snorkel a écrit : est ce que le fichier france entière qui fait plus de 3 Go est bien compatible avec mon Etrex Vista HCX car parfois je lis oui parfois je lis que le HCX ne lit pas les fichier au delà de 2 Go
Bonsoir,
j'ai un legend HCx avec une microSD de 2Go et une partie de la France en TopoV3 : pas de problème de compatibilité mais je n'avais pas assez de place pour la France entière car j'ai d'autres cartes dans le même fichier .img.
Tu peux sans problème placer une carte mémoire de 4Go (ou plus..) dans ton GPS : je viens de faire le test...
Mais sauf erreur de ma part, la limitation de la taille par fichier est de 4Go (à cause du formatage FAT32) et tu ne peux y mettre qu'un seul fichier (.img) ... qui devra donc être < à 4Go !
Bref le TopoV3 doit passer à l’aise !
Remarques :
- Vérifie que le logiciel de ton GPS est à jour via webupdater (pour vérifier la version directement sur le GPS : dans réglages système + bouton menu + version logiciel) à partir de la version 3 de nombreux problèmes de compatibilités avec les cartes mémoires ont été résolus
- Il doit y avoir moyen de bidouiller pour placer +ieurs fichiers .img afin de dépasser la barrière des 4Go mais d'après mes recherches sur le web ce n'est pas possible sur les anciens etrex (ça l'est sur les nouveaux etrex 20 et 30). A moins de placer provisoirement les autres fichiers .img dans un répertoire autre que le x:\garmin\ et de les redéplacer/renommer à l'aide d'un PC si on souhaite basculer sur une autre compilation de cartes ??? Cette solution doit être intéressante pour un globe-trotter mais bon on peut aussi prévoir +ieurs cartes mémoire de 4Go, le tout c'est de ne pas les perdre au fond d'une poche...

- on s'éloigne du post de départ...