[Photo] --> Mon vétété en image

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Photo] --> Mon vétété en image (haibike eQ Xduro FS AM

Message par morbli »

azrou a écrit :Quand je pédale seul, je me mets en mode turbo et je pédale à rythme très soutenu (50 km d'autonomie)
Voilà ce que cela donne sur la sortie d'hier
Image
On peut voir que durant la montée, je pose plusieurs fois pied à terre quand je dépasse les 140 bpm.
C'est ma contrainte, même en mode turbo, certaines montées me sont interdites en pédalant, je pousse le vélo qui fait 21 kg mais bon, même ça c'est du bonheur, ce vélo me fait revivre au sens propre.
@+, Pierre
si je peux me permettre, ta fréquence de pédalage est trop basse. D'après ton graphique, elle est aux environs de 60-70 tpm.
Je ne peux que te conseiller d'essayer de tenir le plus possible une cadence de 85 à 90 tout en conservant les mêmes limitations au niveau du rythme cardiaque. Ça passe en mettant une ou deux dents de plus sur la cassette.
Au début, on a du mal à tenir cette cadence de 85-90 surtout si on a une mauvaise position sur le vélo (selle trop haute) mais à terme c'est tout bénef'

Tu vas gagner en vélocité, diminuer ta fatigue musculaire et augmenter ta résistance cardiaque. Et au bout du compte, tu iras plus loin, plus vite et tu arriveras moins fatigué.

.

La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Jojo le Rock

Re: [Photo] --> Mon vétété en image

Message par Jojo le Rock »

Ton bike est joli, patoche... pas mal le bleu. :) Quels sont les débattements de l'amorto et de la fourche ?
azrou
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: [Photo] --> Mon vétété en image (haibike eQ Xduro FS AM

Message par azrou »

morbli a écrit :
azrou a écrit :Quand je pédale seul, je me mets en mode turbo et je pédale à rythme très soutenu (50 km d'autonomie)
Voilà ce que cela donne sur la sortie d'hier
Image
On peut voir que durant la montée, je pose plusieurs fois pied à terre quand je dépasse les 140 bpm.
C'est ma contrainte, même en mode turbo, certaines montées me sont interdites en pédalant, je pousse le vélo qui fait 21 kg mais bon, même ça c'est du bonheur, ce vélo me fait revivre au sens propre.
@+, Pierre
si je peux me permettre, ta fréquence de pédalage est trop basse. D'après ton graphique, elle est aux environs de 60-70 tpm.
Je ne peux que te conseiller d'essayer de tenir le plus possible une cadence de 85 à 90 tout en conservant les mêmes limitations au niveau du rythme cardiaque. Ça passe en mettant une ou deux dents de plus sur la cassette.
Au début, on a du mal à tenir cette cadence de 85-90 surtout si on a une mauvaise position sur le vélo (selle trop haute) mais à terme c'est tout bénef'

Tu vas gagner en vélocité, diminuer ta fatigue musculaire et augmenter ta résistance cardiaque. Et au bout du compte, tu iras plus loin, plus vite et tu arriveras moins fatigué.

.
Au contraire, tu peux te permettre, j'adore ça et ne demande qu'à apprendre.
D'autant plus que ton conseil va dans le bon sens pour mes crampes (effet secondaire des statines que je prends).
Sur le vélo d'appart, j'ai commencé à pédaler exactement comme on nous l'a appris, c'est à dire 60 - 65 t/mn (mêmes les épreuves d'effort sont effectuées à cette cadence), il y a d'ailleurs des alertes sur les vélos fixées en standard à ces valeurs.
Et puis naturellement, je suis passé à une cadence plus élevée en diminuant la résistance du vélo.
Je viens de changer de vélo pour un proform TDF qui simule 3 plateaux et une cassette de 10 vitesses (on peut même choisir les dents). Au départ, c'était impossible à tourner, trop de force pas assez de rotation, j'ai changé une biellette fixe par une réglable (de ma fabrication) pour l'adapter à mes possibilités, il est au poil.
J'ai tout ce qu'il fait pour tout mesurer et vais appliquer ton conseil, c'est vrai que dans le doute, je privilégiais la force plutôt que la cadence.
Un grand merci.
Patoche29
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Patoche29 »

Jojo le Rock a écrit :Ton bike est joli, patoche... pas mal le bleu. :) Quels sont les débattements de l'amorto et de la fourche ?
tu trouveras les infos sur mon blog, mais 120mm pour amorto et fourche.
Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

Patoche29 a écrit :
Jojo le Rock a écrit :Ton bike est joli, patoche... pas mal le bleu. :) Quels sont les débattements de l'amorto et de la fourche ?
tu trouveras les infos sur mon blog, mais 120mm pour amorto et fourche.

Et un coup de pub, un !!! :mrgreen: :lol:

Non, tu as raison. :wink:
Patoche29
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Patoche29 »

C'est pas faux, d'un autre coté de la pub pour un blog...J'ai rien à y gagner !

Et si tiens une vidéo sur le BAndit en statique :
http://www.bzhvtt.blogspot.fr/2013/12/t ... tique.html
stef-g
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par stef-g »

Bonsoir quelqu'un pourrait il me conseiller pour insérer une image pour la présentation de mon vtt? merci.
kamy69
Nouvel Utagawiste

Message par kamy69 »

Bonjour, le mien, un Rockhopper Pro de 2012 upgradé :-)

Image

Image

Image

Image

:D :D

http://www.casimages.com/galerie.php?id=293415h163601
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

stef-g a écrit :Bonsoir quelqu'un pourrait il me conseiller pour insérer une image pour la présentation de mon vtt? merci.
C'est là: utagawa-vtt/insertion-dans-message-t5047.html
A quoi ça sert à quoi que Gérald83 se décarcasse :lol:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
nono40
Nouvel Utagawiste

Message par nono40 »

Voici mon Focus Thunder 1.0 2011 avec jantes Mavic Crossmax ST 2012
Image
Image
Image
Image
Répondre