MyTrails - Traces, IGN et intégration UtagawaVTT - Android

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

rockpilp
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: MyTrails - Traces, IGN et intégration UtagawaVTT - Andro

Message par rockpilp »

ludoviccarrez a écrit :J'ai commencé à faire mes traces GPX pour suivre des petits chemins. Je cherche une carte sur Mytrails qui me permettrait d'avoir le même niveau de détails que Google Maps et qui soit également consultable hors ligne.
Pour avoir autant de détails que Google Maps, il n'y a que Google Maps… On peut avoir plus de détails avec IGN, mais ce n'est pas ce que tu recherches :D

Google m'a demandé de ne plus permettre le téléchargement hors-ligne de leurs cartes avec MyTrails et j'ai été obligé de me plier à leur volonté. Mais il reste des façons de le faire, pour qui connait les URLs de leurs cartes (en créant une carte de type "Format d'URL flexible" dans MyTrails).

ludoviccarrez
Nouvel Utagawiste

Message par ludoviccarrez »

Bonjour,

Merci pour cette information.

J'ai encore une autre question. Est-il possible de diminuer la taille des traces sur la carte ? je souhaiterais pouvoir voir les chemins en dessous de la carte. Ou bien peut-on ajouter un effet de transparence aux traces ? Je n'ai rien trouvé de tels dans les options.

Merci pour votre aide.
rockpilp
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par rockpilp »

ludoviccarrez a écrit :Est-il possible de diminuer la taille des traces sur la carte ? je souhaiterais pouvoir voir les chemins en dessous de la carte. Ou bien peut-on ajouter un effet de transparence aux traces ? Je n'ai rien trouvé de tels dans les options.
Le plus immédiat pour voir la carte sous les traces est de commencer très légèrement un geste de pincement, comme si on voulait zoomer.

J'ai eu des demandes d'ajouter une option pour que les traces soient semi-transparentes (ou clignotantes), mais en pratique j'ai du mal à voir comment ça serait utilisé. Toutes les suggestions sont bienvenues.
ludoviccarrez
Nouvel Utagawiste

Message par ludoviccarrez »

C'est noté pour le pincement, cependant avec une protection de téléphone et en roulant, pas facile de faire ce pincement.

Pour ma part, je trouve qu'à certain endroit, la trace recouvre deux chemins qui sont proches (notamment aux niveaux des intersections). Cela dépend bien évidement du zoom mais en se plaçant à un niveau correct pour avoir une vue assez générale de la carte et une bonne précision du trajet, certains "croisements" sont masqués par la trace.

Je pense que si la trace occupait la moitié de la largeur du chemin, cela serait un bon compromis. L'effet de transparence pourrait également être un plus.
rockpilp
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par rockpilp »

ludoviccarrez a écrit :Je pense que si la trace occupait la moitié de la largeur du chemin, cela serait un bon compromis. L'effet de transparence pourrait également être un plus.
J'ai également prévu de permettre de choisir plus librement la largeur de la trace. Mais dans vos conditions d'utilisations, ça ne va pas devenir trop petit?
marcopolo49
Nouvel Utagawiste

Message par marcopolo49 »

Opté pour MY TRAILS pro après un premier essai concluant.
Très bonne appli. complète et facile d'utilisation après un petit temps d'adaptation! :wink:

Le plus compliqué c'est de comprendre l'utilisation des cartes (payantes/gratuites - hors ligne/en ligne). Ce n'est du fait de l'application mais plutôt des éditeurs de carte.

Pour ma part, les cartes gratuites suffisent amplement.
vincent.keciyan
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par vincent.keciyan »

Bonjour,

J'utilise MyTrails depuis peu pour mes sorties club et majoritairement pour suivre des traces VTT que je réalise pour mes adhérents.
Mon téléphone, un Lenovo P700i, n'a vraisemblablement pas de boussole mais dispose d'une puce GPS.

Lors de mon essai avec MyTrails, je pouvais suivre la trace mais avec la carte constamment orientée vers le Nord. Est-il possible que ma position soit fixe et que ce soit la carte qui tourne autour de ma position de façon à ce que je sache plus facilement s'il faut tourner à droite ou à gauche. (Comme un GPS standard en fait).

Merci de m'éclairer.

J'en profite pour dire que le téléchargement des cartes est optimal et très bien pensé. Superbe application.

Cordialement,
Vincent.
rockpilp
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par rockpilp »

vincent.keciyan a écrit :J'utilise MyTrails depuis peu pour mes sorties club et majoritairement pour suivre des traces VTT que je réalise pour mes adhérents.
Mon téléphone, un Lenovo P700i, n'a vraisemblablement pas de boussole mais dispose d'une puce GPS.

Lors de mon essai avec MyTrails, je pouvais suivre la trace mais avec la carte constamment orientée vers le Nord. Est-il possible que ma position soit fixe et que ce soit la carte qui tourne autour de ma position de façon à ce que je sache plus facilement s'il faut tourner à droite ou à gauche. (Comme un GPS standard en fait).
Bonjour, et merci pour les encouragements!

Il semble que ce téléphone dispose d'une boussole, mais elle est peut-être mal implémentée. Vous devez pour voir utiliser l'option cachée

Code : Tout sélectionner

override bad mag sensor
pour forcer MyTrails à l'activer malgré tout. Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous m'envoyer le journal d'utilisation pour que je comprenne ce qu'il se passe?

Dans le cas où le terminal ne possède effectivement pas de boussole, je pourrais proposer une option pour utiliser l'orientation GPS malgré tout, ce qui n'est pas possible actuellement, le bouton "boussole" étant désactivé.

Notez que l'orientation GPS n'est pas très précise à faible vitesse, et MyTrails l'ignore en-decà de 1m/s.
vincent.keciyan
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par vincent.keciyan »

Pas plus de succès malheureusement.
Effectivement l'icône "compass" disparait au démarrage de l'application.

Un guidage par le GPS serait utile je pense. J'utilise l'application à vélo (VTT et Route) donc les 1m/s sont très rapidement atteint.

Merci pour votre réponse rapide.

Cordialement,

Vincent
rockpilp
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par rockpilp »

vincent.keciyan a écrit :Pas plus de succès malheureusement.
Effectivement l'icône "compass" disparait au démarrage de l'application.

Un guidage par le GPS serait utile je pense. J'utilise l'application à vélo (VTT et Route) donc les 1m/s sont très rapidement atteint.
OK, vous m'envoyez le journal d'exécution?
Répondre

Revenir à « Les logiciels »