kit transformation tubeless

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Re: kit transformation tubeless

Message par francesco » 25 mars 2011, 22:15

Deuxième sortie avec mes tubeless sur terrain pierreux (trace "Bois de Valène" à venir)
Un méchant cailloux à fait un trou sur le flanc :(
D'après le shop une rustine tubeless devrait réparer; j'espère. :evil:
Sinon, ça fera cher du kilomètre. :?
J'apprécie le confort, mais je crois que je vais mettre plus de pression pour éviter ce genre de désagrément....
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Re: kit transformation tubeless

Message par lou-blanc » 05 avr. 2011, 11:56

Bon.! Retour sur mon montage.
Ce week. les faux 45 km (49 en fait) de sussargues (toujours aussi belle rando).
No problemo pour mes pneus, meme pas une petite crevaison.
Donc pour ma part je valide ce montage avec tout ces avantages: Solide, léger et économique. :wink:
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Re: kit transformation tubeless

Message par francesco » 25 mai 2011, 22:52

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Re: kit transformation tubeless

Message par Zyrkork » 27 mai 2011, 16:31

j'ai un peu parcouru internet en ce qui concerne le tubeless, si on ne veux pas s'embeter avec un kit de conversion de tube type pour aller vers le tubeless, pour avoir du tubeless, il faut acheter roues + pneu tubeless ???
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Re: kit transformation tubeless

Message par Larsen » 28 mai 2011, 07:54

oui, acheter une paire de roues tubeless et des pneus UST est une solution certes onéreuse mais ô combien efficace, dans ce cas la finalité ne doit pas être seulement de passer au tubeless mais d'améliorer de manière significative son train roulant...et les 2 pris en compte, les 700€ d'1 paire de crossmax passent mieux :mrgreen:
le kit reste qd même une alternative, mais faut être un peu bricolo dans l'esprit, en témoignent les nombreuses discussions lues un peu partout
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Re: kit transformation tubeless

Message par grimperic » 28 mai 2011, 10:01

morbli a écrit :j'aurais besoin d'une petite confirmation :
Est-ce qu'avec le kit de transformation Eclipse (ou assimilé) on peut utiliser des pneus classiques (non tubeless)? A condition de mettre du préventif, bien sur :) .
J'ai cru comprendre que oui mais j'aimerais en être sûr.
Ca dépend (oui je sais ça dépasse ...).

Il faut des pneus avec 3 propriétés :
- des tringles qui serrent bien le pneu sur la jante et qui "colle" bien : exit : Panaracer, WTB, Intense, IRC. Avec Hutchinson et Michelin il semble que le pneus récents ne posent pas de problème contrairement aux anciens (mon collègue roule en Barracuda sans problème).
- plutôt étanches (ok le préventif finit par tout boucher mais ça peut-être pénible),
- supportant chimiquement le préventif ( Hutchinson a mauvaise réputation, les choses ont sans doute évoluées).

Dans le domaine on conseille en général Kenda, Maxxis, Schwalbe.
Personnellement j'ai monté sans problème des Schwalbe Nobby Nic (juste un peu poreux) et j'ai échoué à monter des Maxxis Medusa (pas assez serrés sur la jante) ...

Mais le marketing récent va t'éclairer :wink: : le concept "tubless ready" annonce des pneus présentant les propriétés attendues :D


EDIT : mal réveillé, j'ai répondu à une question en fin de première page, je reprends un café :lol:
Dernière modification par grimperic le 24 juil. 2011, 10:37, modifié 3 fois.
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Re: kit transformation tubeless

Message par lou-blanc » 29 mai 2011, 19:36

ATTENTION !!!

certaine marque de jantes tubeless manque cruéllement déficacité.
j'ai fait la triste experience avec des Shimano tubeless avec pneu tubeless, une vrai M..... !! :twisted:
Donc bien se renseigner pour les deux montages.
A plus.
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Re: kit transformation tubeless

Message par grimperic » 23 juil. 2011, 21:07

lou-blanc a écrit : Astuce pour GRIMPERIC:
Met ton pneu maxxis sur ta jante, ensuite met ton préventif.
Couche le pneu sur le flanc et utilise du ruban adhésif a cheval sur la jante et le pneu sur tout le tour.Recommence de l'autre coté.
Tu vas créer une étanchéité suffisante pour permettre au compresseur de mettre le pneu en place.N'hésite pas a démonter l'embout des valves pour un gonflage plus rapide.
Très bien approprié: le scotch de peintre en papier, large et surtout pas cher.
Bon montage.
Bon aujourd'hui, comme le Medusa est définitivement le pneu de saison :mrgreen:, je retente le coup avec mes flaps No-flat aidé d'un compresseur.
AV Medusa 2.1 : montage super facile à l'eau savonneuse :D
AR Medusa 1.85 : l'enfer : sans l'obus le pneu se gonfle et tiens la pression, avec obus pas moyen :evil: .
J'ai donc ressorti l'astuce de l'adhésif : pneu gonflé sans obus, je sèche l'eau savonneuse et colle du scotch américain (Lidl) des deux cotés sur tout le tour.
Dégonflage, mise en place de l'obus, re-gonflage : ça tiens, re-dégonflage, démontage obus, ajout préventif, re-remontage obus, re-re-gonflage et ... Nickel.

Merci Lou-Blanc
Image

Maintenant, vu les difficultés sur ce pneu, demain je sors avec 2 chambres dans les poches ... :mrgreen:
Dernière modification par grimperic le 24 juil. 2011, 11:50, modifié 1 fois.
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Re: kit transformation tubeless

Message par rondoudou50 » 24 juil. 2011, 11:07

bravo, belle persévérance !

moi sur mes deux roues, j'avais aussi misé sur du Maxxis plus sur :
arrière en Larsen TT : nickel, en 5 mn sans scotch ..
avant en Ignitor : affreux, par 3 fois j'ai savonné, secoué, gonflé, remis du produit etc...
a la fin (faut bien aller rouler quand même !) , j'ai remis une chambre :( et roule pépère.

quand je serais plus patient je vais refaire un essai avec le scotch,

bravo à toi en tout cas
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Re: kit transformation tubeless

Message par lou-blanc » 27 juil. 2011, 16:33

c'est kool, ca fait toujours plaisir de s'entraider. :wink:
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