[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Bat-24 »

pour les sCeptiques :
Image clik

9kg75 plein de bouffe + 2L d'eau... duvet dans le sac et sans soufflet +5L

Donc roulable à 7kg avec bidon + duvet au cintre 8)
Dernière modification par Bat-24 le 04 août 2010, 22:13, modifié 1 fois.

[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bravo Baptiste pour ta "Bat-tente" mobile ! :D Je n'imaginais pas qu'on puisse se faire un abris à l'aide d'un VTT et d'un simple sac à dos ! Tu devrais en faire un topic ou un article dédié. :wink:

PS pour l'orthographe : Il ne faut pas confondre les fosses "septiques" et les vraies croyantes ! :D
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

@ bat :shock: Impressionné, quel sens du rangement :mrgreen:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

j'hallucine :shock: il a même coupé le manche de la brosse à dent pour gagner du poids :D
T'as au moins un décapsuleur sur ton canif/tire-bouchon? 8)
Moi il me faut le resto, la chambre d'hôtel et la limousine suiveuse pour me prendre au bout de 20 bornes :lol:
I want to die from an overdose of ride
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Du monde pour rouler ce soir ?
Je serai sur Fontainebleau de 17h à 21h. Départ Barbizon.
Nous sommes ce que nous osons !
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

je suis partant pour Dimanche matin; une petite sortie de remise en forme; c'est épuisant les vacances 8)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Moi aussi Seb j'ai fait du boulot ce soir mais en rentrant du vélo. Enfin l'inverse, vous m'avez compris, quoi ! :lol: Comme d'hab vélo-boulot-Samoreau-dodo Pour mon 3ème passage dans le single "déjanté" du Rocher je me suis dit que ça serait bien de filmer ça, ça serait cool. Le blème faut que j'arrive à fixer mon APN caméra HD sur le vélo...et c'est pas du gâteau !

Dimanche matin ça serait bon pour moi, le temps a l'air correct. :wink:
Je ne pense pas que warm aura eu le temps de perdre beaucoup en une semaine d'arrêt de taf (enfin de vélotaf, quoi :lol: ) au contraire il se sera reposé (du vélo, pas du taf :lol: ). Bon je sors avant de me faire éjecter... :arrow:
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Tant pis pour moi je me suis retrouvé seul pour ma petite sortie : 38km, 900m de D+ en 3h + 15 minutes de pose.
Depuis plus de 15 jours je roule en moyenne montagne sur des sols durs et rocailleux. Rouler à Fontainebleau m'a fait bizarre ! Pendant près d'une heure j'étais tout perdu, je mettais le pied par terre pour un rien, le temps de me réhabituer quoi. Et puis c'est dur physiquement de rouler dans cette forêt. On force plus pour aller moins vite :mrgreen: On peut difficilement gérer dans les côtes comme en montagne.
Pas vu un vttiste ni un marcheur à ces heures en forêt. Par contre, j'ai parfois eu l'impression de surprendre des personnes pas vraiment habillés pour se promener... il doit y avoir un sacré traffic par endroit le soir dans ! :shock:
Nous sommes ce que nous osons !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Seb91 a écrit :On force plus pour aller moins vite :mrgreen:
Oui surtout depuis qu'on roule à droite ! :lol:
Oui il y a parfois du "traffic" comme tu dis en forêt mais en bordure de route on voit aussi de nombreux gendarmes...bien habillés ! :)

Ce soir je suis rentré du taf assez tard, j'ai quand même testé mon APN-caméra sur mon vélo malgré la pénombre surtout en sous-bois, sur les 600m du parcours "super-ludique" :D (et "super-éprouvant" :roll: ) déjà évoqué, sur le Rocher de Samoreau.

J'ai fixé l'APN sur le guidon grâce à un support universel pour GPS qui convient parfaitement et que j'avais trouvé chez Leclerc à côté du Ciné Confluences vers Montereau (j'ai juste rajouté un collier de serrage plastique Serflex).

Résultat :
- L'intérêt : la caméra fixée sur le guidon c'est pas mal pour le rendu dynamique, plus près du sol je trouve que la video a plus d'effet que vu de haut, c'est plus impressionnant, ça fait plus "simulateur de conduite sur console de jeu video". :D
- L'inconvénient : fixé sur le guidon, l'APN encaisse toutes les vibrations (malgré les coussinets que j'ai ajoutés sur la fixation et cette dernière qui amortit aussi). Une fixation sur casque serait donc moins assujettie aux vibrations...mais plus exposée aux branches et moins "dynamique" je pense (contradiction avec le point précédent). De plus, assez souvent je rétablis mon équilibre en tournant le guidon et du coup l'objectif tourne avec ! Cela ne se produit pas sur un casque.

Comme je suis rentré tard et étant en sous-bois l'image est trop sombre et de plus ça bouge de trop assez souvent, donc j'essaie d'améliorer le dispositif pour sortir un enregistrement plus exploitable une autre fois. Ca m'embête de fixer l'APN sur le casque en plus à un moment on passe...sous un arbre renversé donc faut baisser la tête. Si l'APN ne passe pas... :roll:
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

A la demande de notre ami SEB et pour le remercier de sa bonne bière en fin de rando (dure pour mes giboles de vacancier :oops: )
Voici une recette ancestrale d'une famille Vosgienne (qu'ils se transmettaient de génération en génération dans le plus grand secret, derrière l'alambic familial ou au fin-fond de la forêt) J'ai réussi après maints efforts (nombreuses tournées de gnôle prune, mirabelle.... ) à retranscrire en français cette recette - vous n'oublierez pas le traducteur qui a du payer de sa personne 8)
*** Vin de groseille **
Cueillir les groseilles bien mures.
Les presser avec une presse ou un linge fin ou une centrifugeuse.
Pour 1 litre de jus, ajouter 2 litres d'eau de source et un kilo de sucre cristallisé (faire fondre le sucre dans l'eau.)
Mettre en bombonne. S'assurer que la bombonne est toujours pleine en y ajoutant un peu d'eau.
Surtout ne pas boucher.
A la mi-novembre, par temps clair: filtrer et remettre dans la bombonne en y ajoutant toujours de l'eau et boucher.
Avant la St Joseph (19 mars), mettre en bouteille (par temps clair.) Ne pas mettre l'épais dans les bouteilles.
Boucher et cirer.
Mettre les bouteilles debout, ne pas les coucher.
Laisser vieillir un an ou plus.
Plus il est vieux, meilleur il est.
Même procédé pour faire du vin de rhubarbe.

Pour la recette "comment descendre des marches de + de 50cm sans poser le pied", on fera par la pratique ;)

Comment transformer une bicyclette en tronçonneuse:

Image

Comment profiter d'un réglage de selle pour étirer les crampes naissantes tout en faisant croire qu'on fait une belle photo de cet endroit unique..... :roll: :oops:

Image
I want to die from an overdose of ride
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »