[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

warm a écrit :ok je suis partant pour les 3 pignons :wink: je ne suis pas rancunier envers les cailloux!

Fredo, si tu ne peux pas venir tu pourras nous fournir un des nombreux tracés que tu gardes en stock?
Mais si il va venir Fredo si j'ai bien suivi il m'a donné RDV quelques messages au dessus
:lol:

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

leptitof a écrit :
warm a écrit :ok je suis partant pour les 3 pignons :wink: je ne suis pas rancunier envers les cailloux!

Fredo, si tu ne peux pas venir tu pourras nous fournir un des nombreux tracés que tu gardes en stock?
Mais si il va venir Fredo si j'ai bien suivi il m'a donné RDV quelques messages au dessus
sinon pour un parcours sans sable il faut suivre le yeti le dimanche matin il aime pas le sable :wink:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

si la météo n'annonce pas d'amélioration, je pense que je vais sortir samedi matin moi... :roll:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

quick a écrit :
leptitof a écrit :

sinon pour un parcours sans sable il faut suivre le yeti le dimanche matin il aime pas le sable :wink:
Allez je veux bien suivre le Yeti dimanche matin dans un petit parcours dont il a le secret. je veux pas jouer les modestes mais n'oublie pas que je ne roule en moyenne tous les 15 jours :cry: donc un petit 35 max m'irai bien . :wink:
et puis la météo 8)
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

leptitof a écrit :
quick a écrit :
leptitof a écrit : Mais si il va venir Fredo si j'ai bien suivi il m'a donné RDV quelques messages au dessus
Allez je veux bien suivre le Yeti dimanche matin dans un petit parcours dont il a le secret. je veux pas jouer les modestes mais n'oublie pas que je ne roule en moyenne tous les 15 jours :cry: donc un petit 35 max m'irai bien . :wink:
35 km c est bien :lol: et la meteo c est pas grave :wink:
toujours pas de rttistes pour le vendredi :?:
et puis la météo 8)
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Eh ben non pas de rtt mais je dois calculer une creation de mezzanine pour la chambre de mes filles :roll: i
moi qu'importe la météo je roule dimanche et peut être avec un pote, alors le départ se fait d'ou???? :lol:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

désolé, dimanche se sera sans moi je ne peux pas... :cry: je prendrais une leçon avec quick une autre fois.

par contre je pense aller rouler samedi matin au sud, si il y a des volontaires... :wink:
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut,

C'est bien parce que c'est toi et que tu as choisi un Stump, voici suite à ta demande un projet de trace de "homard déformé" au sud de Bleau. J'ai joint une "variante", c'est juste un raccourci pour ceux qui seraient un peu fatigués sur la fin du parcours, ce qui ne serait pas très étonnant.

Je sais c'est encore un peu biscornu comme tracé, notamment avec une grande boucle à l'est, et quelques lignes droites rendues nécessaires. La ligne droite tout plat et roulante à l'ouest est reposante, dirais-je. C'est moins le cas à l'est avec des chemins un peu cabossés par les chevaux. J'ai été obligé de faire la boucle à l'est à cause du sens obligé de circulation, car la descente du Restant du Long Rocher est infranchissable en montée. Un bon test pour le stump ! :) En fait je pose pied à terre à un endroit dans cette descente, mais c'est très sympa. Cette photo à été prise à cette endroit. On retrouve d'autres photos que j'ai prises comme celle-ci par exemple (on vient d'en face). En fait on passe devant quasiment tous les endroits de prises de vue.

J'ai souhaité passer la Malmontagne à l'est dans ce sens et par ces endroits car c'est plus joli. Seul problème : la route forestière qu'il faudra se coltiner sur 500 mètres environ. Pas évitable avec ce tracé sauf à faire un tour giganstesque d'un enclos, sans intérêt.

J'espère que ces boucles et passages à deux reprises ne gèneront pas la conduite au GPS, et que les passages moins intéressants seront oubliés avec les plus funs ! Nombreux points de vue, celui de la malmontagne en arrivant en haut n'est pas indiqué sur la carte.

Attention il reste quelques arbres en travers, ponctuellement.

Bref ce parcours ne sera jamais "parfait"...Mais il est mieux que le homard d'avant en principe.

Le point de départ se situe ici, au point "A". Attention prendre la route forestière depuis le rond-point de l'obélisque pour atteindre le parking.

Je ne sais pas quand je sortirai faire du vélo ce WE. Si je sors ça sera soit samedi matin soit dimanche matin, je verrai ça vendredi soir.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

merci Christian!!! :lol: :wink:
Je teste ça samedi matin.

Pour ta sortie tu as donc le choix puisqu'il y aura Quick, leptitof... dimanche
et moi samedi !

à+
eTrex Vista HCX
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

leptitof a écrit :

J'ai raté une partie du débat :oops:

Désolé, mais finalement, ce sera sans moi. J'avais oublié deux choses :
- je suis en vacances et le dimanche je serai en route vers Brive
- La reprise du VTT c'est dur après près de 3 mois d'arrêt :cry: La semaine dernière, j'ai explosé après seulement une petite quinzaine de km. Certes, j'ai roulé dans une espèce de boue en cours de dégel glissante mais je ne me voie pas partir sur 35 bornes tout de suite.

Je vais essayé de rouler un peu pendant les vacances.
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »