[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

david50300
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Message par david50300 »

ah oui j'essaierai le prochain coup merci beaucoup :wink:

freco9177
Nouvel Utagawiste

Message par freco9177 »

Salut, je suis un futur nouveau Dakotiste!! (20), je le reçoit d'ici peu, je reviendrait vous livrer mes premières impressions! (une premiere pour moi le GPS, avant c'etait carte papier et porte carte sur le guidon!).
J'aurais certainement quelques questions également, à moins que je trouve mes réponses déjà dans ce topic!

à bientôt!
david50300
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par david50300 »

Tu vera que l'essayer c'est ladopter :) moi je men sert pour le vtt et la moto enduro et c'est très :D bien pour découvrir de nouveau circuit et aux niveau des satellite pour le moment il ne les a jamais perdu même au fond d'un bois
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Bon, j'ai un petit souci :| Allez savoir pourquoi, depuis ce matin quand j'allume mon GPS je n'ai plus accès aux traces se trouvant dans le répertoire GPX ni à quoi que ce soit d'autre se trouvant dans ce répertoire d'ailleurs... :shock:
Et pourtant quand je connecte le GPS au PC je constate qu'il y a tout c qu'il faut dedans. Quelqu'un a-t-il une idée ?... Je me demande si la dernière mise à jour est étrangère à ce souci...
Nous sommes ce que nous osons !
guile
Nouvel Utagawiste

Message par guile »

Seb91 a écrit :Je crois même qu'une trace peut contenir jusqu'à 10 000 points. Mais c'est une limite jamais atteinte sur une journée de vélo.

Autre question, après 2 ans d'utilisation, mon GPS a pris pas mal de jeu sur ses supports (j'en ai plusieurs car plusieurs vélos). Du coup à VTT (et même parfois sur route !) il m'arrive fréquemment que le GPS se décroche et pendouille au bout de sa dragonne.... Fort heureusement j'en ai mis une courte (pas celle qui est livrée d'origine car trop longue) mais c'est très chiant !!!
J'ai l'impression que c'est le dos du GPS qui est usé. Or sur Orbatica ils n'en n'ont plus en stock. Vous ne sauriez pas où je peux en acheter ?? Sinon, je réfléchie à trouver le moyen de bloquer le GPS ou bien tendre la dragonne pour qu'il ne bouge plus. Si vous avez des astuces je suis preneur !
Salut,
Est-tu sûr que ça vient du dos du gps plutôt que du support?
je commence à avoir le même souci ( après 2 ans d'utilisation vtt) mais je ne vois pas vraiment si c'est le gps ou le support qui s'est usé...je vais essayer de caler les encoches au dos du dak pour voir.
andremaz

Message par andremaz »

Bonjour

Je suis étonné par ce désagrément car le clipsage me semblait assez ferme!
Pour un nouveau support, peut-être la rose des vents?
andremaz

Message par andremaz »

Bon, j'ai un petit souci Allez savoir pourquoi, depuis ce matin quand j'allume mon GPS je n'ai plus accès aux traces se trouvant dans le répertoire GPX ni à quoi que ce soit d'autre se trouvant dans ce répertoire d'ailleurs...
Et pourtant quand je connecte le GPS au PC je constate qu'il y a tout c qu'il faut dedans. Quelqu'un a-t-il une idée ?... Je me demande si la dernière mise à jour est étrangère à ce souci...

Je n'ai pas eu de problème avec les mises à jour.
Peut-être pouvez vous essayer de copier coller un autre parcours et de voir ce qu'il se passe!
alainEtchepare
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alainEtchepare »

Canyon Spectral CF 7 - Dakota 20

http://www.alainetchepare.com
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

guile a écrit :
Seb91 a écrit :Je crois même qu'une trace peut contenir jusqu'à 10 000 points. Mais c'est une limite jamais atteinte sur une journée de vélo.

Autre question, après 2 ans d'utilisation, mon GPS a pris pas mal de jeu sur ses supports (j'en ai plusieurs car plusieurs vélos). Du coup à VTT (et même parfois sur route !) il m'arrive fréquemment que le GPS se décroche et pendouille au bout de sa dragonne.... Fort heureusement j'en ai mis une courte (pas celle qui est livrée d'origine car trop longue) mais c'est très chiant !!!
J'ai l'impression que c'est le dos du GPS qui est usé. Or sur Orbatica ils n'en n'ont plus en stock. Vous ne sauriez pas où je peux en acheter ?? Sinon, je réfléchie à trouver le moyen de bloquer le GPS ou bien tendre la dragonne pour qu'il ne bouge plus. Si vous avez des astuces je suis preneur !
Salut,
Est-tu sûr que ça vient du dos du gps plutôt que du support?
je commence à avoir le même souci ( après 2 ans d'utilisation vtt) mais je ne vois pas vraiment si c'est le gps ou le support qui s'est usé...je vais essayer de caler les encoches au dos du dak pour voir.
Non cela venait en fait du support qui mal monté sur ma potence courte était trop contraint donc déformé. Du coup ça a provoqué une usure plus rapide du dos. J'ai changé le dos du GPS, rehaussé le support du GPS et tout va bien.
andremaz a écrit :Bon, j'ai un petit souci Allez savoir pourquoi, depuis ce matin quand j'allume mon GPS je n'ai plus accès aux traces se trouvant dans le répertoire GPX ni à quoi que ce soit d'autre se trouvant dans ce répertoire d'ailleurs...

Je n'ai pas eu de problème avec les mises à jour.
Peut-être pouvez vous essayer de copier coller un autre parcours et de voir ce qu'il se passe!
Non, ça ne fait rien. Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé mais j'ai réglé le problème. J'ai effacé le contenu du répertoire GPX, redémarré le GPS, puis j'ai tout remis dedans. Une fois allumé une nouvelle fois tout était lisible... Va savoir...
guile
Nouvel Utagawiste

Message par guile »

Seb91 a écrit :
guile a écrit :
Seb91 a écrit : Non cela venait en fait du support qui mal monté sur ma potence courte était trop contraint donc déformé. Du coup ça a provoqué une usure plus rapide du dos. J'ai changé le dos du GPS, rehaussé le support du GPS et tout va bien.
merci,
je pense aussi changer de support pour voir et j'ai du faire comme toi aussi quand j'ai changé de potence en 55mm, j'espère que le dos n'est pas déformé...sinon où peut on en trouver encore en stock?
Répondre

Revenir à « Les GPS »