Bonjour à tous,
Voici mon vtt électrique :

seules la selle et les pédales ne sont pas d'origine.
et l'instrumentation :

- le petit tableau de bord amovible Bosch qui fait office de clé électrique, fixé d'origine sur la potence
- un garmin edge 810 (topo France v3) avec surveillance cardiaque et capteurs de cadence / vitesse, fixé sur le guidon
- un iphone dans sa coque capdase fixé sur le cadre
l'edge et l'iphone communique par bluetooth et si la 3g le permet, le live track de l'app connect-garmin renseigne ma femme de ma position (je suis un peu déçu par cette fonction qui décroche alors que le signal semble suffisant).
Le montage des accessoires n'est pas simple car rien n'est cylindrique.
Pour avoir les caractéristiques du spad, c'est là :
http://www.haibike.de/produkte_detail_f ... etail.html
et voir quelques vidéos :
http://www.youtube.com/results?search_q ... Part+&sm=3
Bien que cardiaque, je reste sous haute surveillance.
Le moteur à 5 modes d'assistance :
1 - off
2 - eco
3 - tour
4 - speed
5 - turbo
Quand je pédale accompagné, j'ajuste le mode de telle sorte que je sois à la même vitesse que le groupe sans dépasser 120 - 130 BPM (je dois avoir dans les 80 km d'autonomie).
Quand je pédale seul, je me mets en mode turbo et je pédale à rythme très soutenu (50 km d'autonomie)
Voilà ce que cela donne sur la sortie d'hier

On peut voir que durant la montée, je pose plusieurs fois pied à terre quand je dépasse les 140 bpm.
C'est ma contrainte, même en mode turbo, certaines montées me sont interdites en pédalant, je pousse le vélo qui fait 21 kg mais bon, même ça c'est du bonheur, ce vélo me fait revivre au sens propre.
@+, Pierre