[Workcraft]-->Création d'un POI "vélocistes"
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Je me suis fais la même réflexion...Tgv Bob a écrit :Pour le 59 --> forte densité de population cycliste. Est ce du à l'influence de la proximité avec la Belgique?

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

- utagawa
- Administrateur
Tu nous mets un lien vers la carte du Rhône pour voir ce que ça donne ?Bon je crois que j'ai fais le tour des bouclars du 69. D'ailleurs je suis étonné qu'il y'en ait autant dans le 59 (2 fois plus que dans le 69)
Ceux que je connais en Isère :
Bouticylce (Cycles Blain) à Vienne
Dynamic Cycles (G. Mouchet) à Vienne
Maréchal Sports à Lans en Vercors
Pinsello à Saint Martin le Vinoux
B. Gribaudo à Grenoble
Cycles Routens à Gières
Cycles Lanzallota à Saint Martin d'Hères
Distri Cycle Grenoble à Seyssins
Ne pas oublier la maison du vélo de Grenoble ou Dayak fait des réparations.
- jeromec
- Utagawiste champion
Avant de commencer le développement, je voudrais être sur de plusieurs choses :
1/ Est-ce la partie "description" du waypoint, telle quelle est écrite dans CE et qui contiendrait l'adresse, le numéro de tel ...., est bien transmise au GPS lorsque l'on transfère le WP dans le GPS. Mon Gps ne gère pas le POI) . Quelqu'un peut-il faire l'essai ?
2/ J'attends toujours vos fichiers GPX
à traiter . (à part tgv bob qui m'a transmis un des siens)
1/ Est-ce la partie "description" du waypoint, telle quelle est écrite dans CE et qui contiendrait l'adresse, le numéro de tel ...., est bien transmise au GPS lorsque l'on transfère le WP dans le GPS. Mon Gps ne gère pas le POI) . Quelqu'un peut-il faire l'essai ?
2/ J'attends toujours vos fichiers GPX

"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Tu fais bien avant de te lancer dans le développement de t'assurer de certaine chose car rien n'est moins sûr depuis ce weekend...jeromec a écrit :Avant de commencer le développement, je voudrais être sur de plusieurs choses :
2/ J'attends toujours vos fichiers GPXà traiter . (à part tgv bob qui m'a transmis un des siens)
En effet, la technique la plus simple pour moi est de ne pas passer par la fonction "Create a gpx file" car dans le champ "Input" si je mentionne le nom du velociste (qui sera le nom du waypoint), la coordonnée renvoyée est fausse. En fait voila comment je fais :
A partir d'un classeur comportant comme champs : Nom, adresse, numéro de téléphone, je copie uniquement la colonne adresse
Je la colle dans dans le champs input
Je Clique sur Geocode it
Dans le champs Result, Geocoder me sors une liste avec comme champs :
latitude,longitude,name,desc,color
L'adresse que j'ai entré est mis dans le champs name
Je copie la liste renvoyé que je colle dans Excel
En fois dans Excel je copie les deux colonnes de coordonnées que j'insère à gauche dans la liste originelle
Enfin j'enregistre au forma csv que je peux convertir en gpx
Simple, non ?

Si tu vois plus simple ou que tu peux me simplifier en m'automatisant certaines étape, je suis preneur.

J'espère avoir été clair car ca peut faire l'objet d'un tuto pour ceux qui ont décidé de m'aider.
Dakota 20

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Super ! L'importance c'est d'avancer. Lentement mais sûrement.Garik a écrit :J'avance pas tres vite sur le recencement du 78 mais j'avance, voila c'était pour donner des news. En vrai j'ai un boulot de fou en ce momment... mais pas de soucis je reste sur le coup
Il suffit d'en faire 2/3 par jour et en 15 jours : ca t'en fera un bon paquet
Dakota 20

Au fait Titof, tu as eu mes waypoints ? je sais ce n'est pas très exhaustif comme liste mais au moins je peux affirmer que ce sont de bons bouclards (voir notre échange de MP...)
Je t'enverrai une liste un peu plus développée mais j'ai pas mal de boulot en ce moment, j'espère que tu n'es pas trop pressé...
Je t'enverrai une liste un peu plus développée mais j'ai pas mal de boulot en ce moment, j'espère que tu n'es pas trop pressé...

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Oui merci je les ai rajouté à la base.Lio88 a écrit :Au fait Titof, tu as eu mes waypoints ? je sais ce n'est pas très exhaustif comme liste mais au moins je peux affirmer que ce sont de bons bouclards (voir notre échange de MP...)

Dakota 20

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Je viens de faire le test, la quantité d'info dans la partie description est bien plus importante pour les POI que pour les waypointsjeromec a écrit : 1/ Est-ce la partie "description" du waypoint, telle quelle est écrite dans CE et qui contiendrait l'adresse, le numéro de tel ...., est bien transmise au GPS lorsque l'on transfère le WP dans le GPS. Mon Gps ne gère pas le POI) . Quelqu'un peut-il faire l'essai ?

Deuxième intérêt des POI !
Dakota 20