si je peux me permettre, ta fréquence de pédalage est trop basse. D'après ton graphique, elle est aux environs de 60-70 tpm.azrou a écrit :Quand je pédale seul, je me mets en mode turbo et je pédale à rythme très soutenu (50 km d'autonomie)
Voilà ce que cela donne sur la sortie d'hier
On peut voir que durant la montée, je pose plusieurs fois pied à terre quand je dépasse les 140 bpm.
C'est ma contrainte, même en mode turbo, certaines montées me sont interdites en pédalant, je pousse le vélo qui fait 21 kg mais bon, même ça c'est du bonheur, ce vélo me fait revivre au sens propre.
@+, Pierre
Je ne peux que te conseiller d'essayer de tenir le plus possible une cadence de 85 à 90 tout en conservant les mêmes limitations au niveau du rythme cardiaque. Ça passe en mettant une ou deux dents de plus sur la cassette.
Au début, on a du mal à tenir cette cadence de 85-90 surtout si on a une mauvaise position sur le vélo (selle trop haute) mais à terme c'est tout bénef'
Tu vas gagner en vélocité, diminuer ta fatigue musculaire et augmenter ta résistance cardiaque. Et au bout du compte, tu iras plus loin, plus vite et tu arriveras moins fatigué.
.