[Modération TOPO]-->C'est parti
Modérateur : Modérateurs des Forums
-
Titof6.9
- Utagawiste gourou

Re: [Modération TOPO]-->C'est parti
Petite question : comment sait-on si le contributeur a modifié son topo ? Est-on averti par mail lors d'un modif ou il faut régulièrement aller voir si y'a des changement ? 
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
embarqué sur X Control 2005Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
-
Garik
- Utagawiste gourou

Parfois tu as de la chance et ils te le disent par MP sinon il faut aller faire un tour régulièrement et vérifier un peu tous les topos en attente...
-
Titof6.9
- Utagawiste gourou

Nan !!!!
Mais on m'a pas dit !
Kingkeos va bien nous bricoler un truc. On a bien une alerte quand un nouveau topo arrive. envoyer un mail dès que le bouton enregistrer est cliqué, devrait pas être trop compliqué. Non ?
Mais on m'a pas dit !
Kingkeos va bien nous bricoler un truc. On a bien une alerte quand un nouveau topo arrive. envoyer un mail dès que le bouton enregistrer est cliqué, devrait pas être trop compliqué. Non ?
Dakota 20
-
Garik
- Utagawiste gourou

En fait il serait plus simple de rajouter une colonne "Dernière édition par XXXX le JJ/MM/AAAA" au moins on aurais un visuel dés l'arrivée sur la page.
-
kingkeos
- Développeur
Plus simple à l'usage, pas à programmerGarik a écrit :En fait il serait plus simple de rajouter une colonne "Dernière édition par XXXX le JJ/MM/AAAA" au moins on aurais un visuel dés l'arrivée sur la page.
Cette info était jusqu'à maintenant déjà dispo lors de l'édition d'un topo, en petit et grisé après le nom du contributeur. J'ai grossi/changé la couleur et ajouté des liens pour envoyer des MP (à l'auteur (comme l'a demandé Titof6.9) et au dernier qui a édité le topo).
J'ai aussi ajouté la colonne que tu suggères dans les listes de topos, on voit maintenant qui a modifié le topo pour la dernière fois. J'en ai profité pour agrandir tout ça et l'adapter intelligemment à la taille de la fenêtre du navigateur.
Enfin, je n'ai pas rajouté de notification par mail à chaque soumission d'une modif. A mon avis, les topos sont souvent modifiés au début, ça ferait beaucoup de mail pas bien utiles.
Ca vous convient ?
-
Garik
- Utagawiste gourou

Nous sommes bien d'accordkingkeos a écrit :Plus simple à l'usage, pas à programmer![]()
Pour moi c'est absolument parfait, bravo t'es un maîtrekingkeos a écrit :Ca vous convient ?
-
Titof6.9
- Utagawiste gourou

Kingkeos nous gâte...

Edit : que se passe il si 2 personnes modifient un topo en même temps
Edit : que se passe il si 2 personnes modifient un topo en même temps
Dakota 20
-
kingkeos
- Développeur
Le dernier qui clique écrase ce qu'a fait l'autreTitof6.9 a écrit :Edit : que se passe il si 2 personnes modifient un topo en même temps
Dès qu'un modérateur commence à s'occuper d'un topo, il doit d'abord signaler dans les commentaires qu'il s'en occupe et valider, ça l'indique aux autres. Ensuite, il pourra le gérer à loisir.
-
Titof6.9
- Utagawiste gourou

Oui mais les contributeurs sont au courant de ça ? Ils peuvent écraser nos modif et inversement ?
Dakota 20
-
kingkeos
- Développeur
Oui, l'auteur du topo a autant de droit sur son topo qu'un modo.
A l'usage, ça ne doit vraiment pas arriver souvent d'avoir de pareil chevauchements. Peut être juste après la soumission, le contributeur peut vouloir modifier un truc. Mais normalement quand il le soumet il est censé être dans son état final. Si ça devient un problème, je modifierai, mais ça marche bien comme ça.
Je pense que les rares modifs faites par les contributeurs, c'est après qu'un modo le lui ait demandé.
A l'usage, ça ne doit vraiment pas arriver souvent d'avoir de pareil chevauchements. Peut être juste après la soumission, le contributeur peut vouloir modifier un truc. Mais normalement quand il le soumet il est censé être dans son état final. Si ça devient un problème, je modifierai, mais ça marche bien comme ça.
Je pense que les rares modifs faites par les contributeurs, c'est après qu'un modo le lui ait demandé.