[Club57]--> On est chez nous!

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Lorraine, c'est par ici.
Départements concernés : 54, 55, 57, 88.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Et quand il pleut pas, c'est sympa la Moselle :wink:

Image

vendredi matin 7h30... petite sortie d'une heure avant d'aller m'enfermer sur la foire de Metz :x

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
nicotinix57
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par nicotinix57 »

C'est vrai que la Moselle pour rouler c'est cool sauf que mercredi dernier j'ai ete faire un petit tour du cote d'Algrange jusque la tout ce passe bien et sur le chemin du retour j'emprunte un bout du GR5 et la quel desolation , des arbres en travers du chemin des ornieres où meme un sanglier pourrais si noyer alors merci les bucherons et les debardeurs
:evil:
SPE Stumpjumper fsr comp carto exploreur 3
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Désagréable mais la foret doit être exploitée de temps en temps pour rester un terrain de jeux sympa.
En général, les bucherons sortent les grumes en quelques jours et remettent un coup de lame pour combler les ornières.
Ca nous oblige à jardiner mais c'est (dans la majorité des cas) provisoire
Espérons que cela soit le cas ici :wink:
Dernière modification par Pierre57 le 06 oct. 2009, 13:21, modifié 1 fois.
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

nicotinix57 a écrit :............merci les bucherons et les debardeurs
:evil:
Chacun doit pouvoir faire son metier, et s'ils n'existaient pas, la foret deviendrait vite impraticable.
Je suis bien souvent surpris de voir la quantité de travail qu'ils fournissent en foret.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
nicotinix57
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par nicotinix57 »

C'est vrai qu'il y en faut pour entretenir la foret et là je suis tout a fait d'accord mais là il faut que se soit bien fait car ce n'ai pas les grumes qui sont trop genantes mais les branches qui reste sur le chemin
SPE Stumpjumper fsr comp carto exploreur 3
grounded57
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par grounded57 »

eh eh j'ai eu la même déception en passant dans les bois d'Algrange je ne sait pas si on parle du même endroit mais bon de mon coté quand c'est possible j'essaie de dégager la voie!Mais c'est sur qu'avec un arbre pas grand chose a faire!
arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par arno57 »

Salut
Bienvenue aux nouveaux!!!!
Qui va faire la nocturne à Pierrevillers vendredi soir?C'est ma premiere nocturne ....avec la powerled,ça devrait le faire.....
Pierre,tu roules ce week end?Je sais pas si je roule avec le club ou alors sur Dud avec mon voisin qui vient de s'offrir un x control 410 .....
Eventuellement,tu serais partant pour un tour (cool)de 45/50 kms environ et -+ 700 , 800 D+...t'as ça dans ta poche????Pis ce serait l'occas de se rencontrer :roll: :D
En tous cas,bon ride à tous!!!!
:wink:
Lapierre XC 313 2007
Triton 500
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

S'il ne pleut pas de trop d'ici dimanche, on reste (une dernière fois ?) chez "nous" : quand la migration sur Dud aura commencé pour éviter la boue, on va en manger 5 ou 6 mois.
Mais t'inquiète, on y roulera. Et 40 ou 50 bornes, oui j'ai ça :D. T'as bien augmenté la longueur de tes sorties... :wink:
En plus, on a "défriché" qq petits singles du coté d'Esch qui sont super ludiques.
Cette année je veux faire des photos des Terres Rouges sous la neige.

Image
Image
Image

photos déjà publiée ici précédemment

Je mets un mail samedi pour dire quoi. Sinon à Dudelange, c'est rdv au terrain de boule pour départ 8h30 :D

Sortie Volmerange que l'on traverse, direction Dudelange. On longe l'ancien laminoir et on tourne à droite pour monter le pont. Le terrain de boule est au bout.
arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par arno57 »

salut Pierre,
Les freeriders de chez nous y roulent je crois à voir tes photos mais j'y suis jamais allé.....Esch,c'est ça? :P :P
Pour le bouboulodrome,c'est ok....on se garre apres le coin camping cars à gauche au dessus...on devrait arriver à se trouver ......c'est aps énorme!!!
C'est vrai qu'on va en bouffer du Dud mais avec la chasse,on est tranquilles la haut.J'ai roulé avec les gars du club dimanche,depart Thionville,Algrange,Angevillers,.....40 kms 850 D+ mais j'etais cuit....petite forme...y'a des jours comme ça .. :oops:
Pour la longueur de mes sorties,y'a du mieux mais encore du boulot...Mon genou est encore emmerdant par moments...patience!!
Je reviens ici samedi et te tiens aussi au jus qd j'en saurai plus...
:wink:
Lapierre XC 313 2007
Triton 500
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Les 3 photos sont prises à Dudelange. A Esch y a un bike parc mais on ne fait que le traverser... Et c'est déjà enormeeeeeeeeeu :lol:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Lorraine »