[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Regoma »

3noix a écrit :
T'en fais pas pour ça, on a tous les deux un tube de selle en 27.2 et j'en ai une ;)
Tu as celle la
http://www.kindshock.com.sg/?p=2&r=5&
Et encore une autre, la mienne, pour une quarantaine d'euros.
je ne m'inquiète pas pour le diamètre, il me restera encore du choix. Je m'inquiète pour le serrage de la partie fixe de la TdS dans le cadre, car si cela nécessite un collier de serrage rapide, ce n'est pas sur que ça passe. Si je peux utiliser la vis c'est niquel. L'autre truc qui me trotte dans la tête, c'est que la position basse de la selle sera plus haute qu'avec une TdS classique, mais ne sera-t-elle pas trop haute ... à voir !
Non tu peux utiliser des vis classiques sans soucis ;) Pour la position de la selle à toi de voir, il faut que tu ais La longueur rétractable + environ 3cm pour la base de la TDS

Bat-24 a écrit :pour ugo délire, essaie ça :

enlève la roue et les plaquettes
actionne doucement le levier pour faire sortir les pistons (sans avoir un circuit ouvert...)
avec un coton tige enduit d'huile, passe sur le corps des pistons pour nettoyer / lubrifier
rentre les pistons et recommence la manip 2 à 3 x

Par contre, l'échange de vélo & godasses, attention aux tendinites... mieux vaut changer aussi les pédales, car outre les "gabarits", je doute que vos squelettes soient identiques :mrgreen:

Pour la bouffe, depuis que j'ai ma céréalière, c'est barres persos 8)
On avait fait ça avec Christian, mais une seul fois...j'essaierai ;)

Pour l'instant niveau douleur j'ai juste la déchirure au mollet qui est bien remontée, la coquine :P En même temps, à entretenir des crampes pendant 15 bornes, on a que ce qu'on mérite !
Dernière modification par Regoma le 07 févr. 2011, 18:13, modifié 1 fois.

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

3noix a écrit :
je ne m'inquiète pas pour le diamètre, il me restera encore du choix. Je m'inquiète pour le serrage de la partie fixe de la TdS dans le cadre, car si cela nécessite un collier de serrage rapide, ce n'est pas sur que ça passe. Si je peux utiliser la vis c'est niquel. L'autre truc qui me trotte dans la tête, c'est que la position basse de la selle sera plus haute qu'avec une TdS classique, mais ne sera-t-elle pas trop haute ... à voir !
là j'avoue que j'ai du mal à te suivre????? :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Jassman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Jassman »

julien89 a écrit :
quick a écrit :et pour moi aujoudhui hivernale avec 4 potes conditions ideale mais toujours aussi dure :mrgreen:
:

J'ai fait aussi l'hivernale , c'est vrai que c'est assez dur !!!
45 kms avec près de 1200 m de dénivelé ca fait mal aux pattes !!!
Mais le tracé est vraiment au top !
Le parcours étais encore mieux que l'année dernière !
Moi les jambes c'était sur le moment mais aujourd'hui c'est le haut de corps qui ramasse
Pectoraux et épaules, comme quoi ça a tiré comme il faut dans les descentes
A moins que ce soit le soleil dans la aïe3
3noix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par 3noix »

3noix a écrit:

là j'avoue que j'ai du mal à te suivre????? :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?:
Comment ça, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Je vais reformuler plus clairement :

- je disais que même pour un diamètre de 27,2, il devrait y avoir encore assez de choix (pas trop qd même après recherche)

- je me demandais si mon serrage de selle à vis (vis située juste en avant du tube du cadre, au niveau de la fente) me permettait qd même de monter correctement la TdS téléscopique

- avec une TdS téléscopique, la position la plus basse de la selle est quand même un peu plus haute que la position basse avec une TdS classique, donc serais-je assez bas ?

Après réflexion, je vois deux autres problèmes / questions :

- si c'est une TdS téléscopique qui n'a que 2 positions (haut et bas), bof...mais on peut régler la hauteur comme on veut sur les TdST récentes, non ?

- la longueur à prévoir à l'intérieur du tube de mon cadre. Car dedans il y a un taraudage (pour fixer un support de bidon par ex). A cause de lui j'avais scié une bonne longueur de ma tige de selle actuelle pour pouvoir la descendre suffisamment. Si ça ne passe pas il faudra trouver un moyen de le faire péter !
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Oui la hauteur est réglable comme tu veux, tu t'arrête où ça te plait
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

3noix, le vrai problème c'est le taraudage. C'est pour ça que Leptitof m'a revendu la sienne.

L'important c'est que la position haute ne soit pas...trop haute :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

warm a écrit :
julien89 a écrit :
quick a écrit :et pour moi aujoudhui hivernale avec 4 potes conditions ideale mais toujours aussi dure :mrgreen:
:

J'ai fait aussi l'hivernale , c'est vrai que c'est assez dur !!!
45 kms avec près de 1200 m de dénivelé ca fait mal aux pattes !!!
Mais le tracé est vraiment au top !
faites péter les traces les mecs!!!!! :wink:
je t'envoi ca ce week end mais elle sera en plusieurs partis j'ai eu des soucis d'accu :wink:
julien89
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par julien89 »

Salut tout le monde !!!

Je suis en vacances la semaine prochaine , je vais surement rouler sur Fontainebleau , il y a du monde de dispo ?
ZESTY 514 full HD
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

pô là la semaine prochaine.
Nous sommes ce que nous osons !
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

quick a écrit : je t'envoi ca ce week end mais elle sera en plusieurs partis j'ai eu des soucis d'accu :wink:

alors Quick pas trop dur le vélotaf ? par contre pas bien le non port du casque :twisted: bon dès que j'ai retrouvé un peu mes jambes je retourne rouler sur Bleau, surtout que maintenant je me suis rapproché, d'ailleurs Christian sur ta liste tu peux remplacer Champigny par Yerres (91) :wink:
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »