Tiens j'ai aussi un bug décrit plus haut avec la version précedente. Parfois, quand je "zoome" ou "dézoome" je perds la trace l'écranSeb91 a écrit :Je lui trouve un problème moi à ce nouveau firmware.... Je trouve que la carte pivote plus lentement![]()
C'était plus fluide avec le version précédente. Je vais la recharger d'ailleurs.
[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Seb91
- Utagawiste champion

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.
Nous sommes ce que nous osons !
- cmr740
- Utagawiste accro

Dans quel mode de GPS êtes vous ?
WAAS ou Normal ?
moi en Normal.
Dans quel système géodésique de position êtes vous ?
moi en WGS 84.
Je ne sais pas trop s'il faut modifier ces paramètres et à quoi ils correspondent.
WAAS ou Normal ?
moi en Normal.
Dans quel système géodésique de position êtes vous ?
moi en WGS 84.
Je ne sais pas trop s'il faut modifier ces paramètres et à quoi ils correspondent.
Bonjour,
Pas moyen de faire des transferts de données depuis mapsource vers le GPS et inversement.
Je suis total lambda dans le domaine du gps et trouve bien complexe le process de transfert.
Suis-je sur le bon logiciel pour l'import/export de traces ? (mapsource)
Merci
Pas moyen de faire des transferts de données depuis mapsource vers le GPS et inversement.
Je suis total lambda dans le domaine du gps et trouve bien complexe le process de transfert.
Suis-je sur le bon logiciel pour l'import/export de traces ? (mapsource)
Merci
Salut les dakotistes
Petite question, est-ce que quelqu'un peux-me dire ou trouver les explications pour changer le TYP sur mon dakota, et pas uniquement dans mapsource. J'aimerai me trouver un TYP plus lisible que celui d'origine.
Pour le moment je n'ai réussi qu'à changer l'apparence de mapsource
Je trouve toujours que le problème N°1 du Dakota reste la luminosité de l'écran, faut vraiment pas de soleil sinon on y voit que dalle... bref faut rouler quand il fait gris...
Sinon pas de souci notable pour ma part, que ce soit en suivi de trace ou en simple enregistrement de parcours. ça reste un bel outil pour les randos !
Merci pour votre aide
Petite question, est-ce que quelqu'un peux-me dire ou trouver les explications pour changer le TYP sur mon dakota, et pas uniquement dans mapsource. J'aimerai me trouver un TYP plus lisible que celui d'origine.
Je trouve toujours que le problème N°1 du Dakota reste la luminosité de l'écran, faut vraiment pas de soleil sinon on y voit que dalle... bref faut rouler quand il fait gris...
Sinon pas de souci notable pour ma part, que ce soit en suivi de trace ou en simple enregistrement de parcours. ça reste un bel outil pour les randos !
Merci pour votre aide
salut vas faire un tour sur ce forum :http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... hichpage=8reivax69 a écrit :Salut les dakotistes![]()
Petite question, est-ce que quelqu'un peux-me dire ou trouver les explications pour changer le TYP sur mon dakota, et pas uniquement dans mapsource. J'aimerai me trouver un TYP plus lisible que celui d'origine.Pour le moment je n'ai réussi qu'à changer l'apparence de mapsource
![]()
Je trouve toujours que le problème N°1 du Dakota reste la luminosité de l'écran, faut vraiment pas de soleil sinon on y voit que dalle... bref faut rouler quand il fait gris...![]()
Merci pour votre aide
avec imgtools pas de soucis
Je suis un naze, j'arrive pas à charger l'image dans imgtool. Erreur 6 : capacité 
- Garik
- Utagawiste gourou

Pourquoi utiliser imgtool pour changer le TYP ??? Il n'y a pas besoin, si tu utilises TOPO V2 il faut juste changer le fichier TYP de MapSource (I0000186.TYP), recharger les dalles sur le GPS et voilà...
C'est cette 1ere méthode que j'ai essayé !!Garik a écrit :Pourquoi utiliser imgtool pour changer le TYP ??? Il n'y a pas besoin, si tu utilises TOPO V2 il faut juste changer le fichier TYP de MapSource (I0000186.TYP), recharger les dalles sur le GPS et voilà...
J'ai sélectionné entièrement ma carte avec le Typ modifié sous Mapsource puis je l'ai rechargé dans le GPS, tout à bien été chargé nickel !
Je redémarre le GPS, et là : mystère, la carte qui s'affiche dans le GPS est la même qu'avant ! aucun changement.
En fait j'ai remarqué qu'il y a 2 fichiers GMAPSUPP lorsque je connecte mon Dakota au PC. Il y a 2 lecteurs différents qui s'affichent.
1 premier E:\Garmin dans lequel je retrouve 2 fichiers : GMAPSUPP et 1 GMAPSUPP.UNL
1 second D:\Garmin dans lequel je retrouve plusieurs dossiers CustomMaps, GPX, Profiles ... et parmi cela : un autre GMAPSUPP avec 1 GMAPBMAP et 1 GMAPTZ
Je suppose que le 2eme dossier correspond à la micro SD.
J'ai tenté de remplacer le GMAPSUPP du E:\ par celui du D:\ mais au final j'ai récupéré une carte toute moche qui ne correspondait en rien au TYP souhaité. ça ressemblait à rien du tout ! J'ai donc remis le fichier d'origine que j'avais pris soin de conserver.
Avec Imgtool, je peux charger la carte du D:\ mais pas celle du E:\ (erreur de capacité) Si je modifie le typ de la carte du D:\, je n'ai aucun changement sur mon Dakota.
Si vous avez une piste
sauf que j'ai pas mapsource juste les sd en topo v2 sur le pc j'utilise cartoexploreurGarik a écrit :Pourquoi utiliser imgtool pour changer le TYP ??? Il n'y a pas besoin, si tu utilises TOPO V2 il faut juste changer le fichier TYP de MapSource (I0000186.TYP), recharger les dalles sur le GPS et voilà...
hello à tous,
Cela fait plusieurs mois que je lis consciencieusement ce forum et je me suis enfin lancé : ça y est, j'ai un Dakota20 depuis samedi... encore merci au boncoin qui a permis d'en avoir un quasi neuf et nettement moins cher
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions lors de ma prochaine sortie vtt...
ps: j'ai commandé un support vélo qui devrait arriver jeudi... je devrai pouvoir rouler samedi... yesssssss
Cela fait plusieurs mois que je lis consciencieusement ce forum et je me suis enfin lancé : ça y est, j'ai un Dakota20 depuis samedi... encore merci au boncoin qui a permis d'en avoir un quasi neuf et nettement moins cher
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions lors de ma prochaine sortie vtt...
ps: j'ai commandé un support vélo qui devrait arriver jeudi... je devrai pouvoir rouler samedi... yesssssss
---------------------------------
Dakota20 - Scott Scale 60
Dakota20 - Scott Scale 60