Garik a écrit :Pourquoi utiliser imgtool pour changer le TYP ??? Il n'y a pas besoin, si tu utilises TOPO V2 il faut juste changer le fichier TYP de MapSource (I0000186.TYP), recharger les dalles sur le GPS et voilà...
C'est cette 1ere méthode que j'ai essayé !!

avant de tester Imgtool
J'ai sélectionné entièrement ma carte avec le Typ modifié sous Mapsource puis je l'ai rechargé dans le GPS, tout à bien été chargé nickel !
Je redémarre le GPS, et là : mystère, la carte qui s'affiche dans le GPS est la même qu'avant ! aucun changement.
En fait j'ai remarqué qu'il y a 2 fichiers GMAPSUPP lorsque je connecte mon Dakota au PC. Il y a 2 lecteurs différents qui s'affichent.
1 premier E:\Garmin dans lequel je retrouve 2 fichiers : GMAPSUPP et 1 GMAPSUPP.UNL
1 second D:\Garmin dans lequel je retrouve plusieurs dossiers CustomMaps, GPX, Profiles ... et parmi cela : un autre GMAPSUPP avec 1 GMAPBMAP et 1 GMAPTZ
Je suppose que le 2eme dossier correspond à la micro SD.
J'ai tenté de remplacer le GMAPSUPP du E:\ par celui du D:\ mais au final j'ai récupéré une carte toute moche qui ne correspondait en rien au TYP souhaité. ça ressemblait à rien du tout ! J'ai donc remis le fichier d'origine que j'avais pris soin de conserver.
Avec Imgtool, je peux charger la carte du D:\ mais pas celle du E:\ (erreur de capacité) Si je modifie le typ de la carte du D:\, je n'ai aucun changement sur mon Dakota.
Si vous avez une piste

je suis preneur