[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

sortie sympa ce matin avec JMM et 1 pote à lui. On a un peu écouter la trace par manque de temps mais 37 Km tout de même. On a partager "notre" tracé avec la rando de Dammarie-les-Lys sur quelques Km on pensait pouvoir s'incruster sur un ravito mais on est pas tomber dessus :lol: :mrgreen:

le départ fut un peu froid mais il faisant super beau.

sinon pour ma part, je suis super content du stump, aussi bien en montée qu'en descente, tout parait plus facile!! :lol: il se débrouille très bien sur les sentiers roulant mais dans les singles il devient absolument génial!!!!! Pour les pédales crank une fois bien régler elles ne sont pas mal du tout, mais il faut encore que je m'y fasse un peu.

bref encore une belle rando

à+ :wink:

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
jmm
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jmm »

Oui nikel, Merci Warm pour la sortie !
un peu de fatigue pour moi a partir du 32eme Km, finalement heureusement qu'on a fait la version courte :oops:
quelques très belles cotes et un super temps d'ailleurs sur la fin ca sentait le dégel, bouillasse dans les singles fallait faire plus attention
Bref une bonne journée !
Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

jmm a écrit :Oui nikel, Merci Warm pour la sortie !
un peu de fatigue pour moi a partir du 32eme Km, finalement heureusement qu'on a fait la version courte :oops:
quelques très belles cotes et un super temps d'ailleurs sur la fin ca sentait le dégel, bouillasse dans les singles fallait faire plus attention
Bref une bonne journée !
en encore le sable était gelé!!! Tu viendras faire le même parcours en été, ça muscle bien les cuissots (attention au palpitant quand même!! :wink: )

c'est vrai que sur la fin le sol était gelé en profondeur mais mou au dessus, j'ai bien faillit partir en vrille dans un virage! :oops:
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

salut,

Petite sortie pour moi. Fin 2008 longues randos en série, début janvier plus de 40 km, la dernière sortie à 35km, et ce week-end 25... :oops: Je progresse mais pas dans le bon sens.
Bon point : j'ai exploré quelques chemins intéressants au sud, inédits pour moi. Le "circuit du homard" va être boulversé ! Je vais enlever les passages pas terribles et rajouter quelques passages indéits bien meilleurs.
Ai découvert une vrai cabane à hermite perdue en forêt (sans hermite dedans). Ai trouvé des sentiers de cervidés (crottes en guise de preuve) impraticables à vélo, donc à oublier.
Ai vu à un tout autre endroit une harde d'une dizaine de biches à une trentaine de mètres, à peine effrayées par le VTTistes tout noir (c'est quoi cette bête-là ?) qui poursuivait son chemin. La prochaine fois j'amène l'appareil photo... :)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :salut,

Petite sortie pour moi. Fin 2008 longues randos en série, début janvier plus de 40 km, la dernière sortie à 35km, et ce week-end 25... :oops: Je progresse mais pas dans le bon sens.
Bon point : j'ai exploré quelques chemins intéressants au sud, inédits pour moi. Le "circuit du homard" va être boulversé ! Je vais enlever les passages pas terribles et rajouter quelques passages indéits bien meilleurs.
Ai découvert une vrai cabane à hermite perdue en forêt (sans hermite dedans). Ai trouvé des sentiers de cervidés (crottes en guise de preuve) impraticables à vélo, donc à oublier.
Ai vu à un tout autre endroit une harde d'une dizaine de biches à une trentaine de mètres, à peine effrayées par le VTTistes tout noir (c'est quoi cette bête-là ?) qui poursuivait son chemin. La prochaine fois j'amène l'appareil photo... :)
j'ai hâte que tu me fasses découvrir tes trouvailles!! :P

sinon nous, on a pas vu de grosse bête!! :cry: mais à ce propos je vois souvent des groupes de biche mais jamais de mal! Alors que chez moi pour les chevreuils, c'est 50/50 :?:

autre chose, pour tout les amoureux de cette belle forêt de fontainebleau, je vous conseil ce livre
Image
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :je vois souvent des groupes de biches mais jamais de mâle! Alors que chez moi pour les chevreuils, c'est 50/50 :?:
C'est vrai que moi aussi je vois assez rarement des cerfs, bien plus souvent des biches. Elles sont peut-être moins chassées je ne sais pas.
Je commence à comprendre où se cachent tous ces cervidés, tout simplement dans les endroits boisés les moins fréquentés des promeneurs (quoique j'en ai déjà vu des curieux et cullotés aux abords de l'INSEAD ou du parcours sportif). Les cervidés me semblent visibles à peu près dans toutes les zones de la forêt, il n'y a pas de lieux privilégiés je pense. A discuter avec les gars de l'ONF.
Pour le bouquin "Fontainebleau, une forêt de légendes et de mystères" je confirme il est excellent, normal c'est aux éditions Ouest-France ! ;)
A voir aussi :
La forêt de Fontainebleau (aux Editions Ouest-france...).
D'autres guides de randonnées pédestres et de balades nature en forêt de Fontainebleau ça ne manque pas.

Pour la rando au sud, je n'ai pas fait le projet de rando encore, mais ça ressemblera encore au homard car les plateaux sont intéressants à explorer (points de vue). Je n'ai pas eu le temps d'aller voir dans la zone où tu as vu plein de branches tombées. Pour cela faut traverser la nationale de Nemours.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Alors qui serait ok pour une sortie ce dimanche matin, de préference sans ou trés peu de; mais vraiment trés peu, de sable, d'une distance d'environ 35 km avec du technique mais pas de marche de plus de 50cm à sauter. Sinon à part çà qui sort à bleau ce Dimanche. :wink: :arrow:

Merci pour les differents titres de livres sur bleau c'est tres interressant.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

leptitof a écrit :Alors qui serait ok pour une sortie ce dimanche matin, de préference sans ou trés peu de; mais vraiment trés peu, de sable, d'une distance d'environ 35 km avec du technique mais pas de marche de plus de 50cm à sauter. Sinon à part çà qui sort à bleau ce Dimanche. :wink: :arrow:

Merci pour les differents titres de livres sur bleau c'est tres interressant.
pareil mais avec des marches à moins de 30cm pour moi!! :lol: :oops: (je fais des progrès doucement mais surement! :wink: )
pour l'instant la météo pour dimanche n'est pas terrible mais ça peut encore changer (pour le meilleur comme pour le pire)

edit: pourquoi pas Nemours ou les 3 pignons si nos amis Tiki ou Fredo nous préparent un petit parcours sympa (bon, pour le peu ou pas de sable c'est raté mais pour ça à part le nord de bleau je ne vois pas...
:wink: )
eTrex Vista HCX
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Bon si tu veux le sud perso je retournerais bien plus du coté de chez Fredo car à mon bon souvenir il y avait trés peu de sable voir pas. Pour toi Warm se serait le parcours du courage :roll: et du dépassement de soi vu les souvenirs que tu as de cette sortie.
Mais c'était avant ton nouveau coursier :P
Moi je vote pour Fredo et j'espére qu'il sera là, malgré son genou. :P
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

leptitof a écrit :Bon si tu veux le sud perso je retournerais bien plus du coté de chez Fredo car à mon bon souvenir il y avait trés peu de sable voir pas. Pour toi Warm se serait le parcours du courage :roll: et du dépassement de soi vu les souvenirs que tu as de cette sortie.
Mais c'était avant ton nouveau coursier :P
Moi je vote pour Fredo et j'espére qu'il sera là, malgré son genou. :P
ok je suis partant pour les 3 pignons :wink: je ne suis pas rancunier envers les cailloux!

Fredo, si tu ne peux pas venir tu pourras nous fournir un des nombreux tracés que tu gardes en stock?
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »