[Le site] --> Protection contre spam, virus, etc...?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Tu viens de comprendre l'utilité du MP
effectivement :oops:

mais en fait, je complète mon pb : mon adresse e-mail était inaccessible depuis le forum, par contre elle accessible depuis la page des topos :!:

:idea: je reformule donc le besoin qui tue : lorsqu'on veut communiquer avec l'auteur d'un topo depuis la page des topos, est-il possible que cela passe par les mails perso (MP) du forum, ce qui permettrait de neutraliser l'accès à l'adresse email :?:

:idea: autre proposition, en dernier recours, est-il possible de désactiver la fonction mailto de la page des topos : le seul moyen de communiquer avec l'auteur d'un topos serait de passer par la MP du forum. dans ce cas là, il faudrait aussi créer une fonctione de recherche d'un membre afin de lui écrire via MP

utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

par contre elle accessible depuis la page des topos
Oui mais elle est encryptée... regarde la source de la page, c'est le navigateur qui interprete l'adresse email.

Pas de changement prévu ce système est efficace pour l'instant et permet a des personnes de pouvoir vous ecrire sans s'enregistrer sur le forum...
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Si vous connaissez un bon anti-spam gratuit si possible, je suis preneur !
Titof6.9 a écrit :Sans aucun doute : K9
http://keir.net/k9.html
Très efficace et gratuit
Merci Titof! :)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
papack

Message par papack »

utagawa a écrit :Oui j'ai renforcé la méthode d'inscription au Forum pour que celui-ci arrête d'être spammé (code visuel plus difficile à déchiffrer pour un robot)...faites l'essai dans le formulaire d'inscription.

Toutes les autres adresses email qui apparaissent sur le site sont encodées avec la technique disponible sur http://perso.crans.org/%7Eraffo/aem/index.php#aem
Sur le forum d'un site que je gère, l'encryptage par code visuel n'a rien changé au problème.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Depuis que j'ai mis un "Captcha" moins répandu, il n'y a plus de spam... mais certainains internautes n'arrivent plus à se logguer, du coup je dois faire plus de support technique.
kakeen
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par kakeen »

utagawa a écrit :
par contre elle accessible depuis la page des topos
Oui mais elle est encryptée... regarde la source de la page, c'est le navigateur qui interprete l'adresse email.

Pas de changement prévu ce système est efficace pour l'instant et permet a des personnes de pouvoir vous ecrire sans s'enregistrer sur le forum...
Ben moi ça m'embête que mon adresse soit donnée à tous sans que je puisse donner mon accord... ou alors, il ne faut pas publier de Topo?

Je pense que si quelqu'un veut avoir des infos sur de la part d'un auteur d'un topo, il lui suffit de s'inscrire + MP. Ce n'est pas très compliqué ça.

En revanche, se protéger contre la malveillance, ça, c'est compliqué :!:

Lapierre X CONTROL 510 2008 - Etrex Vista Cx -
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

je ne comprends pas tous vos problemes, faut pas confondre spam et parano...
il y a ien d'autres facons de spamer que de chercher las adresses mails dans les forums, ne serait ce que d'acheter les listes de mails aupres des fournisseurs d'acces.
je peux vous affirmer que je passes des dizaines d'heures par jour sur les forums, de differents sites, et je ne recois que tres peu de spam, a peine une dizaine par jour.
quant a dire si mon mail a ete prelevé sur tel ou tel site, c'est impossible, windows lui meme communique mes coordonees, sans parler des spywares que l'on recolte a longueur de surf.
avec un bon anti spam sur votre messagerie, le probleme disparait de lui meme.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

maxou45 a écrit :je peux vous affirmer que je passes des dizaines d'heures par jour sur les forums, de differents sites, et je ne recois que tres peu de spam, a peine une dizaine par jour.
:shock: c'est plus maxou du 45, c'est maxou du 13 :mrgreen:
Allez, combien de dizaine dans 24h :P ?

Question subsidaire: combien Maxou reçoit de spam par heure de forum? :? :lol:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

maxou45 a écrit :.
je peux vous affirmer que je passes des dizaines d'heures par jour sur les forums, de differents sites,
Pas plus de 2,4 dizaines j'espère :D :D
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
kakeen
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par kakeen »

maxou45 a écrit :je peux vous affirmer que je passes des dizaines d'heures par jour sur les forums, de differents sites, et je ne recois que tres peu de spam, a peine une dizaine par jour.

Les virus et spam peuvent se propager par les carnets d'adresses. Il suffit d'écrire à l'auteur d'un topo pour que son adresse soit copiée automatiquement dans le carnet d'adresses.
Pour l'instant, j'ai 0 spam et ça me va bien.
J'ai changé mon adresse e-mail pour ce site, j'ai pris une adresse poubelle que j'utilise pour les sites de petites annonces (genre paru-vendu). Cette adresse là a bien été captée et je reçois des messages "publicitaires".
C'est peut-être c.., mais ça m'embête de relier le site Utagawavtt à une boîte aux lettres poubelle.

Quoiqu'il en soit, quand on s'inscrit, on nous donne le choix de faire apparaître ou pas son adresse e-mail.
Cependant, il n'est pas explicite que, lorsqu'on publie un Topo, automatiquement, sans l'accord de l'auteur, l'adresse devient publique.
Je pense que ce choix doit être obligatoire.

PS : que ceux qui ont lu le post avant sa correction veuille bien m'en excuser.

Lapierre X CONTROL 510 2008 - Etrex Vista Cx -
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »