[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

julien89
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par julien89 »

Oui c'est exact , en position "normale" sur la selle ca ne descend pas d'un poil ! Il suffit de mettre son cul sur le bec de selle et là ca descend tout seul !
C'est pas top mais c'est une habitude à prendre. Mais bon si tu fais suivre un régime draconien à ton biclou pour l'été une tds télescopique reste assez "calorique".

ZESTY 514 full HD
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ACHTUNG, ACHTUNG!!!!!!!!!!!!!! je n'ai pas de voiture pour demain :oops: :oops: donc j'aurais du mal à tenir ma proposition de covoiturage... :oops:

donc soit l'un d'entre vous passe me prendre moi et mon spad, soit on reste sur bleau dite moi ça rapidement :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

:lol: C'est clair que je ferai prendre près de 300g avec une téléscopique ! :?
J'ai pesé ma tds de mon Zesty, la Thomson Elite : 227g seulement !
J'ai aussi pesé la tds carbone que j'avais repris à Tikimatic : 252g, pas loin ! Elle est géniale la tds de Tiki, car outre son système de réglage d'azimut très simple, elle me reculait de 2cm la fixation de ma selle (j'en ai grandement besoin à cause de cette taille de spad un peu juste). Le seul problème, c'est qu'elle est en 30,9mm de diamètre au lieu de 31,6...puisqu'elle était faite pour le Stump. C'est bête, hein ! :?
Une tds téléscopique comme la Cobra me permettrait de reculer ma selle...en échange de 511g (+284g) et à un prix non négligeable !

Bref, il faut que je change de tds, mais je ne sais pas encore quoi : une téléscopique ou une "light" ?

Warm on doit pouvoir mettre deux spads dans mon coupé sport mais faut dévisser les pédales. Apporte la scie à métaux au cas où. :mrgreen: Sinon faut voir avec Godflesh ça sera plus simple peut-être. Sinon c'est Avon-sur-Seine-en-Gâtinais-français ! ;)

EDIT: si quelqu'un veut d'une superbe tds carbone de 400mm en diam. 30.9 flambant neuve "Race Face Next SL" qui n'a jamais servie...Je ne sais même plus à combien je l'ai eue ! Tarif plancher achetée aux States à l'époque.

EDIT2 : Godflesh, RdV à 7H30 (7H20 pour moi, dixit warm :roll: ) au Pk à côté de l'arrêt de bus de la Butte Montceau. On tassera nos deux VTT dans mon coffre de coupé sport ! :mrgreen: Si ça rentre pas ben...on restera sur place. :wink:

EDIT3 : Une photo de mes fourches. L'actuelle (à droite) et la superbe tds carbone qui a traversé l'Atlantique pour finir dans mon placard ! :oops: On voit tout de suite le recul possible de la selle (2cm environ). Le réglage se fait à la clef BTR.
Image
EDIT4 : Bon sang c'est sacrément cher les tds RaceFace Next SL ! Tiki tu saurais me dire combien tu l'avais payée à peu près ?
EDIT5 : Voilà, il semble que ma tds "en trop" soit exactement celle-ci, mais en 30.9mm. Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me faire une proposition ! ;) Je rachèterai bien la même en 31.6 d'ailleurs (pour le recul).
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Franchement christian, si tu te soucis du poids, alors pourquoi prendre un gros vélo en 140 !!!!! C'est incohérent comme choix !

Le vélo poyvalent parfait ça existe pas. C'est bien pour ça que j'en ai plusieurs (un light pour le xc/marathon, un pour le technique, un sans entretient pour la boue ...).

De ton côté il ne me semble pas t'avoir vu t'aligner sur des compétitions, donc quelle importance ces 300g ! C'est pas ça qui t'empêches de monter en haut des côtes. Par contre il me semble bien qu'il y a plein de passages techniques dans lesquels ton vélo fait que tu n'es pas à l'aise.

La KS est pas mal, mais celle que je te conseille (idem Warm) c'est celle la
http://www.alltricks.fr/boutique/fiche_ ... fr&num=221
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

merci pour le conseil sur la joplin4, c'est celle que je veux :D

changement de programme pour demain, chakatak ne souhaitant pas se lever aux aurores (si tu aimes les grasses'mat' ne songe même pas à avoir des gosses.... :lol: ) on reste sur bleau, on attendra le retour de la troupe pour faire un tour dans la vallée morin :wink: donc rdv 9h à la gare si certains souhaitent se rajouter à nous :wink:
eTrex Vista HCX
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

la gare d'avon ?

peut-être présent si j'arrive à me lever...
c'est 9h en selle ou à partir de 9h :roll:
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

RdV à 9H. Sans doute au Pk habituel au-dessus de la gare en fait, au Pk av Roosevelt. A mon avis à 9H15 on ne sera pas encore partis. Surtout avec moi (et chakatak :lol: ).

Je n'ai plus qu'à m'acheter un X-control si je suis les bons conseils du professeur Godflesh. :D D'ailleurs c'est celui que je voulais à l'origine. Oh et puis deux tiges de selles ça sera peut-être plus économique finalement... :lol: :arrow:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Bat-24 a écrit :la gare d'avon ?

peut-être présent si j'arrive à me lever...
c'est 9h en selle ou à partir de 9h :roll:
si tu ne passes pas 1/2 heure à assembler ton vtt IKEA en kit comme la dernière fois ça devrait aller :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
eTrex Vista HCX
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Baptiste avec nous ! :D

ben oui christian, ça pourrait être une idée. Et puis bon pour toi c'est pas comme si le budget posait problème.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

GodFlesh a écrit :Et puis bon pour toi c'est pas comme si le budget posait problème.
:lol: Fonctionnaire ! :lol:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »