+1warm a écrit :...je pense qu'il est beaucoup plus simple de garder un seul et même sujet que l'on intitule "rencontre utagawa à Fontainebleau" que de surveiller 10 mile topic différent.
forum de la foret de Fontainebleau
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- Fredo_S
- Utagawiste expert
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
- Garik
- Utagawiste gourou
Quelle polémique ???? Il ne s’agit que de débattre de la meilleure façon d’organiser les topics des sorties sur Fontainebleau (qui on l’aire de se régulariser) afin que toute la communauté puisse en profiter au mieux. Le moteur de recherche du forum étant plus efficace quand les titres des sujets sont bien organisés j’ai fait cette suggestion car tout le monde ne suit pas le sujet en permanence et n’a pas spécialement le temps de lire les 30 ou 40 pages d’un topic pour savoir ce qui s’est fait ou se fera sur Fontainebleau au sein de la communauté Utagawa. C’est sur que vous ne donnerez certainement pas envie aux autres de venir vous voir sur votre terrain de jeux s’il ne trouve pas facilement ce qu’il s’y prépare, mais c’est à vous de voir…
Et pour conclure je vient de me rendre compte que ce sujet n'est même pas dans le bon forum, il devrai se situer dans Recherche de partenaire.
Et pour conclure je vient de me rendre compte que ce sujet n'est même pas dans le bon forum, il devrai se situer dans Recherche de partenaire.
-
- Utagawiste accro
Ce ne sera pas un topic ouvert automatiquement, ce n'est pas possible (ou alors très difficilement) à mettre en place en avec un forum en phpBB.ChristianB a écrit : Personnellement je laisse faire les modos s'ils le souhaitent, mettre en branle le super-ordinateur avec la super-moulinette qui nous sortira un topic par sortie proposée dans le massif de Fontainebleau-Trois Pignons.En attendant personnellement je ne fais rien.
Il suffit juste qu'une personne tienne à jour sur les rando et s'occupe de crée ou mette a jour les topics.
Justement ces randos déjà passés, les infos importantes concernant ceux qui sont prévus sont completement perdus et mélangés. Je lis le topics depuis plusieurs jours et pourtant il m'est difficile de savoir ce qu'il y'a de prevu pour les prochaines semaines.ChristianB a écrit : Petit résumé de ce topic : il y a 3 randos déjà passées dans le présent sujet : 1 terminée au sud (donc on n'en parle plus), et 2 autres au Nord et à l'Ouest qui ont servi (paraît-il) de "reconnaissance" ou de "préparation" en vue de nouvelles sorties à proposer, et +1 à venir proposée par Quick le soir à 18H00 un jour de la semaine qui vient (mardi à jeudi) au Rocher d'Avon.
(Je reviendrais sur la recherche intra-topic un peu plus bas)
Tu soulèves un point intéressant. C'est un désavantage concernant le système "un topic une sortie". J'avoue que c'est lourd a force d'avoir à crée un topic même pour les "petites sorties".ChristianB a écrit : Pour revenir sur le nombre de sujets à créer :
Pour cette dernière sortie improvisée faudrait-il ouvrir aussi un topic ?
Justement ces infos pourraient etre résumés sur le premier message avec une jolie mise en page. Pas pour le massif en général mais concernant juste le trajet prévu.ChristianB a écrit : Détail pratique pour les contributeurs : devra-t-on écrire autant de fois qu'il y a de topics sur les sorties dans le massif, les remarques qui concernent le massif de Fontainebleau en général (présence du sable à tel ou tel endroit, les arbres morts, le type de circuit, etc...)?
A moins que les admins ici savent coder (c'est possible j'en sais rien) développer un moteur de recherche et l'integrer à phpBB à priori c'est pas simple. Par contre j'imagine qu'il existe des moteurs de recherche déjà fait à rajouter au forum.ChristianB a écrit : Ne serait-il pas préférable d'avoir un moteur de recherche performant qui fournisse non pas le topic entier à partir du mot clef recherché comme c'est le cas actuellement, mais des liens directs sur les messages qui possèdent ce mot ?
Allez, messieurs les développeurs, les vacances c'est bientôt fini !
Mais même avec un moteur 'performant" avec quels mots tu retrouverai tel ou tel rando ou même les infos concernant la suivante ? Sachant que les mots tel que "prochaine rando" ou "rando la semaine prochaine" ou ce genre de recherche pointera vers des centaines de réponses car forcement plusieurs fois utilisés. A moins de connaitre la date exacte impossible de rechercher quoi que ce soit

Le mot polémique est un peu exageréwarm a écrit :pour la "polémique" autour du sujet je pense qu'il est beaucoup plus simple de garder un seul et même sujet que l'on intitule "rencontre utagawa à Fontainebleau" que de surveiller 10 mile topic différent.

Tu n'aura pas a surveiller 10 milles topics différents. Tout au plus 2 : Celui qui va avoir lieu et celui qui vient de se passer.
----------------
Je propose alors un fonctionnement mixte entre les deux pour mettre d'accord tout le monde :
Garder un topic unique mais d'avoir le premier message bien organisé et le titre de ce topic TRES régulièrement mis à jour.
Dans le titre la date et le lieu de la derniere sortie ainsi que ceux de la suivante.
Ensuite dans le premier message d'avoir un historique des sorties avec un rapide résumé et le tracé ainsi que les infos sur la prochaine. (Puis le numero de la page approximatif où l'on parle de tel ou tel sortie).
Personnelement ça me géne pas de m'occuper du premier message si tout le monde et d'accord et qu'on me le "transfert".

-----
edit : le temps d'écrire mon message Garik a plus ou moins résumé mon point de vue.
(Par contre je suis pas d'accord pour le déplacement vers l'autre section

Dernière modification par Tikimatic le 17 août 2008, 12:18, modifié 2 fois.
- ChristianB
- Utagawiste gourou
+1Fredo_S a écrit :+1warm a écrit :...je pense qu'il est beaucoup plus simple de garder un seul et même sujet que l'on intitule "rencontre utagawa à Fontainebleau" que de surveiller 10 mile topic différent.
Ah! les modérateurs ne font plus ce qu'ils veulent de nos jours...

Pour répondre au souci exprimé de clareté du sujet pour ceux qui "débarqueraient" sur le topic en cours, je veux bien faire un point régulier des sorties en cours sur ce topic en deux ou trois lignes(tant que j'y contribue bien sûr). Mais en principe on ne devrait pas courir trop de lièvres (de sorties) à la fois...Enfin sauf en ce moment...

Je suis d'avis d'y intégrer aussi les sorties en forêt de Nemours et de La Commanderie (Larchant ) situées au sud, car ces forêts sont du même type que "Les Trois-Pignons" et sont à côté.
Larchant est tout petit, donc difficile d'y faire une rando complète, mais on y passe par exemple lors de la rando organisée de l'Uriquoise (qui passe aussi en forêt de Fontainebleau).
Pour ma part je continue mon exploration de la forêt de Nemours...On va bien finir par y arriver !

Merci warm pour la trace de vendredi. Si Fredo a quelques variantes ou améliorations à proposer sur ses randos aux Trois Pignons ça pourrait être intéressant aussi. Pour une rando organisée à l'ouest, on pourrait peut-être rajouter quelques km par rapport à vendredi (en supposant que la selle de warm tienne bon...) ?
Pour ta selle va chez un bouclard et change simplement la vis et l'écrou cylindrique (sa forme est "étudiée pour" comme on dit). Ca va pas chercher très cher. Ce sont des pièces trop sollicitées pour être bricolées. Cette panne qui semble "classique" est déjà arrivée à un collègue.
Quick peux-tu préciser le jour et le lieu du départ de ton choix pour la sortie au Rocher d'Avon cette semaine (à 18H00 donc) ? merci!
Dernière modification par ChristianB le 17 août 2008, 12:15, modifié 1 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- warm
- Utagawiste gourou
avoir 30 ou 40 sujet sur fontainebleau ne donne pas plus envie de lire et de participer, quand tu a 40 pages tu vas direct à la dernière et tu vois ce qui se prépare (avis perso)Garik a écrit :Quelle polémique ???? Il ne s’agit que de débattre de la meilleure façon d’organiser les topics des sorties sur Fontainebleau (qui on l’aire de se régulariser) afin que toute la communauté puisse en profiter au mieux. Le moteur de recherche du forum étant plus efficace quand les titres des sujets sont bien organisés j’ai fait cette suggestion car tout le monde ne suit pas le sujet en permanence et n’a pas spécialement le temps de lire les 30 ou 40 pages d’un topic pour savoir ce qui s’est fait ou se fera sur Fontainebleau au sein de la communauté Utagawa. C’est sur que vous ne donnerez certainement pas envie aux autres de venir vous voir sur votre terrain de jeux s’il ne trouve pas facilement ce qu’il s’y prépare, mais c’est à vous de voir…
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
-
- Utagawiste accro
Je peux te retourner l'argument : Si il y'a 40 topics tu ouvres le dernier topic : celui de la prochaine rando.warm a écrit : avoir 30 ou 40 sujet sur fontainebleau ne donne pas plus envie de lire et de participer, quand tu a 40 pages tu vas direct à la dernière et tu vois ce qui se prépare (avis perso)

