Eclairage perso
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Garik
- Utagawiste gourou
- ancalagon
- Utagawiste expert
Re: Eclairage perso
ça m'avance pas beaucoup, vu que j'y connais rien en electronique. Merci quand meme pour les sites, la je suis en train de chercher.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
- titi30gsi
- Utagawiste expert
Tu peux prendre des fiches type modélisme, il te faut une mâle et une femelle, c'est facile à monter sans outil particulier, il y a un detrompeur pour ne pas faire d'inversion de polarité et c'est pas cher 1,50€ l'ensemble, voici les liens vers les produits:ancalagon a écrit :ça m'avance pas beaucoup, vu que j'y connais rien en electronique. Merci quand meme pour les sites, la je suis en train de chercher.
http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme ... p?prod=306
http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme ... p?prod=305
Vivement les photos de ton montage ...
- grimperic
- Utagawiste champion
Ne serait-il pas plus intéressant de partir sur des batteries Li-ion au format standard 18650 ?

Le rapport capacité/poids est très élevé et il est possible d'utiliser un chargeur dédié ...
Cela étant dit je n'ai pas trouvé de boitier-coupleur pour les assembler (montage série-parallèle par exemple) ...
Bref un truc du genre :

Le rapport capacité/poids est très élevé et il est possible d'utiliser un chargeur dédié ...
Cela étant dit je n'ai pas trouvé de boitier-coupleur pour les assembler (montage série-parallèle par exemple) ...
Bref un truc du genre :

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- titi30gsi
- Utagawiste expert
Pour les assembler il faudrait ceci qui se soude à l'étain ou mieux à l'argent:

C'est vrai que l'idée est bonne car avec seulement 3 éléments de 3.7v x 3=11.1v qui une fois chargés delivrent sans difficulté les 12v requis, cela fait un sacré gain de place et de poids ... à méditer
Après quelques recherches sur le net il semblerait que ce type d'accu, assez cher à l'achat, n'ait pas que des qualités; leur durée de vie serait assez limitée avec une baisse rapide des performances, ils sont à manipuler avec précaution car ils sont très pollueurs et ça aujourd'hui il faut en tenir compte, les accus ni-cd et ni-mh ont encore leur place dans nos montages

C'est vrai que l'idée est bonne car avec seulement 3 éléments de 3.7v x 3=11.1v qui une fois chargés delivrent sans difficulté les 12v requis, cela fait un sacré gain de place et de poids ... à méditer

Après quelques recherches sur le net il semblerait que ce type d'accu, assez cher à l'achat, n'ait pas que des qualités; leur durée de vie serait assez limitée avec une baisse rapide des performances, ils sont à manipuler avec précaution car ils sont très pollueurs et ça aujourd'hui il faut en tenir compte, les accus ni-cd et ni-mh ont encore leur place dans nos montages

- grimperic
- Utagawiste champion
Une solution pour les boitiers, le format 14500 : physiquement compatible avec les boitiers coupleurs pour piles AA :

Les capacités sont bien moindres (900mAh), mais on peut monter 2*4, ça fait quand même 3600mAhx7.4 V.

Je pense tout haut à une solution pour remplacer dans le futur les batteries de ma Magicshine

Les capacités sont bien moindres (900mAh), mais on peut monter 2*4, ça fait quand même 3600mAhx7.4 V.

Je pense tout haut à une solution pour remplacer dans le futur les batteries de ma Magicshine

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- ancalagon
- Utagawiste expert
Pour l'autonomie, je ne suis pas sur qu'il soit obligatoire d'utiliser 20 ou 30 piles. J'ai fait l'essai avec un accu maison de 10 piles 2300mAH et l'autonomie est supérieure a 4h pour une LED de 5W (je pense plutot à 3x1.5w). Bref l'encombrement reste minime.
De plus je vais regarder pour les coupleurs de piles que tu as mis sur ton message, ça me semble super interressant.
http://www.gotronic.fr/catalog/transfor ... upleur.htm
De plus je vais regarder pour les coupleurs de piles que tu as mis sur ton message, ça me semble super interressant.
http://www.gotronic.fr/catalog/transfor ... upleur.htm
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
- titi30gsi
- Utagawiste expert
Avez vous pensez à la dynamo ???

Le truc c'est que c'est leger, peu encombrant,pas cher et très écolo.
plus tu pédales, plus tu vas vite et plus t'as de lumiere

Plus de problème d'automie, tant que tu avances tu as de la lumière
Si tu t'arretes t'es dans le noir

Le truc c'est que c'est leger, peu encombrant,pas cher et très écolo.
plus tu pédales, plus tu vas vite et plus t'as de lumiere

Plus de problème d'automie, tant que tu avances tu as de la lumière

Si tu t'arretes t'es dans le noir

- ancalagon
- Utagawiste expert
Pour la dynamo, si on peux sortir du 12v en continu pourquoi pas mais j'ai un doute la dessus. Le mieux serait de bricoler une dynamo qui puisse recharger les accus mais etant une bille en electronique, je suis meme pas sur que ce soit possible
Pour finir, j'ai acheter un coupleur de 10 piles et j'ai fait la connectique avec des jack male/femelle audio que j'avais (je recycle mes vieux jack de guitare^^). Et devinez quoi ça marche.....
Encore un coup de peinture, trouver un bidon qui va bien pour les piles et le tout sera fini. Promis je vous ai tellement fait ch... que je mettrais des photos et quelques explications sur tout ce que j'ai fait.
Pour finir, j'ai acheter un coupleur de 10 piles et j'ai fait la connectique avec des jack male/femelle audio que j'avais (je recycle mes vieux jack de guitare^^). Et devinez quoi ça marche.....
Encore un coup de peinture, trouver un bidon qui va bien pour les piles et le tout sera fini. Promis je vous ai tellement fait ch... que je mettrais des photos et quelques explications sur tout ce que j'ai fait.
- ancalagon
- Utagawiste expert
Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais mis mon montage sur ce post.
Je vais remédier a ça au plus vite.
Je vais remédier a ça au plus vite.