenant il faut que je retrouve une nouvelle application.
Et si quelqu'un connait une autre application je suis preneur. :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
tamaro
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par tamaro »

Ola
bien déçu moi aussi , merci pour le travail effectué et la qualité de l'appli.
Il reste GPS tracker cela permet de savoir où on se trouve mais n'offre pas les mêmes conditions de sécurité que Angexis
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
Angexis Outdoor
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Angexis Outdoor »

Bonjour à tous,

Eh, oui, je suis bien désolé de confirmer cette annonce. En fait, l'appli implique un risque de poursuite en cas de dysfonctionnement... Et ce risque n'est pas couvert (semble-t-il) par les assurances responsabilité civile personnelles : même gratuit, le service "s'apparente à une activité industrielle". J'avais donc créé une société pour pouvoir souscrire une responsabilité civile professionnelle... mais une société a des coûts fixes trop importants (2000€/an) pour que je les assume seul, et vous n'êtes pas (encore ?) assez nombreux à utiliser régulièrement l'appli pour qu'un modèle freemium ("light gratuit + avancé avec une faible souscription") puisse être viable.

Alors, il ne reste plus qu'une chose à vous dire : soyez prudent et évitez de partir seul !
Ne roulez plus jamais seul : http://www.angexis.com
tamaro
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par tamaro »

Ola
hier j'étais déçu, à la lecture des raisons, aujourd'hui je suis révoltè.
Dans quel type de société vit on si l'on permet à un connard(désolé du terme) de porter plainte parce qu'il a pris une tôle pour diverses raisons et qu'il peut porter plainte contre un gars qui a mis gracieusement à sa disposition un outil pour aider à pallier à son incapacité à faire du VTT ou autre?
Cela semble évident que cet outil là n'est pas la parade absolue contre les risques liés à la pratique d'une activité.
En mettant "interdit aux c.." lors du téléchargement ça pourrait pas aller?
En posant ma première question je suis presque sûr d'avoir la réponse;
à l'heure ou tout se paye ,il faut bien interdire tout ce qui est gratuit sinon c'est du manque à gagner.
J'espère que ton appli ne va pas être reprise pour faire de la thune.
Cela dit je ne suis pas contre de contribuer pour T 'aider à la maintenir.
Ne pourrais t'on pas envisager un sorte d'assoc ou mutuelle?Cela pourrait permettre à chaque utilisateur de prendre SES responsabilités
Peut être que c'est trop lourd à gèrer et que tu n'en a pas envie, ce que je peux comprendre.
Ce soir je vais aller rouler seul comme souvent ...
Merci encore
Eric
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Perso, meme si je n'ai pas utilisé l'appli depuis un moment (peu de sortie solitaire) je ne serais pas contre participer au maintien de cette appli (2000 euros, il me semble que cela ne ferais que quelques euros par utilisateur)
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Bitzlav
Nouvel Utagawiste

Message par Bitzlav »

Bonsoir,

Bien bizarre ce truc d'assurance, je ne me vois pas porté plainte si je me casse une jambe et que personne ne me retrouve, car avant je partais sans rien, il faudrait mettre une clause au moment du chargement de l'application, "qui n'incombe aucune responsabilité au créateur de l'application", ou un truc du genre.
Sinon je suis prêt comme ancalagon à mettre la main dans le porte monnaie, car on dit que la sécurité n'a pas de prix, dans un monde ou l'on vit
Cordialement
Papyvtt
Nouvel Utagawiste

Message par Papyvtt »

bonjour a tous
je reçois ce jour un mail m annonçant l arrêt de angexis au 1 OCTOBRE POUR RAISONS FINANCIERES
cette application est la meilleure de mon smartphone
moi qui ai eu une grande opération a l oeil suite a une chute il y a 4 ANS je peux vous assurer que si j avais eu cette application les secours aurait ete la bien plus vite.
alors voila il faut aider ceux qui ont mis en place cette application
le vtt est un sport collectif mais aussi et le plus souvent individuel
moi pour ma part je suis prêt a donner DE L ARGENT A CE GARS QUI NOUS A FAIT UN TRUC QUI PEUT NOUS SAUVER LA VIE
je ne sais dans quels conditions cela peut etre mis en place
demande de l aide a ce sujet a l administrateur
LILIAN
AIDEZ NOUS A METTRE EN PLACE UNE SOUSCRIPTION

AFIN QUE VIVE ANGEXIS OUTDOOR

MERCI A TOUS DE VOTRE REPONSE
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »