Eclairage perso

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Eclairage perso

Message par nono.vtt87 »

Tiens moi non plus! Heureusement qu'il y a des gens pour déterrer les post! :mrgreen:

J'ai que des photos du prototype que j'avais fais mais pas la version finale! il faut que je fasse des photos! :wink:

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par francesco »

moi j'ai commandé ça:
http://www.dealextreme.com/p/ssc-p7-3-m ... 8650-50947

pour à pas cher

dès que je l'ai reçue et essayée je vous tiens au COURANT :wink:
[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BH Lynx, Merida Silex, garmin edge 530, OSM
Cartes papier et porte carte
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

c'est clair que si c'est efficace, ça ne vaux plus le coup de bricoler soi-meme
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

francesco a écrit :moi j'ai commandé ça:
http://www.dealextreme.com/p/ssc-p7-3-m ... 8650-50947

pour à pas cher

dès que je l'ai reçue et essayée je vous tiens au COURANT :wink:
et moi je teste :
http://www.dealextreme.com/p/p7-waterpr ... -set-82509
Je pourrais comparer avec ma désormais célèbre Magicshine, l'écart étant le prix 35€ contre 65 € et l'aspect water résistant ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et voila comme promis ma lampe pour le VTT de nuit! :wink:

Image

Image

a+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Enfin une solution pour les bricoleurs permettant de monter des batterie Li-ion 18650 !
Comme toujours, c'est chez Dealextreme à vil prix : 2$
Image
Pour mémoire, ce format de batterie (8$ pour 2 ) :
Image
Et le chargeur (11$)
Image

Bon bricolage ...
Tichodrome
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Tichodrome »

grimperic a écrit :Enfin une solution pour les bricoleurs permettant de monter des batterie Li-ion 18650 !
Comme toujours, c'est chez Dealextreme à vil prix : 2$
Pour ceux qui auraient des réticences concernant les commandes aux US, pas mal de trucs (dont des coupleurs pour 18650) ici : http://piles44.com/catalogue.php?de=0&cat=102
TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par TricotRaye »

Bonsoir,

Francesco, Grimperic, vous deviez recevoir des éclairages de chez dealxtreme. Les avez-vous reçu ? Si oui, pourriez-vous nous en parler un peu ?

Merci
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

TricotRaye a écrit : Francesco, Grimperic, vous deviez recevoir des éclairages de chez dealxtreme. Les avez-vous reçu ? Si oui, pourriez-vous nous en parler un peu ?
Bon bin voilà :
J'ai reçu et testé le modèle récemment apparu : "P7 Water Resistant SSC-P7 3-Mode 900-Lumen White LED Bike Light with Battery Pack Set" : SKU 82509 à 42.70$
ImageImage
Et je peux comparer avec la première lampe chinoise apparue, la fameuse Magicshine : "HA-III Cree SSC P7-C (SXO) 3-Mode 900-Lumen LED Headlamp Set (4*18650 included)" : SKU 29489 à 77.90$
ImageImage

Premiers constats basés sur une comparaison avec la Magicshine.
- la forme est très proche, même système de fixation, même type d’interrupteur lumineux à 4 positions (high, low, strop, off) mais l'éclairage (du bouton) parait bien faiblard (moins de consommation batterie ?),
- la qualité de fabrication est la même (c'est pas du Hope ou du Lupine mais c'est suffisant), l'ensemble de la fourniture est identique (lampe, élastiques de montage, batteries, chargeur format US, support pour utilisation frontale),
- mode high très légèrement en retrait par rapport à la magicshine mais le halo est de même taille : bien large avec une sur-intensité dans l'axe pour une portée plus élevée : donc tout à fait adapté au VTT de nuit,
- mode low bien en dessous de la magicshine : ce n'est pas un mal, ça doit permettre une économie très sensible de la batterie,
- elle chauffe sensiblement moins que la magicshine (qui devient rapidement brulante sans flux d'air) : je pense que le dimensionnement thermique est meilleur !
- le pack batterie se fixe différemment, je dirais que c'est un peu moins pratique ...
- les fils coté lampe et batterie sont plus longs que sur la magicshine, ce qui permet une utilisation en frontal avec le support livré sans rajouter une rallonge (mais sur le cadre il faudra plier le surplus de fil),
- les raccords coaxiaux semblent très proches de ceux de la magicshine mais ils ne sont pas compatibles :evil:,
- a comparer de la magicshine, je ne vois rien qui la rendrait plus "water resistant", plutôt le contraire : le raccord électrique est moins "étanche" (pas de recouvrement du plastique) ... :roll:
- je conseille d'investir dans les élastiques de fixation en silicone avec languette (2.51$) : je l'ai fait sur la Magicshine et ça me manque sur la low-cost :
Image

Reste à voir dans le temps, mais comme les batteries de la Magicshine ne sont pas d'une fiabilité exemplaire (j'ai changé après 1 an, un collègue après 2 sorties), je dirais que ces lampes à 45$ sont vraiment à considérer comme un premier pas (ou roue) dans le monde de la nuit :roll:

Pour ceux qui souhaite un matériel de qualité supérieure sans tomber sur les Rolls à 300€, Sigma sport a fait évoluer sa Powerled désormais en révision "EVO" : on est dans les puissances comparables aux précédents produits (900Lumens annoncé pour tous, l'estimation courante pour la Magicshine est 700 lumens réels) : compter un peu moins de 150€ avec des batteries Li-ion de forte capacité (et légères) :
Image

A quand la première sortie UtagawaVTTNocturne ? (OK, pour frimer avec les maillots c'est pas le top ...).
TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par TricotRaye »

Super, merci Grimperic. J'avais également repéré la Sigma Powerled EVO comme tu l'indiques. Étant donné que c'est plus pour de l'usage occasionnel que régulier, je vais certainement m'orienter sur des modèles à bas prix.

Je repasserai dans le coin une fois l'achat et le test fait.
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »