[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Message par Seb91 »

Seb91 a écrit :Je lui trouve un problème moi à ce nouveau firmware.... Je trouve que la carte pivote plus lentement :shock:
C'était plus fluide avec le version précédente. Je vais la recharger d'ailleurs.
Tiens j'ai aussi un bug décrit plus haut avec la version précedente. Parfois, quand je "zoome" ou "dézoome" je perds la trace l'écran :lol: Je suis obligé de redémarrer le gps...

Nous sommes ce que nous osons !
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

Dans quel mode de GPS êtes vous ?
WAAS ou Normal ?
moi en Normal.

Dans quel système géodésique de position êtes vous ?
moi en WGS 84.

Je ne sais pas trop s'il faut modifier ces paramètres et à quoi ils correspondent.
rom1red
Nouvel Utagawiste

Message par rom1red »

Bonjour,

Pas moyen de faire des transferts de données depuis mapsource vers le GPS et inversement.
Je suis total lambda dans le domaine du gps et trouve bien complexe le process de transfert.
Suis-je sur le bon logiciel pour l'import/export de traces ? (mapsource)
Merci
reivax69
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par reivax69 »

Salut les dakotistes :D

Petite question, est-ce que quelqu'un peux-me dire ou trouver les explications pour changer le TYP sur mon dakota, et pas uniquement dans mapsource. J'aimerai me trouver un TYP plus lisible que celui d'origine. :?: Pour le moment je n'ai réussi qu'à changer l'apparence de mapsource :oops:

Je trouve toujours que le problème N°1 du Dakota reste la luminosité de l'écran, faut vraiment pas de soleil sinon on y voit que dalle... bref faut rouler quand il fait gris... :lol:
Sinon pas de souci notable pour ma part, que ce soit en suivi de trace ou en simple enregistrement de parcours. ça reste un bel outil pour les randos !

Merci pour votre aide
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

reivax69 a écrit :Salut les dakotistes :D

Petite question, est-ce que quelqu'un peux-me dire ou trouver les explications pour changer le TYP sur mon dakota, et pas uniquement dans mapsource. J'aimerai me trouver un TYP plus lisible que celui d'origine. :?: Pour le moment je n'ai réussi qu'à changer l'apparence de mapsource :oops:

Je trouve toujours que le problème N°1 du Dakota reste la luminosité de l'écran, faut vraiment pas de soleil sinon on y voit que dalle... bref faut rouler quand il fait gris... :lol:
Sinon pas de souci notable pour ma part, que ce soit en suivi de trace ou en simple enregistrement de parcours. ça reste un bel outil pour les randos !

Merci pour votre aide
salut vas faire un tour sur ce forum :http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... hichpage=8
avec imgtools pas de soucis :wink:
reivax69
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par reivax69 »

Je suis un naze, j'arrive pas à charger l'image dans imgtool. Erreur 6 : capacité :?
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Pourquoi utiliser imgtool pour changer le TYP ??? Il n'y a pas besoin, si tu utilises TOPO V2 il faut juste changer le fichier TYP de MapSource (I0000186.TYP), recharger les dalles sur le GPS et voilà...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
reivax69
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par reivax69 »

Garik a écrit :Pourquoi utiliser imgtool pour changer le TYP ??? Il n'y a pas besoin, si tu utilises TOPO V2 il faut juste changer le fichier TYP de MapSource (I0000186.TYP), recharger les dalles sur le GPS et voilà...
C'est cette 1ere méthode que j'ai essayé !! :shock: avant de tester Imgtool

J'ai sélectionné entièrement ma carte avec le Typ modifié sous Mapsource puis je l'ai rechargé dans le GPS, tout à bien été chargé nickel !
Je redémarre le GPS, et là : mystère, la carte qui s'affiche dans le GPS est la même qu'avant ! aucun changement.

En fait j'ai remarqué qu'il y a 2 fichiers GMAPSUPP lorsque je connecte mon Dakota au PC. Il y a 2 lecteurs différents qui s'affichent.
1 premier E:\Garmin dans lequel je retrouve 2 fichiers : GMAPSUPP et 1 GMAPSUPP.UNL
1 second D:\Garmin dans lequel je retrouve plusieurs dossiers CustomMaps, GPX, Profiles ... et parmi cela : un autre GMAPSUPP avec 1 GMAPBMAP et 1 GMAPTZ

Je suppose que le 2eme dossier correspond à la micro SD. :wink:

J'ai tenté de remplacer le GMAPSUPP du E:\ par celui du D:\ mais au final j'ai récupéré une carte toute moche qui ne correspondait en rien au TYP souhaité. ça ressemblait à rien du tout ! J'ai donc remis le fichier d'origine que j'avais pris soin de conserver.

Avec Imgtool, je peux charger la carte du D:\ mais pas celle du E:\ (erreur de capacité) Si je modifie le typ de la carte du D:\, je n'ai aucun changement sur mon Dakota. :cry:

Si vous avez une piste :wink: je suis preneur
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Garik a écrit :Pourquoi utiliser imgtool pour changer le TYP ??? Il n'y a pas besoin, si tu utilises TOPO V2 il faut juste changer le fichier TYP de MapSource (I0000186.TYP), recharger les dalles sur le GPS et voilà...
sauf que j'ai pas mapsource juste les sd en topo v2 sur le pc j'utilise cartoexploreur :wink: alors imgtool c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour modifier les typ sur la sd
wiglyfr
Nouvel Utagawiste

Message par wiglyfr »

hello à tous,
Cela fait plusieurs mois que je lis consciencieusement ce forum et je me suis enfin lancé : ça y est, j'ai un Dakota20 depuis samedi... encore merci au boncoin qui a permis d'en avoir un quasi neuf et nettement moins cher :D
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions lors de ma prochaine sortie vtt...

ps: j'ai commandé un support vélo qui devrait arriver jeudi... je devrai pouvoir rouler samedi... yesssssss :P
---------------------------------
Dakota20 - Scott Scale 60
Répondre

Revenir à « Les GPS »