[brik]-26 Diois

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [brik]-26 Diois

Message par jpr31 »

L'Arc semi rigide tout en fluidité... avec 1 fourche règlée souple qui enrobe tout en douceur le rythme velouté de la Ziq => j'adore 8)

Jmi Dimanche a ridé avec son Sobre sur les sentiers des PO... il faut être en forme quand m^me... mais je pense que pour le confort de cette longue journée de la garoutade il va peut être rester sur le tout suspendu...bien que Dimanche l'idée de la faire en semi-rigide a commencé à germer dans son esprit...
Pour ma part, je compte bien utilisé la grande souplesse de mes amortisseurs et de ma tige de selle télescopique.... :D

Mille Mercis Brik pour la richesse de ce topic 8) [brik]-26-Diois 8)

Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

Super film ,quel travaille !!!!mais comment il fait :shock: pax
va y avoir du changement ;)
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Bravo Brik! Tu dois passer des plombes à filmer. J'ai essayé, quand tu es seul tu courres autant que tu pédales. Certes, le résultat est là.
En tout cas, nous on se régale, tu as une qualité d'images, et tes plans sont géniaux. Super, tu nous fais progresser.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
brik
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par brik »

Merci pour vos commentaires, c'est cool :D Je confirme que pour une vidéo comme ça, c'est du taf entre la dépose reprise de la cam puis au montage, il faut couper pas mal de prises de vue... mais c'est assez sympa comme résultat et ça change un peu par rapport à de l'embarquée. Ca a aussi le double avantage puisque ça combine vtt et course à pied :) Bon entrainement pour la Garoutade et les autres grandes échéances de mai ...
@Jpr31 : je roule en semi rigide uniquement sur ce type de terrain. Dès que ça devient un peu plus cassant, je reprends le 5.75 :D L'avantage du semi rigide, c'est que ça entrainer à piloter propre au maximum ( pas toujours le cas avec un TS :oops: ) ! ça sert toujours pour la reprise du 5.75. Mais sur que le semi rigide m'use physiquement plus qu'un TS !
Faire la Garoutade avec un semi rigide... oui ça le fait ! Perso je serai en TS :D
@Francky : merci très sympa de ta part 8) En tout cas, j'essaye de progresser à chaque sortie, que ce soit en prise de vue et montage. Puis, pour bien réussir, enfin je pense, il faut aussi que cela reste un plaisir et non une corvée
Merci encore pour vos mots et au plaisir de vous (re)croiser au détour d'un draillou. :wink:
brik
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par brik »

la vidéo de dimanche, du plus classique :) c'est une sortie dans la vallée de Quint, sous les falaises du Vercors sud, autour de Vachères, où se trouvent des multitudes de drailloux bien exploitables avec des visus pas tant pires...
brik
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par brik »

La dernière sortie dans notre belle région : les 3 Becs. Située au bout de la forêt de Saou, nous montons par un coin escarpé, le passage de Picourère, monter à la Pelle et descente sur les Auberts via la Laveuse et le pas de la Motte. Direction ensuite Barsac par Espenel et quelques drailloux très typiques du Diois.
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Bravo aux 3 fêlés aux 3 Becs, il faut y monter :o
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

C'est pour ça que j'ai investi dans un carbon :lol: :lol: bravo a vous 3 Pax
va y avoir du changement ;)
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Vous faites exprès de monter sous les plus belles falaises de grimpe, La Pelle, que de souvenirs !
Pas un peu laborieux quand même la montée par la Picourère ?
Ça doit bien faire 1 heure de marche avec 650m de dénivellé vélo sur le dos ! :shock:
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
brik
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par brik »

Merci pour vos mots :D
@Grimperic : on a du mettre 1h15 pour faire la montée à La Pelle. On a croisé 2 chasseurs au cours de la montée et les 2 ont halluciné complet lorsqu'on leur répondait qu'on passait par Picourère ! ce passage est magnifique ! ça faisait un moment qu'on voulait le faire, ça y est c'est fait :) mais faudra y retourner, c'était un peu brumeux et du coup la visibilité un peu réduite :!:
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »