Concours

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

vincent3569 a écrit :bon ceci dit, quand est-ce que les Lyonnais arrivent à s'organiser une rando dans les environs pour faire connaissance ?
Quand tu veux. Je te rappelle qu'il faut qu'on parte en reco pour la GTR.
On peut en reparler dans le forum adequat, si tu veux... :wink:

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Salut
les utilisateurs de topos peuvent aussi laisser un petit message sur le forum pour dire ce qu'ils des parcours aussi.
Enfin dés que j'ai mon GPS, je vous ferais par de mes impressions.
A+
Fred
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

peut-être qu'Utagawa a des objectifs avec ses partenaires
Non il n'y a aucun objectif avec les partenaires. Ils sont mécènes et fournissent les lot sans autre contrepartie que l'affichage de leur logo et un lien sur leur site.

Pour le site en lui même l'objectif affiché est d'être LE site ou tout le monde va quand il a envie de faire du VTT pour trouver une trace proche de sa localisation; c'est un besoin que j'ai en tant que pratiquant et et qui est partagé avec bien d'autres VTTistes. C'est une commodité à mettre à disposition pour la communauté... et Utagawa est la preuve que ça marche. Alors continuons à mettre des circuits et couvrons le maximum de sentiers !
raddical
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par raddical »

Salut a tous !

Voila maintenant c'est le develloppeur de Utagawa qui s'y colle !

Comme vous pouvez surement le constater vous ne croulez pas sous mes messages en ce moment, meme pas Lilian.
Et a en croire Vincent, le site n'avance pas. Humm réflexion interessante du cote utilisateur, neanmoins je me sens oblige de repondre.

1. Utagawa est entierement développe en fond propre, et par plaisir, et sur mon temps libre, et oui, tout comme Lilian (et moi aussi j'préfère faire du VTT qu'ecrire des lignes en php)

2. J'ai maintenant mon activité d'indépendant à faire tourner, et je me tapes depuis quelques mois des journées de 15h, en bossant le soir en plus ce qui pose d'autres désagrements, donc c'est sur Utagawa en pâti

3. Et ca me semble le plus important, c'est la capacité des gens (enfin certains) à oublier depuis combien de temps les choses existes. Utagawa a été lancé en 2002 par Lilian pour son plaisir personnel. En été 2004, n'ayant pas de boulot, je me suis attelé à lui filer un coup de main pour developper la nouvelle version de Utagawa. Je me suis d'abord occuper de l'interface web, et ensuite de créer une administration digne de ce nom, déjà à la demande de Lilian, qui saisissait jusqu'alors les topo via phpmyadmin (ce qui connaissent comprendrons...).
Comme vous le savez tous, Lilian regorge d'idées, et m'a donc de suite demandé de proposer une interface de post de topo pour les utilisateurs (on est en Octobre 2004). Mais ayant moins de temps à y consacrer (je commence à développer mon activité), je lui propose un compromis et adapter l'admin pour les utilisateurs du forum, ce n'est deja pas ce qui était prévu, mais bon, ca permet au gens de poster des topos.
Au final il me semble que l'admin à été complètement dispo en Novembre, après correstion des bugs et optimisations. Nous voila donc en Décembre avec un Utagawa qui décole vu le nombre de topos posté aujourd'hui.
Vous allez me dire, mais ou il veut en venir. Et bien au fait qu'on est fin Mars, soit 4 mois apres le lancement complet de Utagawa, et que je pense, malgré le fait qu'effectivement, il manque encore 2-3 trucs. Et donc, vous utilisateurs, devriez comprendre, et attendre un peu, pour obtenir ces nouvelles fonctionnalités, et oui je suis seul a m'occuper du dev de ce site :)
Les nouvelles fonctionnalités viendront en fonction de ma charge de travail professionnel, et donc je ne sais pas quand, vu mon boulot jusqu'en Mai.
Vous voila donc rassuré, ou effrayé :D, il n'y aura rien avant Mai, et si il y a, ce sera que du bonus, et du coup vous serez super content, c'est pas beau la vie ?

Voila, j'ai dit ce que j'avais a dire, et j'file au taff, car j'ai bien sur pris du retard pour poser ce post, damned ! :(

Allez sans rancune, et a bientot pour les nouvelles fonctions sur le site !
Christophe, roule sur Yeti 575 et roule sa bosse comme Chef Opérateur pub et cinéma
http://blog.christophepersoz.com
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Concours

Message par ted02 »

he bien il y a des esprits qui s'échauffent
On va pas tarder à voir des manifs comme avec le cpe :P
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Ouahou ! Le développeur en chair et en os (enfin peut-être parce que vu comme il bosse, c'est peut être un droïde :lol: ).
D'ailleurs une question angoissante me vient : et si tout ceci s'arrêtait, et si ni Raddical, ni Lilian n'avaient plus le temps ? Qu'est ce qu'on deviendrait tous ? Qui ferait tourner la boutiques :cry: ?
Alala si je pouvais donner un coup de main ce serait volontiers, mais mon niveau en programmation (surtout en php) a tendance à tendre vers 0.
Demandez à Jeromec qui beta-teste une macro de mon cru pour transférer les données traces dans Excel... :oops:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

raddical a écrit :et je me tape depuis quelques mois des journées de 15h, en bossant le soir en plus ce qui pose d'autres désagrements, donc c'est sur Utagawa en pâti
:wink: Pas de panique, l'outil est super, et répond en l'état, me semble-t-il, à la majorité des attentes:!: En témoigne le nombre grandissant d'inscrits
:arrow: je compatis pour les 15H/J, c'est également mon lot en ce moment, et quand je pète 1 plomb, je zappe 10' là et sur quelques forums :lol:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

J'ai une proposition à faire. Si les administrateurs et autres développeurs n'ont pas le temps de poursuivre le développement et en particulier la possibilté d'ajouter les commentaires des utilisateurs de circuits mis en ligne, je propose que l'on décline les commentaires dans de nouveaux sujets sous la forme : Topo xxx Commentaires .
Il serait bon, si l'idée est retenue que les utilisateurs acceptent de libeller leurs messages sous la seule forme retenue (que Lilian voudra bien arrêter)
Ainsi les contributeurs pourront avoir une idée des utilisateurs et ainsi ouvrir une discussion et avoir des avis Quand les développeurs seront en mesure de faire les modifs sur le site , il sera toujours possible de coller ces messages sur les topos ou dans la partie réservée à cela.
Voilà pour l'aspect commentaires. Sur les autres aspects, je pense que l'on peut trouver des idées similaires.
A chacun d'y réfléchir et d'apporter sa pierre à l'édifice.A+
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
Benmars
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Benmars »

raddical a écrit :je me tapes depuis quelques mois des journées de 15h, en bossant le soir en plus ce qui pose d'autres désagrements, donc c'est sur Utagawa en pâti
Une journée faisant 24 h, il te reste 9h / jour pour bosser sur le site + 48h de weekend.
Ce n'est pas le temps qui te manque alors on aimerait que tu te mettes un peu plus au boulot ! Non mais !
(nième degrés inside)

Bon courage et milles merci
raddical
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par raddical »

Bah non c'est juste un constat :)

En plus depuis Novembre ya eu plein de ptites fonctionnalites d'ajouter, certes pas celles qui demande le plus de temps, mais quelques-unes, alors j'pouvais pas ne pas réagir. Mais pas de malaises hein, puis j'suis resté sage je pense, n'est-ce pas Lilian ?
Christophe, roule sur Yeti 575 et roule sa bosse comme Chef Opérateur pub et cinéma
http://blog.christophepersoz.com
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »