[Notre site]--> Pour en parler

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

vincent3569 a écrit :Fredo_S, je vois qu'on est en phase, à part la grosse faute, qui n'aurait rien à faire dans le titre d'un topic potentiel :wink:

:oops: :oops: :oops: misère, de misère, j'aurais dû me relire :roll:
Garik a écrit :Bon je n'insiste pas, manifestement il y a une fixation de faite la dessus....

Non, t'inquiète pas, il n'y a pas de fixation. La charte est importante et bienvenue...à part peut être ce détail :wink: Mais vu le nombre de réflexions que j'ai vu passer à propos de ce détail pour les nouveaux, je voulais juste préciser que ça ne me paraissait pas important.

Sinon, j'ai rien à redire sur les modos, faut pas te sentir attaqué (si c'est le cas, j'en suis désolé).

Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Thierry26 a écrit :[...]Pour les hots tags, je trouve ça très bien dans un blog, mais ça doit être compliqué à gérer sur un forum (qui attribue les tags ? les auteurs de chaque messages, l'auteur du sujet, les modérateurs ?)
Je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en oeuvre...
Sur le forum piwigo, on peut ajouter des hots tags quand on saisit son topic, de plus, la liste des hots tags dépend de la rubrique du forum.
j'ai l'impression que les modos en ajoutent aussi à postériori.
mais au final, je vous assure que c'est bien pratique pour trouver rapidement les topics identifiés par les tags.
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

A mon avis pour le moment (je ne désespère pas de trouver une solution) nous devrions nous concentrer sur des sujets qui n'implique pas de toucher au BBcode du forum car malheureusement actuellement le forum manque de compétences dans ce domaine.

Je regarde de mon coté pour voir si je peux me former mais je manque un peut de temps pour apprendre un nouveau langage de programmation....

@Fredo, je ne me sens pas "attaqué", j'essaye juste de faire passer le message qu'il y a peut être mieux à faire que de toujours rabâcher la même rengaine sur la charte et sa rigueur (c'est bon on à bien entendu le message et ce, dés la première fois), vous avez l'opportunité de donner votre avis pour améliorer le site dans son ensemble et je pense que vous devriez en profiter c'est tout.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

vincent3569 a écrit : mon sentiment à propos d'Utagawa ?
:arrow: un très beau site, quasiment indispensable pour la pratique du VTT telle queje la conçoit, avec plein de gens sympa et toujours prêts à fournir pleins de bon conseils, un site que j'accompagne (sans être super investi), et que je promeus dès que l'occasion se présente depuis ses débuts.

Près de 1000 post c'est plus qu'un accompagnement pour moi c'est de l'investissement :lol:

:arrow: mais aussi un forum (ou plutôt une communauté) où il manque un peu de convivialité, où la mayonnaise communautaire a du mal à prendre (le projet UtagawaCamp en est un symptôme manifeste).

+1 mais c'est vrai que c'est quand même plus facile que la mayonnaise communaitaire prenne quand le site est plus spécifiquement dédié à un département comme VTT83 ou 1001 sentiers pour le 06.
Les gars se connaissent et roulent parfois ensemble.
200 gars d'un département feront toujours plus pour la mayonnaise communautaire que 20000 sur la France.

conclusion : je suppose qu'on peut perçevoir UtagawaVTT comme un site "technique" où les gens viennent pour chercher des informations précises sur le VTT, sur le GPS et la carto (où les 3 à la fois, ce qui fait la spécificité par rapport aux autres sites qui traitent que d'un de ces sujets), pour downloader des traces mais et une fois les réponses obtenues et les traces téléchargées, ils délaissent certainement un peu le site...

C'est tout à fait cela difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
D'autre part Il vaut mieux qu'Utagawa soit pointu sur ces domaines de prédilection plutôt que de chercher à tout faire.
Je trouve que les photos comme dans actu cr pix associées aux superbes CR que l'on voit, font beaucoup plus pour la perception de la convivialité que la difficile organisation d'un camp d'été.
Il semble néanmoins que la manip pour mettre des photos fait peur ou rebute un peu certains ce qui est mon cas.
Sur un autre forum de VTT pour mettre un avatar, une reduc de photo cela m'a pris plus de 2 heures et encore il a disparu au bout d'une semaine. Un simple copier coller dans un CR sans ce casser le cul avec un hébergeur ou la taille de la photo ce serait parfait pour y amener plus de monde.
Je dis merci à Larsen, Gérald.... et la vingtaine de gars qui s'y collent toujours de nous faire réver car je pense qu'ils aimeraient bien que l'on en fasse autant.
J'ai bien trouvé un Wiki pour expliquer comment faire pour mettre des photos sur un topos mais rien pour mettre des photos dans un CR (taille maximum d'une photo , nombre de photos, passer par un herbergeur ou non?) bref manque de confiance dans la maitrise de la procédure + hésitation sur le qu'est-ce que l'on peut faire = renoncement pour ma part.
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

arbanais83 a écrit : Un simple copier coller dans un CR sans ce casser le cul avec un hébergeur ou la taille de la photo ce serait parfait pour y amener plus de monde.
c'est justement une fonctionnalité des forums qui est interdite (et ceci quel que soit le forutm), a cause des risques de securité liés a cette manip , on pourrait res bien coller du code dangeureux .
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Merci c'est toujours bien d'avoir des réponses à des propositions qui nous paraissent simples.
Tu vois moi je croyais que c'était juste pour limiter le poids du forum avec des images trop lourdes et en trop grande quantité.
Cela veut-il dire que ce qui serait possible avec une "image pourrie" ne l'est pas avec le texte que j'ecris à l'instant ?
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

non, ce n'est pas possible non plus, seul le bbcode, sans danger, est actif, alors que le html, est desactivé.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

j'ai une petite suggestion à faire concernant le "rangement" des rubriques.
Ce n'est qu'une proposition.
Pour faire plus simple et plus lisible, abordons le thème "GPS":

On crée le dossier "GPS",
puis le dossier de chaque marque du "GPS" (Garmin etc...)
puis chaque modél de ce GPS (etrex, vista etc).

Ai-je était assez clair ?
Si oui, qu'en pensez vous ?? Confused
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bon maintenant que c'est à la bonne place je peux répondre à celle ci aussi.
Maxou à complètement raison, ce n'est pas possible avec la version actuelle de phpBB (je rappel V2)néanmoins c'est tout à fait réalisable (et sans aucune limite de profondeur) avec la version 3 de phpBB.

Le problème c'est qu'il faut faire la mise à jour et que ça c'est le bordel...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Allez, courage Garik, on compte sur toi :!: Et si tu bloques, pas grave : il y aura forcement une solution un jour :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »