vincent3569 a écrit :
mon sentiment à propos d'Utagawa ?
un très beau site, quasiment indispensable pour la pratique du VTT telle queje la conçoit, avec plein de gens sympa et toujours prêts à fournir pleins de bon conseils, un site que j'accompagne (sans être super investi), et que je promeus dès que l'occasion se présente depuis ses débuts.
Près de 1000 post c'est plus qu'un accompagnement pour moi c'est de l'investissement
mais aussi un forum (ou plutôt une communauté) où il manque un peu de convivialité, où la mayonnaise communautaire a du mal à prendre (le projet UtagawaCamp en est un symptôme manifeste).
+1 mais c'est vrai que c'est quand même plus facile que la mayonnaise communaitaire prenne quand le site est plus spécifiquement dédié à un département comme VTT83 ou 1001 sentiers pour le 06.
Les gars se connaissent et roulent parfois ensemble.
200 gars d'un département feront toujours plus pour la mayonnaise communautaire que 20000 sur la France.
conclusion : je suppose qu'on peut perçevoir UtagawaVTT comme un site "technique" où les gens viennent pour chercher des informations précises sur le VTT, sur le GPS et la carto (où les 3 à la fois, ce qui fait la spécificité par rapport aux autres sites qui traitent que d'un de ces sujets), pour downloader des traces mais et une fois les réponses obtenues et les traces téléchargées, ils délaissent certainement un peu le site...
C'est tout à fait cela difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
D'autre part Il vaut mieux qu'Utagawa soit pointu sur ces domaines de prédilection plutôt que de chercher à tout faire.
Je trouve que les photos comme dans actu cr pix associées aux superbes CR que l'on voit, font beaucoup plus pour la perception de la convivialité que la difficile organisation d'un camp d'été.
Il semble néanmoins que la manip pour mettre des photos fait peur ou rebute un peu certains ce qui est mon cas.
Sur un autre forum de VTT pour mettre un avatar, une reduc de photo cela m'a pris plus de 2 heures et encore il a disparu au bout d'une semaine. Un simple copier coller dans un CR sans ce casser le cul avec un hébergeur ou la taille de la photo ce serait parfait pour y amener plus de monde.
Je dis merci à Larsen, Gérald.... et la vingtaine de gars qui s'y collent toujours de nous faire réver car je pense qu'ils aimeraient bien que l'on en fasse autant.
J'ai bien trouvé un Wiki pour expliquer comment faire pour mettre des photos sur un topos mais rien pour mettre des photos dans un CR (taille maximum d'une photo , nombre de photos, passer par un herbergeur ou non?) bref manque de confiance dans la maitrise de la procédure + hésitation sur le qu'est-ce que l'on peut faire = renoncement pour ma part.