Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
J'ai un choix à faire sur des pédales; je me rend compte que j'utilise parfois mes pédales auto avec des chaussures normales pour tout ce qui est exercices de pilotage (sur place, weeling...) Et c'est pas fantastique avec mes pédales auto http://www.decathlon.fr/pedales-vtt-ped ... 06618.html... Normal j'ai pas beaucoup d'appui...
Donc pour noël (c'est bien noël ) on va m'offrir de nouvelles pédales. Je désire donc des pédales qui soient à la fois auto et avec une cage.
J'ai trouvé ces pédales qui me plaisent par leur format et leurs technologies:
Merci rondoudou50, j'avais déjà vu ce post.
Il n'a pas répondu à mes questions...
J'ai vu que c'était Larsen qui avait les M545:
Larsen a écrit :je ne pourrai plus me passer de celles-ci ! jamais essayé autre chose que le SPD de shim, des plus légères (quête du gramme dans les années 90) aux palte-forme + cales depuis 4 ans! http://www.probikeshop.fr/vtt-freeride- ... 4wodwXfkHA
Je voudrai savoir comment ces pédales se comportent quand on a le pied clipsé (tenu, appui), mais aussi si on peut les utiliser avec des chaussures sans cales.
La cage en alu résiste t'elle bien au choc?
Merci
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
ça me parait indestructible, je roule avec des chaussures avec câles en étant clipsé ou pas, je les utilise aussi en hiver avec des chaussures sans câles, j'arrive toujours à trouver naturellement la position qui convient, elles doivent avoir 4 ans , je n'ai jamais eu à les régler, je mets des cales neuves avec les chaussures neuves
@+
Larsen a écrit :ça me parait indestructible, je roule avec des chaussures avec câles en étant clipsé ou pas, je les utilise aussi en hiver avec des chaussures sans câles, j'arrive toujours à trouver naturellement la position qui convient, elles doivent avoir 4 ans , je n'ai jamais eu à les régler, je mets des cales neuves avec les chaussures neuves
@+
Merci pour ta réponse! ça répond bien à mes questions quant à l'utilisation que je dis "hybride" avec et sans cales!
Après niveau technique ça a l'air d'être du bon matos vu que ça fais 4ans que tu les as! Les roulements sont pas trop fatigués?
L'entretien est-il compliqué pour ces pédales?
Merci a+
Dernière modification par nono.vtt87 le 16 oct. 2010, 12:19, modifié 1 fois.
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Moi j'entretiens les roulements par exemple. Et je met parfois de l'huile au niveau du système SPD pour les "dégripper" après les avoir utiliser dans la boue et les avoir lavé... Et oui l'hiver le VTT il a parfois pas le temps de sécher alors je met de l'huile hydrofuge pour pas que ça rouille.
Mais si tu ne fais rien de tout ça, j'en conclu que c'est résistant!
Sinon tu n'entends pas de craquement, et tu ne sens pas d'usure au niveau des roulements?
a+
J'ai les M545 depuis trois ans, aucun soucis, tu peux les utiliser avec des chaussures sans cales sans problemes ! Avant j'avais les M545 avec la cage en résine, elles ont duré 6 mois
parce que la cage en résine a cassé .... et pourtant je n'ai pas fait de folies avec .
Ce qui ne tue pas rend plus fort
Lapierre Xcontrol 410 (2010) garmin Etrex Vista HCx garmin FR60
J'ai les M545 depuis trois ans, aucun soucis, tu peux les utiliser avec des chaussures sans cales sans problemes ! Avant j'avais les M545 avec la cage en résine, elles ont duré 6 mois
parce que la cage en résine a cassé .... et pourtant je n'ai pas fait de folies avec .
Merci, j'ai jamais vraiment hésité entre la cage en alu et en résine mais au moins ça confirme mes idées la dessus!
Je vais donc m'orienter vers les M545 en cage alu!
Merci pour vos réponses
a+