-
- Utagawiste accro
Tout à fait. Il faut regrouper tout cela en "rando dans le 77 sud".ChristianB a écrit : Je suis d'avis d'y intégrer aussi les sorties en forêt de Nemours et de La Commanderie (Larchant ) situées au sud, car ces forêts sont du même type que "Les Trois-Pignons" et sont à côté.
Larchant est tout petit, donc difficile d'y faire une rando complète, mais on y passe par exemple lors de la rando organisée de l'Uriquoise (qui passe aussi en forêt de Fontainebleau).
Pour ma part je continue mon exploration de la forêt de Nemours...On va bien finir par y arriver !
Larchant c'est assez petit mais si on suit la GR13 de Nemours à Villiers ça fait déjà un bon p'tit tour. (Je l'ai fait hier c'est plutot sympa). On peut ensuite remonter dans la foret de fontainbleau (je n'ai pas continué vers le nord, je suis redescendu vers nemours).
- ChristianB
- Utagawiste gourou
+1warm a écrit :avoir 30 ou 40 sujet sur fontainebleau ne donne pas plus envie de lire et de participer, quand tu a 40 pages tu vas direct à la dernière et tu vois ce qui se prépare (avis perso)
Ca devient la guerre des tranchées ici

"77 sud" si tu veux mais "Fontainebleau" c'est bien connu aussi, peut-être plus parlant.
Quick, où et quand la sortie au Rocher d'Avon ?
Et change de titre de topic stp avant que celui-ci n'explose...

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- Garik
- Utagawiste gourou
Hey les gars ce ne sont que des suggestions, merci de "correctement" lire mes messages, je vous ai dis c'est "vous" qui voyez, c'est "votre" topic. Moi je ne suis pas là pour dire faites comme ci ou comme ça mais juste pour vous prévenir que ce topic commence à devenir bordélique et que l'on ne s'y retrouve plus car tout s'y mélange entre traces et organisation de randos.
Par contre ouvrez un sujet dans le bon forum pour organiser les sorties
ici on parle des tracés. Merci
Par contre ouvrez un sujet dans le bon forum pour organiser les sorties

-
- Utagawiste accro
Comme je peux pas faire de vélo aujourd'hui (je me suis fracassé le dos dans les escaliers hier soir après une p'tite rando
) je refléchis a propos ce topic...
(J'ai vu ton message qu'après ChristianB a propos du nom, effectivement c'est mieux avec Fontainebleau c'est plus connu).
------
(titre : [Fontainbleau]Dernière sortie le xx/xx/xx à x endroit - Prochaine sortie le xx/xx/xx à x endroit. )

Prochaine rando :
Le xx Juillet 2008 à tel endroit
Départ à : tel endroit précis et tel heure précise
Distance :
Durée approximative :
Tracé prévu :
Terrain : (bcp de sable ou non etc)
Difficulté(s) : (exemple bcp de passages techniques)
Participants :
Plus d'infos à partir de la page : (lien vers la page concernée)
Randos passées :
--------------------
Distance :
Durée :
Tracé effectué :
Participants :
Résumé : Résumé succint
--------------------
Distance :
Durée :
Tracé effectué :
Participants :

Voilà une sorte de première maquette pour exposer l'idée. Tout est modifiable, du titre dans l'image jusqu'au dernier mot, la mise en page etcTikimatic a écrit :Je propose alors un fonctionnement mixte entre les deux pour mettre d'accord tout le monde (un topic unique et plus de clarté) :
Garder un topic unique mais d'avoir le premier message bien organisé et le titre de ce topic TRES régulièrement mis à jour.
Dans le titre la date et le lieu de la derniere sortie ainsi que ceux de la suivante.
Ensuite dans le premier message d'avoir un historique des sorties avec un rapide résumé et le tracé ainsi que les infos sur la prochaine. (Puis le numero de la page approximatif où l'on parle de tel ou tel sortie).

------
(titre : [Fontainbleau]Dernière sortie le xx/xx/xx à x endroit - Prochaine sortie le xx/xx/xx à x endroit. )

Prochaine rando :
Distance :
Durée approximative :
Tracé prévu :
Participants :
Randos passées :
--------------------
Distance :
Durée :
Tracé effectué :
Participants :
--------------------
Distance :
Durée :
Tracé effectué :
Participants :