kit transformation tubeless

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grimperic
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Re: kit transformation tubeless

Message par grimperic »

Tiens une ch'tite question.
Hier super sortie nocturne :roll: : j'ai crevé malgré le préventif car il était sec puis j'ai crevé ma chambre ...
Bref je vais remettre en état mais la face interne du pneu est recouverte de préventif collé et sec.

Est-ce que vous retirez cette poisse ? Et si oui avec quoi ?

Merci :D


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morbli
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Re: kit transformation tubeless

Message par morbli »

grimperic a écrit :Tiens une ch'tite question.
Est-ce que vous retirez cette poisse ? Et si oui avec quoi ?
moi, je la retirerais. Ne serait-ce que pour le poids.

Avec quoi? De l'eau et une brosse plastique, tout simplement.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

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grimperic
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Re: kit transformation tubeless

Message par grimperic »

morbli a écrit : Avec quoi? De l'eau et une brosse plastique, tout simplement.
Non c'est trop collé pour être retiré à l'eau+brosse (produit No-flat bien sec).... :?
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Re: kit transformation tubeless

Message par jojodassin »

Essaye de frotter sans trop forcer avec une carde
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Re: kit transformation tubeless

Message par Tekila »

un chausse pied en fer peut etre?
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Re: kit transformation tubeless

Message par lou-blanc »

c'est le probleme du latex mais il faut l'enlever avec de l'huile de coude.
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Re: kit transformation tubeless

Message par grimperic »

Bon en final j'ai laissé : c'était drôlement bien collé, je ne pense pas que cela empêche le nouveau préventif (caffélatex) de fonctionner, c'est d'ailleurs ce qu'il a fait dés le montage (fuite sur le flanc).
Coté poids, à mon avis c'est négligeable : dans 80g de préventif il doit bien il y avoir 70 g d'eau : c'est justement parce que l'eau s'est évaporée que le préventif à séché ...
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Re: kit transformation tubeless

Message par luidji76 »

grimperic a écrit : ........... c'est justement parce que l'eau s'est évaporée que le préventif à séché ...
Je remets un peu d'eau en période de chaleur, mais ce n'est pas du latex que j'utilise (c'est du produit pour motoculteur....)
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Re: kit transformation tubeless

Message par antilolo »

Salut tout le monde,
J'ai tenté la transformation de mes jantes avec la mise en place de power tape et une valve presta.
Aucun soucis jusque là, j'ai même été surpris de la rapidité de mise en oeuvre.
Est ensuite venu le temps des problèmes avec le montage des pneus :? Je précise que ce sont des pneus non tubeless et que j'utilise un compresseur.
A l'arrière, le crossmark 2.1 ne se met pas en pression avec l'eau savonneuse, je tente le coup du scotch, ça fonctionne! Préventif et roule ma poule.
A l'avant, l'Ignitor 2.35 refuse catégoriquement de monter en pression, malgré l'eau savonneuse, le scotch, la mise en place d'une chambre à l'air (laissée toute une nuit), l'astuce de la sangle, le "tapage" du pneu par terre comme indiqué par Larsen sur un autre sujet....... Rien à faire. J'ai même tenté d'agrandir un peu le trou fait dans le power tape au niveau de la valve pour que plus d'air rentre à la fois.
A noter que l'Ignitor est bien plus "lâche" sur la jante que le crossmark, je peux le démonter à la main sans forcer...

D'où ma question, dois je me résoudre à remettre une chambre si je veux utiliser ce pneu, ou quelqu'un aurait il une astuce ultime?
Au moment où j'écris ces lignes, je me demande si les compresseurs de stations services sont plus "costauds" et si ça pourrait résoudre le problème?
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Re: kit transformation tubeless

Message par grimperic »

C'est vrai que quand ça veut pas ... :mrgreen:
Sur mes roues j'ai monté des flaps avec des valves Shrader (type voiture), principalement parce que je trouve ce raccord plus facile à utiliser : j'ai l'impression que le débit possible est plus important et que ça facilite le claquage avec le compresseur.
Il y a également la possibilité de retirer l'obus pour une première mise en forme et ensuite c'est bien pratique pour mettre le préventif ou un peu d'eau plus tard ...
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