Pédales auto ou pas ??

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

lulu utagawa
Nouvel Utagawiste

Re: Pédales auto ou pas ??

Message par lulu utagawa »

Bonjour,
Il existe des pédales qui ne sont automatiques que d'un seul coté. J'ai commencé avec ce système qui permet de retrouver des pédales "normales" en cas de souci. Une fois à l'aise partout, j'ai opté pour pour des SHIMANO PDM 520 qui sont indestructibles.
Bonnes sorties.

ORBEA OCCAM, garmin edge Touring, Polar M400
tantmieux
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par tantmieux »

Indestructibles ????!!!! lolll :lol:
Trek Fuel EX8 + Cube Reaction + RR6.3 - GPS garmin Legend
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Pas vraiment, j'en ai laissé une sur un rocher :roll: ..... Paix à son âme :lol:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
florent1300
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par florent1300 »

Salut tout le monde, personnellement les pédales automatiques font partie de la progressions dans la pratique du vtt pour moi.

Au début on peut s'en passer mais arriver un moment franchement c'est ce tirer une balle dans le pied.

Meilleur appuies sur les pédales dans les descentes, on force mieux bref.... Beaucoup d'avantages, je ne pourrais plus pédaler sans cale et chaussure automatique.

Par contre faut pas oublier les chaussure sinon ...... c'est la galère.
Mon blog sur le vtt http://pratiquerlevtt.com/
BGOT
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par BGOT »

En ce qui concerne le rendement, il vaut mieux avoir des pédales, automatiques, cela permet de tirer dessus en cote et on récupère de la puissance, mais en cas de chute par exemple, il est plus intéressant de pouvoir sauter du vélo, pour choisir sont point de chute, si on est assez vif , bien sur! Par ailleurs, pour ceux qui on des alignement hanches genoux chevilles pas aux normes, genoux en baïonnette, ils vaut mieux laisser libres les articulations pour quelles fonctionnent à leur meilleures positions c.a.d sans usures forcées,...Alors ca ce discute
Mazet
Nouvel Utagawiste

Message par Mazet »

Pédales auto sur mon route (en mode cuissarde et maillot près du corps :D )
Mais à VTT, j'ai vite abandonné après une bonne gamelle où mes SH56 ont certes déclipsé, mais...se sont reclipsées pendant la chute :evil: . Je suis passé sur des pédales plates avec picots (Wellgo B164) et chaussures Five Ten.

Ca ne tire pas autant qu'avec des SPD mais mes chaussures adhèrent bien aux pédales et en montée, ce n'est pas si mal
Et quand il faut sortir en catastrophe, ca se fait tout seul :wink:
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »