Eclairage perso

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Eclairage perso

Message par Garik »

prends de la connectique d'alim, facile à trouver chez radiospares ou farnel

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

ça m'avance pas beaucoup, vu que j'y connais rien en electronique. Merci quand meme pour les sites, la je suis en train de chercher.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

ancalagon a écrit :ça m'avance pas beaucoup, vu que j'y connais rien en electronique. Merci quand meme pour les sites, la je suis en train de chercher.
Tu peux prendre des fiches type modélisme, il te faut une mâle et une femelle, c'est facile à monter sans outil particulier, il y a un detrompeur pour ne pas faire d'inversion de polarité et c'est pas cher 1,50€ l'ensemble, voici les liens vers les produits:

http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme ... p?prod=306

http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme ... p?prod=305

Vivement les photos de ton montage ...
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Ne serait-il pas plus intéressant de partir sur des batteries Li-ion au format standard 18650 ?
Image

Le rapport capacité/poids est très élevé et il est possible d'utiliser un chargeur dédié ...
Cela étant dit je n'ai pas trouvé de boitier-coupleur pour les assembler (montage série-parallèle par exemple) ...
Bref un truc du genre :
Image
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Pour les assembler il faudrait ceci qui se soude à l'étain ou mieux à l'argent:

Image

C'est vrai que l'idée est bonne car avec seulement 3 éléments de 3.7v x 3=11.1v qui une fois chargés delivrent sans difficulté les 12v requis, cela fait un sacré gain de place et de poids ... à méditer :roll:

Après quelques recherches sur le net il semblerait que ce type d'accu, assez cher à l'achat, n'ait pas que des qualités; leur durée de vie serait assez limitée avec une baisse rapide des performances, ils sont à manipuler avec précaution car ils sont très pollueurs et ça aujourd'hui il faut en tenir compte, les accus ni-cd et ni-mh ont encore leur place dans nos montages :arrow:

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Une solution pour les boitiers, le format 14500 : physiquement compatible avec les boitiers coupleurs pour piles AA :
Image
Les capacités sont bien moindres (900mAh), mais on peut monter 2*4, ça fait quand même 3600mAhx7.4 V.
Image
Je pense tout haut à une solution pour remplacer dans le futur les batteries de ma Magicshine :roll:
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Pour l'autonomie, je ne suis pas sur qu'il soit obligatoire d'utiliser 20 ou 30 piles. J'ai fait l'essai avec un accu maison de 10 piles 2300mAH et l'autonomie est supérieure a 4h pour une LED de 5W (je pense plutot à 3x1.5w). Bref l'encombrement reste minime.

De plus je vais regarder pour les coupleurs de piles que tu as mis sur ton message, ça me semble super interressant.
http://www.gotronic.fr/catalog/transfor ... upleur.htm
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Avez vous pensez à la dynamo ??? :idea: :idea: :idea:

Image

Le truc c'est que c'est leger, peu encombrant,pas cher et très écolo.

plus tu pédales, plus tu vas vite et plus t'as de lumiere :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus de problème d'automie, tant que tu avances tu as de la lumière :idea:

Si tu t'arretes t'es dans le noir :wink:

ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Pour la dynamo, si on peux sortir du 12v en continu pourquoi pas mais j'ai un doute la dessus. Le mieux serait de bricoler une dynamo qui puisse recharger les accus mais etant une bille en electronique, je suis meme pas sur que ce soit possible

Pour finir, j'ai acheter un coupleur de 10 piles et j'ai fait la connectique avec des jack male/femelle audio que j'avais (je recycle mes vieux jack de guitare^^). Et devinez quoi ça marche.....

Encore un coup de peinture, trouver un bidon qui va bien pour les piles et le tout sera fini. Promis je vous ai tellement fait ch... que je mettrais des photos et quelques explications sur tout ce que j'ai fait.

ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais mis mon montage sur ce post.
Je vais remédier a ça au plus vite. :oops:

Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »